les JO dans les alpes et pourquoi pas chez nous avec une collaboration avec l'Espagne?
metron (24 septembre 2008 19 h 56) disait:
les JO dans les alpes et pourquoi pas chez nous avec une collaboration avec l'Espagne?
Baas (24 septembre 2008 20 h 46) disait:
Après , pour la raison que tu dis (sur le manque de neige), il faut arrêter de dire des conneries! Il y a toujours eu des hivers sans neige dans les pyrénées! Et je te rappelle pour ta gouverne que sur les dix dernières années, il n' y a eu que les deux derniers hivers où la saison a été pourrie! Il y avait eu avant 5 ou 6 hivers plein de neige!!!
tele.imod (24 septembre 2008 20 h 50) disait:
Les pyrénées sont pas a la hauteur. Bon est ce que sochi l'est... peut etre pas non plus...mais eux ils ont un president fou (bon, ok, nous aussi !! mais pas autant, hein ?)
scream (24 septembre 2008 20 h 42) disait:
.. c'est vrai .. quand on voit nice candidate, on pourrait bien imaginer un truc entre le val d'arran, boi taull, peyragudes, nistos, saint lary ...
Pelat04 (24 septembre 2008 22 h 16) disait:
on pourrait organiser les jo dans les voges aussi. sur la colline de la bresse honeck ca serait comique. lol
sérieusement, dans le futur, on pourra éventuellement envisager une candidature pour lourde. l'argument serait que le pape viens régulièrement. (comme pour nice 2018 où le maire est le copain de sarko!)
franchement, il vaut mieux que les pyrénées ne changent pas et qu'elles gardent leur charme montagnard.
Baas (24 septembre 2008 20 h 55) disait:
A Lourdes, tu as assez d'hôtels (première ville hotellière de France!)
boriekev (24 septembre 2008 22 h 02) disait:Parce qu'il n'y a absolument aucune infrastructures et qu'il faudrait tout implanter...
Les pyrénnées on dirait que le CIO ne connait pas ce massif.
Xabier (25 septembre 2008 09 h 20) disait:
2ème..après Paris .
Et pour les membres du CIO, ya la grotte !
Ce serait miraculeux qu'ils se caillent !
ainhoa (25 septembre 2008 14 h 09) disait:...il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça il y avait des projets en ce sens qui circulait, notamment coté espagne...
Pardon mais j'ai ri.
Peut-être parce que je suis pas handicapé...enfin, pas trop .
Sinon, ya pas si longtemps que ça, Jaca a construit un dôme patinoire tout neuf...
Et puis, c'est une bonne com que de se présenter pour les J.O non ???
Surtout si ya des médaillés olympiques dans le coin ............
Matiouf (24 septembre 2008 21 h 00) disait:
A Lourdes, ils ont l'hotellerie...
Des pistes de descentes ce n'est pas ce qu'il manque...par ex l'Ayrée du haut du funicilaire au village... Sinon, à Gourette Du haut du ts d'Anglas à la station... il y en à plein...
Par contre je ne vois pas ça ici, c'est trop roots...
metron (26 septembre 2008 17 h 51) disait:
mais ou faire le KL?
C.KENKINEJ (29 September 2008 21 h 32) disait:
On pourrait ptêt les organiser à Porté ces JO!!
(1 rang de perdu)
jannou (04 October 2008 11 h 40) disait:
il faut aussi que les sites ne soient pas trop éloignés les uns des autres. En général, il y a une dizaine de sites pour l'ensemble des épreuves.
Le handicap, c'est que les Pyrénées n'accueillent pas d'épreuves de coupe du monde dans les différentes disciplines, dc toutes les infrastructures sont à construire: bob, tremplins etc...
Dans la candidature andorranne pour 2014, les sites étaient jugés trop éloignés je crois, avec aussi des pbs de capacité hôtelière.
De mémoire, le ski alpin aurait eu lieu en Andorre, les ski nordique en Capcir, le saut à ski à Font Romeu et le patinage en Espagne.
brownbears (25 septembre 2008 13 h 54) disait:
Xabier (25 septembre 2008 09 h 20) disait:
2ème..après Paris .
Et pour les membres du CIO, ya la grotte !
Ce serait miraculeux qu'ils se caillent !
j'adore ton coté radin mais surtout ton humour noir voila ton premier fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Mode 2e degre on]
... l'avantage de Lourdes c'est que tu peux commencer par les Jeux Para olympiques... comme ça hop, un tour à la grotte et ce sont les mêmes qui font les Jeux classiques!!! D'où économie de frais de déplacement, de frais d'entraineemnt pour les fedé, etc...
[Mode 2e degre off]
brownbears (25 septembre 2008 13 h 54) disait:
... l'avantage de Lourdes c'est que tu peux commencer par les Jeux Para olympiques... comme ça hop, un tour à la grotte et ce sont les mêmes qui font les Jeux classiques!!! D'où économie de frais de déplacement, de frais d'entraineemnt pour les fedé, etc...
[Mode 2e degre off]
jannou (05 octobre 2008 11 h 11) disait:
La ville "organisatrice" est souvent éloignée en plaine comme Turin en 2006, mais c'est + les différents sites de compétition qui ne doivent pas être éloignés les uns des autres.
Ds les Pyrénées, je pense qu'il n'y a que la vallée des gaves qui pourrait porter un tel projet. En +, ça permettrait de rénover le parc hotelier de Lourdes et de réutiliser ensuite les constructions.
man85 (06 octobre 2008 14 h 11) disait:
Ce qui serait bien c'est que les pyrénées organisent déjà un etape de coupe du monde de ski pour montrer leur savoir-faire.
em65 (07 octobre 2008 18 h 21) disait:
est-ce qu'il y aura une coupe du monde organiser a la mongie comme avant?
brownbears (08 octobre 2008 09 h 04) disait:
... de memoire la derneire Coupe du Monde FIS dans les Pyrenees date de 2002... à St Lary et Piau! (ski de bosses, freestyle)
ainhoa (08 octobre 2008 09 h 49) disait:
brownbears (08 octobre 2008 09 h 04) disait:
... de memoire la derneire Coupe du Monde FIS dans les Pyrenees date de 2002... à St Lary et Piau! (ski de bosses, freestyle)
L'organisation fut sans faille.
Avec un GROS boulot du Boss-Club si je ne m'abuse et plein de bonbons partout !!!
inscrit le 19/09/06
24 messages