anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
je vaudrais aller aux Arcs lors de la semaine du cinéma qui se déroule du 5 au 12 décembre le pass est compris dans le prix du séjour, mais habituellement en cette période à quoi ressemble les pistes?

si par hasard vous disposez de quelques clichés pris dans cette période se serais top!!!

merci à vous tous!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Habituellement, la station est oui n'est pas ouverte !!
En effet, c'est la 1ere fois que les Arcs ouvre si tôt dans la saison, faute de rentabilité.
Toutefois, le domaine a désormais un réseau de neige de culture suffisant pour garantir une ouverture au moins minimale du domaine.
Je pense pas que le domaine soit pleinement ouvert à cette période , surement intéressant financièrement mais dans la réalité préférez janvier !
Sinon pour la neige, à chaque saison sa réalité ; mais au vu de la semaine réservez très tard !
CineSkii
CineSkii

inscrit le 05/10/09
2 messages
Bonjour!

Et oui, c'est la première fois que la station des Arcs ouvre si tôt, mais ce n'est pas faute de rentabilité, c'est parce que du 5 au 12 décembre, la station accueille le Festival de Cinéma Européen des Arcs!!!
Et effectivement, c'est un bon plan puisque les packs (remontées, logement, soirées et ciné;) sont à partir de 189 Euros!
En plus, il me semble qu'aller aux sports d'hiver en dehors des vacances scolaires est une très bonne idée! ;)
Quant à la neige, vu l'altitude, ça ne devrait pas être un pb, sinon les canons à neige feront leur boulot!

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CineSkii, 05/10/2009 - 20:42
Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
Bonsoir
Je ne connais pas les Arcs à cette saison, mais nous alternons régulièrement entre Tignes et Val Thorens les premiers ou deuxième week end de décembre et nous avons toujours eu de la neige, même de bonnes chutes de neige assez légère, Une seule année nous en avons manqué mais nous étions descendus de Normandie le 29 novembre.
Bon ski
Nous retentons valtho cette année
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
CineSkii ( 5 oct 2009) disait:

Quant à la neige, vu l'altitude, ça ne devrait pas être un pb, sinon les canons à neige feront leur boulot!

Re :-DDDDDDDDDDDD

Ah ah ah ah ah ah.......
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
et tous les habituels des Arcs il sont ou???
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
J'avais posté sur l'autre fil, mais je peux te reservir la soupe!
Surtout que l'ouverture la semaine du 5 je demande à voir! Je pari sur 5 et 10% du domaine selon la fréquentation (pour le moment le festival du cinéma ressemble plus a un duel entre deux pingouins qu'à une manifestation festive!) et les conditions d'enneigement (faudrait pas oublier que pour faire une sous-couche valable il faut des précipitations régulières tôt en saison, et pas non plus que pour faire de la neige à canon il faut de l'eau - beaucoup - et DU FROID, ce qui n'est pas gagné d'avance). Bref, on est content que pour une fois ça ouvre tôt, mais de la à garantir un domaine praticable et largement ouvert il y a une marge, ou plutôt un gouffre!
Pour ce qui est de la rentabilité dont on parlait à ce sujet, autant dire que ce n'est pas le festival qui va y aider, bien au contraire... merci pour nos impôts!
Unquote
mika13680
mika13680

inscrit le 12/01/07
9 messages

pour le samedi de l'ouverture du 16.12.2006
servimg.com
pour le samedi de l'ouverture du 15.12.2007
servimg.com
pour le samedi de l'ouverture du 13.12.2008

les 3 années ont été des ouvertures exceptionnelles , mais elle se sont faite le 13.12 ,15.12 ,16.12 donc une semaine plus tard (avec de grosse chute quelque jours avant ).

mika13680
mika13680

inscrit le 12/01/07
9 messages

désole la photo du 13.12.2008.
i83.servimg.com

NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Moi j'y serais du 16 au 24 décembre (je serais sur Plan exactement). En règle générale, et comme certains l'ont déjà dit, la station ouvre après le 10 et les premières grosses chutes arrivent pile poil...
Cependant même si ça pose, aller ..., dans les 50cm, tu as intérêt à sortir les planches à caillasses si tu sors car ça tabasse encore pas mal.
Tintin_rateau
Tintin_rateau

inscrit le 20/09/07
8 messages
Moi j'ai fait l'ouverture l'année dernière est c'était superbe notamment pour le fraiche mais aussi pour l'ambiance (que des saisonniers).
Maintenant cette année il y a une semaine d'avance et un festival alors ça risque de pas être pareil mais je pense que l'enneigement ira, et perss je fait l'ouverture !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Tintin_rateau (16 oct 2009) disait:

Moi j'ai fait l'ouverture l'année dernière est c'était superbe notamment pour le fraiche mais aussi pour l'ambiance (que des saisonniers).
Maintenant cette année il y a une semaine d'avance et un festival alors ça risque de pas être pareil mais je pense que l'enneigement ira, et perss je fait l'ouverture !

Oufff....ah ben effectivement, s'il n'y avait que des saisonniers, l'ambiance devait être super........

En tous cas, merci pour ton avis sur l'enneigement pour dans deux mois! Avec ça, on est rassuré!
Nenette73
Nenette73

inscrit le 12/07/09
77 messages
Ben pour l'instant je dirai que c'est pas encore le top pour la neige aux Arcs ...Snif.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
coté enneigement, cela a repris avec 25 à 1800 ces deux derniers jours.
Coté ouverture le 5 sont prévus : ski sur arc 2000 avec arcabulle, marmottes, et Varet, l'aiguille rouge peut etre mais en piéton (pour la vue ).
Accès de 1800 (en aller retour) par télécab transarc.
Accès de 1600 par navette régulière. Funiculaire gratuit toute la semaine du 5 au 12.
pilou73
pilou73

inscrit le 16/10/08
8 messages
Bonjour,
D'ailleur j'ai un appartement a louer aux Arcs 1800,résidence les Lauzieres,juste a coté de la salle de projection Bernard Taillefer.Il fait 30m²,équipé pour 5 personnes,refait a neuf un bois.Prix a la semaine du 5 au 12 decembre 150€,une bonne occasion pour quelqu' un peut etre.
A bientot aux Arcs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass