Y-a-t'il des locaux pour en dire plus ?
scream (15 septembre 2008 18 h 23) disait:
le mourtis vient d'installer des canons, se serait etonnant qu'ils baissent les bras si rapidement.
Suite à l'audit préfectoral sur les stations des PO catastrophiste publié début juillet, on pouvait s'attendre à des lendemains difficiles pour toutes les stations catalanes (hormis les Angles et Font-Romeu/Pyrénées 2000).
Réunion de crise à Font-Romeu il y a une semaine avec:
- le préfet des PO, Hervé Bousiges
- le député de la 3e circonscription des PO, François Calvet
- le sénateur des PO Paul Blanc qui est aussi membre du groupe d'études sur le développement économique de la montagne
- le maire de Font-Romeu, Jean-Louis Demelin
...
Les résolutions, rapportées par le quotidien local, font état d'aides de l'état de 2 millions d'€, assujetties à un développement de l'intercommunalité (dans l'audit, ils utilisaient le terme "mutualisation" ).
Je n'ai aucune info particulière concernant Porté, mais il me semble étonnant que la station puisse arrêter comme cela:
- le CA de Porté de 100 à 120 K€ pourrait aisément être soutenu sur l'aide de l'état de 2 M€
- la commune, membre de la communauté de communes Pyrénées-Cerdagne joue le jeu de l'intercommunalité et est donc éligible à l'aide de l'état
- La station du Cambre d'Aze, en difficulté récurrente a été placée sous tutelle préfectorale des années durant, pourquoi par Porté?
...
A part un petit chantage politique envers les Andorrans (cf. le projet Porte des Neiges et l'appel d'offre publié en juillet pour une DSP de la station de Porté -qui a donc dû être infructueux-), je ne comprends pas!
Concernant l'audit sur les stations des PO et la réunion de la semaine dernière:
fontromeu.xooit.com
Phil, vite des infos de l'intérieur!!!
Casa, vite des infos from les Pyr'Cat'!!!
phil6611 (16 septembre 2008 18 h 17) disait:
pas de nouvelles............................. bonne nouvelle?
pour l'instant je n'ai aucune information, dès que je sais quelque chose de fiable je vous tiens au courant!
escargot (16 septembre 2008 20 h 40) disait:
Quelqu'un sait si la grande révision du TSF2 Estagnol a été réalisée cet été ? Ce serait un bon signe.
Ca coûte combien une GV sur une telle installation (plus de 40 ans tout de même) ?
ainhoa (16 septembre 2008 22 h 16) disait:
escargot (16 septembre 2008 20 h 40) disait:
Quelqu'un sait si la grande révision du TSF2 Estagnol a été réalisée cet été ? Ce serait un bon signe.
Ca coûte combien une GV sur une telle installation (plus de 40 ans tout de même) ?
La GV c'est tous les 30 ans non ?
A moins qu'au delà il y en ait une tous les 10 ans ???
...
Les téléportés sont en outre soumis aux « grandes visites » au bout de 15 ans, 25 ans, 30 ans. Durant ces visites, les éléments participant à la sécurité de l’installation sont démontés, contrôlés et/ou remplacés. Les contrôles effectués peuvent être visuels, par ultra-sons ou par magnétoscopie.
Pour les téléskis et les téléportés, le câble est vérifié visuellement tous les ans. Pour les téléportés, il y a en plus un contrôle magnéto-inductif pour vérifier s’il n’y a pas de fils cassés dans le câble. Des ruptures de câble sur téléskis se sont déjà produites mais sans occasionner de blessés, notamment en raison de la présence de nombreux pylônes qui retiennent le câble.
...
www10.finances.gouv.fr
la partie sur les tks difficiles est pas mal
Mati_E (17 septembre 2008 14 h 15) disait:...en même temps si on devait annoncer la fermeture de toutes les stations qui ont de (gros) problemes de tresorerie, je pense qu'on peut ouvrir d'autres posts sur le massif!!!
J'ai entendu parler aujourd'hui de cessation de paiement, ... et bien pour Porté Puymorens.
Mais si il y avait du concret venant des locaux, ca serait mieux ...
y a de la news aussi par ici .. vraiment pas terrible
mairie.porte.puymorens.fr
mairie.porte.puymorens.fr
scream (18 septembre 2008 19 h 13) disait:
phil> ne pourrait on pas imaginer une fermeture 'temporaire' de l'estagnol qui visiblement coute cher en entretien et mettre en place une navette
isis31 (18 septembre 2008 21 h 07) disait:
C'était un post intempéstif...
inscrit le 29/10/05
1001 messages