brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Avis à tous les riders et amoureux de la montagne, ce week-end c'est au tour de la station de Saint-Lary d'être le theatre d'une journee Montagne Propre!

En effet, le snowboard club de Saint-Lary (les Brown Bears) en collaboration avec les autres associations de glisse, avec Mountain Riders et avec le soutien de la collectivité et d'Altiservice organise DIMANCHE 27 JUILLET une journée d'action sur la station.

Le rendez vous est donné à 9h au téléphérique (9h30 en haut du téléphérique). Afin de limiter le nombre de vehicules en circulation nous vous invitons bien entendu à covoiturer pour vous rendre sur Saint-Lary Soulan. Ensuite, l'accès au site d'altitude se fera via le téléphérique afin également de reduire le nombre de véhicules: se présenter à 9h à la personne de l'organisation en gare inferieure du téléphérique afin de pouvoir acceder gratuitement a la benne (montee possible jusqu'à 9h25).

En haut, apres un brief sur la journee et la distribution des kits de propreté (sacs et gants), les differentes equipes se repartiront les zones retenues.
Afin de rappatrier les dechets vers les points de collecte sans "polluer" le site, nous aurons cette année encore recours à des engins "4x4" d'un genre particulier, puisqu'une flotille d'ânes des pyrenees seront là pour nous assister! ;)

Des 13h, un apero grillade vous sera offert devant le Top Ski Gliss à Saint-Lary 1700.
Pour les plus courageux, possibilité de poursuivre l'apres midi.

Pour les groupes, collectivités, centres de vacances, etc... merci de prevenir en amont de votre venue pour l'organisation.

Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Comme dit plus tôt, on devrait être entre 7 et 10 personnes tournant autour de Mountain Riders Toulouse/Pyrénées ...

A dimanche !!!

myspace.com

Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Un petit UP! pour vous refaire penser que la montagne a besoin de vous pour sa toilette et pour enseigner aux autres et a vous peut être comment nous pouvons l'aider à rester belle ...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
on arrive ma beauté !!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Eh bien je dois dire pour résumer cette journée qu'elle à été très sympathique et conviviale, je salue l'organisation performante, ce fût un plaisir de contribuer à un geste aussi beau dans une montagne aussi belle...

Arrivée à 9h et des brouettes, briefing, présa de l'assos. Mountain Riders, distribution des gants et sacs...puis crapahutage dans la montagne, au passage dégustation de myrtille (oui oui !!), puis apéro dinatoire avec grillades, plus fruits et tout et tout, discussions, rires...z'avez compris ! super journée :) Et qu'ça dure ;)

Et je dis MERCI pour tout.
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
En effet,
Mais tu oublie de dire, un soleil qui fait mal, enfin en tout cas maintenant ... :)

un p'tit bilan pour ma part : http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=386671688&blogID=418615483
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
9018 messages
Un joli geste pour la montagne, bravo à vous!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ZIGZAG31 (27 juillet 2008 22 h 17) disait:

Ya bien un jour où je pourrais me libérer :-(...
C'est quand même hallucinant les saloperies qu'on peut trouver, hé ?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Xabier (28 juillet 2008 19 h 13) disait:

Un tuba !!!

Par exemple :D
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
isis31 (28 juillet 2008 20 h 54) disait:

Xabier (28 juillet 2008 19 h 13) disait:

Un tuba !!!

Par exemple :D

...et on ne reviendra pas sur le vibromasseur que mountain rider a trouvé dnas une autre station cette année!!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Ah quand même !!??
Si c'est une stratégie pour apater l'alpin qui dit du mal des pyrénéens, je félicite l'initiative :)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Et encore merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée! Merci à tous les bénévoles, merci à David de Mountain Riders de Toulouse pour son soutien, merci à Joseph et à ses ânes pyrénéens, merci à Maude Alain et Pit' pour leur accueil au Top Ski, merci à Altiservice et à la collectivité pour leur soutien logistique, merci à la météo, etc. etc.

allez quelques photos de cette journée:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass