nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
bonjour,
je compte partir une semaine du 26/12 au 02/01/2010 aux karellis en famille.
j'ai 2 enfants de 6 ans et 22 mois à la date du départ.
j'ai le choix entre:
-les balcons de maurienne
-arc en ciel (cap france)
-odesia vacances (ancien relais soleil je pesne)

QUI CONNAIT CES BATIMENTS ET QUEL EST LE MIEUX ? pour une famille avec 2 enfants pas trés grand pour la garderie, heure et qualité des repas...

je ne sais pas lequels choisir et vu le tarif je prends tous les conseils.
de plus je vais inscrire mon ainée à l'esf bien?

merci pour vos réponses
gloups
gloups

inscrit le 28/12/05
7 messages
nathalie26 ( 6 sep 2009) disait:

bonjour,
je compte partir une semaine du 26/12 au 02/01/2010 aux karellis en famille.
j'ai 2 enfants de 6 ans et 22 mois à la date du départ.
j'ai le choix entre:
-les balcons de maurienne
-arc en ciel (cap france)
-odesia vacances (ancien relais soleil je pesne)

QUI CONNAIT CES BATIMENTS ET QUEL EST LE MIEUX ? pour une famille avec 2 enfants pas trés grand pour la garderie, heure et qualité des repas...

je ne sais pas lequels choisir et vu le tarif je prends tous les conseils.
de plus je vais inscrire mon ainée à l'esf bien?

merci pour vos réponses
apres 3 ans à Arc en Ciel je dirait Arc en ciel.
Club pour les enfants, garderie pour les petit.
repas tres correct, en quantite et qualite(le reveillon du nouvelle avec sa soiree est sympa, les enfants ont meme leur propres réveillons, moralite parents tranquille). Les piste au pied de l'hotel. Bref bonne ambiance.

Les balcon sont bien ils sont juste a cote AEC.
Ton 3eme choix est bien mais pas au bord des pistes c'est un peu dommage.

Nous avec les enfants( entre 5ans et 11 ans), c'est ecole de ski (tres correct)le matin et club enfant de l'hotel l'apres midi.. (souvant c'est meme eux qui reclame le club l'apres midi)
A AEC les animateurs sont toujours super sympa..

Voila...

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gloups, 07/09/2009 - 12:25
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
MERCI POUR TA RÉPONSE.
j'hésitais beaucoup entre arc en ciel et odesia car moins cher qu'arc en ciel.
juste au cas où tu sais pour le réveillon tu dis qu'il garde les enfants mais les miens auront 6 ans et le 2eme 23 mois tu crois que cela sera possible pour eux pas trop petit le dernier?
vu que tu connais j'en profite:
est ce qu'il y a des heures repas à respecter et le club enfant ouvert toute la journée où fermé au déjeuner?
dernière question est ce obligatoire de prendre l'assurance annulation et connais tu le prix?
merci pour tes réponses
gloups
gloups

inscrit le 28/12/05
7 messages
Pour le 6 ans pas de problemes, les animateurs les descendent pour la bise de minuit ( de tout facon nous apres minuit c'est dodo car le lentemain c'est ski on est qu'en meme pas la pour faire la grace mat...).. pour l'autre je sais mais je pense que oui..
La garderie est fermer pendant l'heure de midi mais rouvre vers 13h30 lorsque tu ressort faire du ski.. Les plus petit on meme le droit a une sieste.( en gros le club est fermer le temps du repas.)
le petit deja doit etre de 7h30 a 9h, le midi de 12h a 13h30 et le soir a partir de 19h ou 19h30 j'ai un trou..
Le service de salle est super gentil. L'annee dernier s'etait buffet a midi et servis a table le soire..
le soir il y avait un buffet de pate en plus pour le plus ou si le repas te convenait pas.

Comme tu a 2 enfants tu aura 2 chambres communicante avec 2 salle de bain... c'est super pratique et ca fait de beau espace.
Depuis l'annee derniere il fournisse les serviettes et les chambre sons faites pour ton arrivee....
Tu a la possibilité d'arrive les samedi. Or les forfaits compris dans le prix de la location, son du samedi au samedi idem pour la loc des ski. Ce qui permet de faire deja mumuse le samedi avec les ski et de les rendre le samedi midi juste avant le repas de midi a l'hotel...

Si tu va sur le site des karelis, et que tu regarde la Webcam, AEC sur la gauche presque en haut de la photo.

La station est super sympa, le magasin de ski n'est pas trop cher et le service est super..
La location est pas mal mais faut prendre les ski les plus cher si tu n'est pas une debutante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gloups, 07/09/2009 - 14:04
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
merci pour ta super réponse;
tu as juste oublié de me dire pour l'assurance annulation, tu sais ou pas?
vous y aller cette année aux karellis vu que vous avez l'air d'être des adeptes; nous si cela n'est pas complet je vais réserver du 26 décembre au 2 janvier
cela a l'air vraiment bien fait pour les enfants, heureusement car le tarif est un peu élevée même si c'est tout compris!!
gloups
gloups

inscrit le 28/12/05
7 messages
Nous on prend jamais d'assurance annulation. Je crois que cette annee c'est 50€ pour une famille.
Nous cette année c'est fevrier.
Tu sais je trouve que pour une semaine tout compris pension complete forfait c'est pas si cher.. Tu ne trouvera pas de station a ce prix la dans ces periodes la a cette hauteur.. Car les karellis a noel c'est pres neige assure car une partis du domaine est au nord et donc fond moins vite. le haut de la station est quand meme a 2500m c'est froid mais mem avec peu de chute de neige, on a toujours skie...
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
oui je sais bien pour le tarif j'ai regardé un peu partout mais les karellis coup de cœur pour mes petits chéries j'ai l'impression que c'est un petit paradis pour les enfants pas de trajets ou beaucoup de marche à pied pour tout le monde bien déjà....
oh fait j'ai justement entendu dire qu'il ne faisait pas très chaud la bas car les versants sont au nord??c'est vrai?sois disant station au froid et à l'ombre?c'est vrai?c'est tout de même pas le pôle nord pour les enfants!!!!!!!
bon on ne pourra pas se rencontrer si vous partez en février.....j'espère pouvoir réserver encore demain, il restait des places la semaine dernière je vais bien voir sinon j'essayerai les balcons ou odesia...bonne soirée
gloups
gloups

inscrit le 28/12/05
7 messages
Froid oui mais avec une combie deca et des bonne polare pas trop de probleme.. De toute facon il y a aussi des piste assez au soleil dans la journee..
C'est vrai qu'a partir de 16h30 la station est dans l'ombre au nouvelle an mais de tout facon c'est aussi le temps de renter car la nuit est proche et les remonte ferme a17h.. Apres j'ai toujours fait a la nuit de la luge sur la piste verte et la ta vraiment pas le temps d'avoir froid..
Mais avec la combi de ski, un collant polaire, une polaire, un sous-pull un teeshirt et aussi un bonne cagoule fine ppur aller sous le casque et aussi un colle pollaire pour aller sur la bouche.. Mon fils n'a jamais vraiment eu froid...
De tout facon faut savoir on veux de la neige ou de la chaleur. Or a noel pour avoir de la neige , c'est mieux quand il fait pas trop chaud...
nathalie26
nathalie26

inscrit le 29/08/09
8 messages
je suis super déçu.
je me suis retrouvé sans internet pendant plusieurs jours du coup je n'ai pu reservé à arc en ciel quand je voulais.
aujourd'hui à ma grande déception plusn de place lorsque je les ai eu au téléphone personne m'avait dit auparavant qu'il aurait fallu pré reserver dommage!!!!!
du coup je vais me rabattre sur odesia(ancien relais soleil ou les balcons de la maurienne)
qui connait,lequel choisir?sinon je ferai au hasard merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass