brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Triste nouvelle:

apparemment une cordée de 4 alpinistes aurait fait une chute mortelle au Pic du Midi hier soir...

Si quelqu'un a plus d'infos..?!?



* * * *
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Plus d'infos ici: ladepeche.fr Apparemment ils auraient été victimes d'une avalanche... triste fin de saison...

Quatre personnes parties en deux cordées sont décédées jeudi soir et sont activement recherchées ce vendredi 21 mars sur un versant du pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris auprès des gendarmes.

Dans un premier temps, les secours avaient indiqué que les quatre personnes avaient péri dans une avalanche.

Des recherches entreprises par hélicoptère pour tenter de repérer les quatre alpinistes sont restées vaines dans la soirée de jeudi et ont repris vendredi matin, a-t-on indiqué de même source.

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
putain c'est terrible...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai entendu ça sur Sud Radio...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
L'occasion de rappeler à tous ceux qui montent ce week-end qu'il faut faire gaffe... surtout qu'avec les chutes annoncées et le vent prevu (15m/s)... ça risque de craindre pas mal... donc BE CAREFUL!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ouh merde, vraiment triste nouvelle et dire que certains croient que le pic est sans danger puisque ouvert au public (je ne parle pas pour ces 4 alpinistes). Courage aux familles
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Une belle journée : neige fraiche, soleil, risque 2...
Grosses pensées aux familles et aux amis, courage.
****
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Encore 4 victimes de trop.

Sincères condoléances.
Paix à leur âme.

*****
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
****
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Mes condoléances.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Quelle triste nouvelle.
Je viens de voir tout cela sur France3 : apparemment une plaque à vent sur une pente à 50°.
Une pensée pour les familles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass