roubi33 (10 décembre 2008 00 h 59) disait:
Ours blanc (09 décembre 2008 19 h 15) disait:
nicolarace (09 décembre 2008 17 h 00) disait:
A oursblanc.
je crois que malheureusement on ne pourra jamais rivaliser avec les Alpes. Donc il n'y a pas vraiment de comparaison à faire.
Nous n'avons pas le même climat: eux ont un climat quasi continental (froid et sec), nous un climat océanique et 'méditerranéen' (très variable, venteux...). Le relief n'est pas le même, certaines stations alpines culmines à plus de 3600m tandis que dans les Pyrénées c'est plutôt 2600m, même chose pour le bas des stations 800m contre 1300 chez nous.
Bref, faut arrêter de rêver, la tectonique des plaques ne nous sauvera pas!
Il faut d'avantage mettre en avant notre notre nature préservée et nos cultures, car avec ces armes là nous pouvons résister et donc exister.
La tectonique des plaques c'est sûr, peut-être les changements de climat à venir ? Pour le reste je suis aussi d'accord avec toi.
Waouh le gros cliché !!!! Les Alpes c'est pas que Tignes et les 2 Alpes !!! Y'a aussi des stations familiales dans les Alpes.
Et pour un we, les stations Pyrénéenne peuvent largement rivaliser avec leurs homologues Alpines. C'est sur que pour un long séjour c'est mieux les Alpes ..... et encore....
Alors moi je poste de moins en moins sur skipass mais j'y suis tous les jours pour suivre et là je réagis :
On a à faire à de l'écremage ( technique commerciale) même
si on nous parle de cout de production etc... tant que les gens payent tout va bien mais on arrivera bientôt au tarifs critiques.
Moi j'ai fais mon choix cette année je préfère partir une semaine au 2 alpes cela me reviens à 31.5 euros le forfait par jour + 180 euros d'hébergement 85 euros de déplacement et je me permet de faire la comparaison avec des stations pyrénéennes.
Je n'irais plus 1 semaine dans les stations style baqueira, tourmalet, grandvalira etc...
Je fréquenterais à la journée des stations comme porté, le mourtis etc...
Des tarifs au dela de 40 euros la journée sont hélas accessibles à de moins en moins de moins de monde (faut être honnete).
la technique d'écremage consiste à trouver le meilleur équilibre entre tarif et fréquentation.
Je pense ( c'est un avis perso ) que les sociétés qui gèrent les stations sont assez intelligentes pour faire un profit minimum donc le ratio CDP/fréquentation/benef
passe au second plan.
Enfin je pense que je ne suis pas le seul à faire ce raisonnnement en tant que client.
inscrit le 24/11/08
28 messages