isis31 (31 mars 2008 14 h 56) disait:
En tout cas moi ça m'intéresserai, mais dites c'est sur des gros dénivelés qu'il faut pas se lancer tout seul ?? Je veux dire couper entre deux pistes qu'on voit c'est pas méchant, si ??
Et comment on voit qu'on doit pas se lancer, j'ai très peu d'expérience en montagne j'irai pas faire la folle mais c'est pour savoir un peu...
... ben moi perso, je me suis fais prendre dans une micro coulée il y a quelques années à 20m du goulet en bas de Mirabelle (St Lary)... à peine 50cm d'epaisseur la coulée, mais de la neige de printemps (il n'y avait sois disant aucun risque ce jour là
... Bilan, quand la plaque est partie, impossible de degager la board du fond de cette "glue"... et telle la mouche sur son papier collant, j'attendait l'issue de la descente... au passage cette micro coulée de neige lourde a tout de meme arraché quelques arbustes qui m'ont accompagné sur le trajet... la descente s'est faite sans croiser d'obstacles et en restant le tronc hors de la neige, donc pas de soucis... mais si j'avais ete dans une autre posture au moment ou c'est parti, ou si la coulée avait ete un poil plus importante, j'aurais alors pu etre enseveli ou blessé... et donc la presence d'un pote pour me sortir de là ou prevenir les secours aurait ete un gros plus!!!
Donc la prudence est de rigueur... bien qu'il ne faille pas non plus tomber dans la parano! Et on a tous fait un jour ou l'autre quelques virages "freeride" en bord de piste!!!
inscrit le 05/01/05
20K messages