miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C'est ne pas un OT car j'aillerai à Oloron depuis un petite ville à coté Figueres pour faire du snowboard de montagne (avec permis de la météo) ce we.

Mais, mon question est que je n'ai allé jamais depuis Narbonne jusqu'à Pau par l'autoroute (je l'ai faite à suivre Quillane-Foix), et il me sembla qu'on dois faire un tour un peu superflu.....a mon avis en regardent une carte routière..... comme que je ne connais le lieu, je vous demande.... est-ce que on peut faire une route un peu plus droit?

J'ai pensé aller par Nailloux-Auterive-Capens. Et j'aime beaucoup connaitre le territoire, pour moi n'est un problème faire 15 min en plus et faire un petit tour tourístique un peu comme ça.....

Vous me pouvez aider?

merci.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Si les petites routes et le temps ne te dérange pas, prend :
la D117 Perpignan => Quillan => Lavelanet => Foix => Saint Girons => Saint Gaudens, puis autoroute jusqu'à Pau (ou continu N117 si tu veux pas prendre l'autoroute)
Itinéraire sur ViaMichelin
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Merci Mati_E, ce route que tu me disses j'ai le faite cet été dernier. ce route est très très jolie mais nous partirons de chez nous à 18:00h et je veux arriver a Oloron a une heure raisonnable... par autoroute nous le ferons en 5 heures environ, mais par Lavelanet je pense que nous arriverons a minuit, et est un peu tard pour se réveiller tôt et pour faire snow de montagne lendemain (si la météo veux)...

c'est pour ça que pour voire un peu de territoire j'avais pensé cet option, et sans connaitre, je pense qu'il vaut le coup, peut être.....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
miniestaciones (08 avril 2008 09 h 41) disait:

Merci Mati_E, ce route que tu me disses j'ai le faite cet été dernier. ce route est très très jolie mais nous partirons de chez nous à 18:00h et je veux arriver a Oloron a une heure raisonnable... par autoroute nous le ferons en 5 heures environ, mais par Lavelanet je pense que nous arriverons a minuit, et est un peu tard pour se réveiller tôt et pour faire snow de montagne lendemain (si la météo veux)...

c'est pour ça que pour voire un peu de territoire j'avais pensé cet option, et sans connaitre, je pense qu'il vaut le coup, peut être.....

Toujours par Via Michelin, voilà l'itinéraire par Auterive
Ils annoncent 20min de plus que par Toulouse ... et 1h de moins que par Foix - St Girons ...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Vus ton horaire de départ et l'objectif de ton we, tu te compliques inutilement la vie. Prends l'autoroute et passe par Toulouse.

Tu feras du tourisme la prochaine fois.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
merci a tous, pour une prochaine fois alors :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
prends la vallée de la leze . D'ou tu vienc'est de loin le plus rapide il me semble !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
J'ai cherché ce vallée que je n'ai connais pas et j'ai trouvé quelque information ICI. Mais je croix que il n'y a pas une route directe pour faire une liaison raisonable entre l'autoroute de Carcassonne et puis celle de Pau. Peut être, par Mirepoix Foix et Saint Girons......

Mais, de toute façon, j'ai dejà vu que vraiment, si je cherché le chemin plus court, il est par Ripoll-Puigcerdà-Ax-Saint Girons..... avec une estimation de temps de 6h environ. En allant par Toulouse, le chemin à 70km en plus mais seulement 5h (et plus chère).

En allant par Axat-Lavelanet, que nous l'avons déjà faite le dernier été, on fait un peu moins de km que par Toulouse et, par contre, beaucoup plus de temps..... (mais moins chêre)...

Alors, conclusion, s'il fait beau, et si on voyage à plein soleil, et si on n'a pas besoin d'arriver tôt, par Porté ou par Axat. Mais, s'il ne fait pas beau, ou, si on doit arriver tôt, par Toulouse......

Mon doute était si vraiment il vaut le coup faire un petit raccourci pour éviter passer par la ville de Toulouse parce que je ne sais pas s'il y a de bouchon vendredi soir, pour entrer ou pour sortir, et comme que en regardent une carte tu veux que l'autoroute monte direction nord pour arriver à Toulouse et puis il descend direction sud peur aller direction Tarbes....c'est pour ça.

merci a tous.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
""si la météo le veux" ben il risque d'y avoir plus de fraîche en vallée d'Aspe mais un temps bien moins bon aussi, surveille ça de près... Ca peut étre mieux question temps vers chez toi...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf (09 avril 2008 10 h 42) disait:

""si la météo le veux" ben il risque d'y avoir plus de fraîche en vallée d'Aspe mais un temps bien moins bon aussi, surveille ça de près... Ca peut étre mieux question temps vers chez toi...

oui, mais ce we j'ai un rdv chez unes amis à Oloron, c'est pour ça...... ;-) on doit le profiter, si la météo veux..... :-)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Salut, je connais bien la route dont tu parles, je le prends souvent pour éviter Toulouse moi aussi, (d'ailleurs on risque de se croiser car je vais à Perpignan depuis st Lary vendredi soir).
Cette route n'est pas très large et tourne un peu mais ça va, y a jamais personne.
bon ride.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ketchupy (10 avril 2008 17 h 28) disait:

....d'ailleurs on risque de se croiser car je vais à Perpignan depuis st Lary vendredi soir.

:D :D :D :D :D :D :D :-P

Ketchupy (10 avril 2008 17 h 28) disait:
Cette route n'est pas très large et tourne un peu mais ça va, y a jamais personne.
bon ride.

C'est important, parce que j'aime beaucoup des routes sans voitures (et sans personnes aussi :-P)...... je sors -> []

on y verra, ça depen de la météo, comme tout le we.

bon ride...on attend!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bon, je suis retourné déjà. J'ai profité pour connaitre le raccourci par Auterive. Ma surprise a été que vraiment il y a beaucoup de gens qu'ils pren ce raccourci, même si la route n'est pas une RN vraiment.

Il y a de virages et de troncóns droits- On ne peux pas aller vite, bien sure, mais je croix que si on aime de jolies paysages, et faire un peu de route différent que l'autoroute au demi d'un voyage.....il vaut le coupe. Pas contre, si on ne veux pas avoir un retard, petit, il ne vaut pas le coupe.

Je peux dire que je ne connais pas encore Toulouse ;-P et aujourd'hui j'ai faite l'entourage de la tempête et de les pierres qu'ils son tombé du ciel à 19:00 h environ sur Toulouse.....merci pour le raccourci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass