vanoo
vanoo

inscrit le 03/11/07
4 messages
Bonjour

Après être allé 2 années de suite à Tignes Val Claret, nous recherchons une autre station avec large domaine skiable, au pied des pistes, avec connections faciles et rapides entre les pistes. Mais aussi une station pas trop traversée par des routes et qui vit en dehors du ski pour pouvoir aller boire un verre ou manger un bout sans être les seuls dans le bar ou resto.

Quelles station ci-dessus nous conseillez-vous pour un départ du 13 au 20 mars?

Et à cette date est-ce que la neige est garantie dans la station Arc 1800 et LA Plagne? Le fait de ne pas voir de neige dans la station lui fait perdre du charme, je trouve. Et quelle est la qualté de la neige sur le domaine? Nous avons un niveau intermédiaire mais lorsque la neige se ramollit à cause de la chaleur, c'est la cat, je n'arrive plus à skier.

ET si vous avez un bon consiel logement pour 2 voir 4 personnes il est le bienvenu. Nous recherchons un appart dans immeuble CALME , au coeur de la station, avec baignoire, WC séparé, cuisine bien équipée, lit double + 2 lits 1 pers.

Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.

Vanoo
vanoo
vanoo

inscrit le 03/11/07
4 messages
HELP. Personne pour m'aider? Je dois absolument booker un appart et je ne sais pas quelle station choisir!

Merci!!!
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Je ne suis jamais allé aux Arcs..
Par contre, j'ai fait Val Tho et La Plagne,

et au vu de tes critères, je choisirai Val Tho.

Et pour le logement, je me dirigerais vers le Village Montana.

Bien à toi
Cyclone14
Cyclone14

inscrit le 10/12/09
17 messages
Salut.
j'ai skié la première semaine d'avril aux Arcs en 2006.
J'étais à Arc 1800 (Charmettoger). Aucun souci, domaine ouvert à 100%.
Accès au front de neige très rapide, bonnes remontées mécaniques (que des Télésièges et Télécabines)...
Bars et Restos sympa.
En plus, c'est une des rares stations où on peut skier dans la forêt...
Je recommande vivement :)
pilou73
pilou73

inscrit le 16/10/08
8 messages
Bonjour,
Je loue un appartement de 30m²,équipé pour5 personnes,résidence skis aux pieds Les Lauzieres en plein coeur de la station des Arcs 1800,a 2 pas de la galerie marchande,de la poste,de la pharmacie,des restaurants,de l' ecole de ski,du jardin d' enfants et des remontées mécanique.Vue magnifique sur le Mont-blanc depuis l' appartement,au dernier étage donc au calme.Interieur tout rénové en bois et tissus montagne.Cuisine trres bien équipée avec lave vaisselle,four,four micro onde,plaques induction,bouilloir,grille pain,services a fondue et a raclette,etc...
Libre du 20 au 27 mars 2010 au prix de 495€.
Contacter moi au 06 13 73 43 71.
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Moi personnellement je vais souvent a la Plagne c'est calme.Le batiment AIME 2000 est au pied des piste mais il en a aussi d'autre.au moi de Mars La neige et assuré!
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
........."Nous avons un niveau intermédiaire mais lorsque la neige se ramollit à cause de la chaleur, c'est la cat, je n'arrive plus à skier."

..à n'importe quel mois, vous pouvez avoir de la neige ramolie et même à 3500m! La météo est incertaine en montagne, elle peut jouer des tours..
Donc faut bosser le ski!( ou changer de lattes ) ;)
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Mais oui c'est sur que pour la qualité de la neige cela dépend de la méteo que tu aille n'importe ou ,la neige pourra etre un jour ou un autre de mauvaise qualité sois a cause de la chaleur ou de la pluie etc..
Après c'est en skiant dessu qu'on apprend!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass