miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
En lisant CE a Nevasport, je veux ressortir une chose, le 29% des skieurs sont espagnols.

A mon avis, celle est une donnée très important. Les skieurs fuient des stations espagnoles, et chaque an un peu plus. Le prix, l'offre, le qualité, l'éducation etc.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
il y a davantage de skieurs espagnols car la proportion des français baisse (à cause des anglais!!!!)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3800 messages
C'est exactement ce que je disais dans un post précédant le prix pratiqué en Espagne rend bien des services aux stations françaises au niveau de la fréquentation. Vous avez une ville comme San Sebastian qui est une grande ville et qui a les stations françaises à 2h30 de route pour 10 voir 15€ de moins! ils ne se pose pas trop de questions à mon avis. En plus l'accée routier à leurs stations n'est pas super.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1621 messages
A mon avis , c'est un mauvais calcul car, au prix de l'essence, l'économie qu'ils font avec le forfait est grillé avec l'essence qu'ils consomment! Il y a un cas particuliers avec le Pays-Basque espagnol! Ils sont à equi-distance des stations françaises de celles espagnoles! Donc le choix peut se poser! (surtout que le réseau autoroutier est meilleur côté français)
Après au niveau station de ski, pour ma part, il y a pas photo! L'offre espagnole est largement meilleure! La qualité de ski à Baqueira ou à formigal (ou Cerler) est supérieure à celui du côté français! Certes le forfait est plus cher! Mais il faut voir les à côté! Les pistes sont super bien préparées, tu n'attends pas aux remontées!Les domaines sont globalement plus grands! Les restos altitudes sont super et pas chers (pour 6 euros, à Formigal, tu as un Lomo con queso chaud avec une cerveza! A Barêges, pour ce prix, tu as tout juste un coca et en plus il faut faire la queue pour l'avoir et tu es servi par un vieux à moustache qui tire la geule alors qu'en Espagne, tu es servi par une "bombecita" avec le sourire sans attendre)!
Donc il faut voir l'offre dans sa globalité et avec tous les paramètres!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass