vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
le plaisir à mach 3, et 2 virages dans la pente, c'est grisant mais c'est bref! Que pensez vous de la godille où l'on ferme bien ses virages et qui laisse le temps de savourer la denivelée voire d'apprécier le paysage ou encore d'avoir mal aux cuisses ou aux genoux ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Chacun fait comme il le sent et trouve son plaisir la où il veut, du moment que tout le monde se respecte (ce qui, je trouve, est malheureusement rarement le cas en ce qui concerne les CAFistes et autres Jean Louis la Godille, qui ne jurent que par leurs petits virages et te trashent quand tu les enrhumes en 2 courbes la où ils arrivent à en placer 80...).

Mais une chose est sure, quand t'es en montagne, l'option grandes courbes / ski rapide est généralement bien plus sécurit' que la godille, au niveau de la gestion du risque avalanche.. C'est même parfois indispensable.

Alors quand je vois des Jean Louis tenir de grands discours sur le comportement irresponsable de ces cons de freeriders, et que juste après ils te balancent 15 virages sautés en plein sur une plaque à vent, ça me fait sourire...

Mais bon, c'est la montagne, chacun fait ce qu'il veut, et chacun se gère...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
http://www.ride-it.net/images/04-28-07/more-turns.jpg

C'est quoi la question?
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Endorphin +1
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Voilà ce que j'en pense moi: ;)

thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
faut vivre avec son temps finit la godille avec le bandeau fluo dans les cheveux et vive les mega courbes
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Cela dépend du contexte aussi. Si tu t'es tapé 1500m de peaux, t'as pas trop envie de faire la descente en 5mn, d'autant plus qu'en rando faut assurer un minimum (un accident n'a pas les mêmes conséquences qu'en station). Pour ma part j'ai du vieux matos de rando (skis droits :() ce qui ne me permets pas de m'enflammer des masses par contre en station c'est pas la même...
Après chacun sa pratique et son approche du ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ah bon, parceque les staight down, ça n'existait pas dans les années 70/80? WARF, WARF, WARF....
Allez, chaqun fait ce qu'il veut, ou plutôt ce qu'il peut... hein, je suis fan de grandes courbes (depuis toujours ;) ), mais je n'en ai pas (plus) toujours les moyens (c'est qu'on se fait plus tout jeune...) par contres, les petites courbes, fatigué, abimé, malade.... ça ne pose pas de problème...
Sinon, comme le dit Babou, le côté sécurité / nivo est important... et la godille sautée sur des faces plaquées, c'est pas jojo...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Nicolarace a raison aussi sur le côté moins engagé du ski de rando...
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
la godille le bandeau fluo et j avais oublie le jean !!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je dirais plutot, le jean avec les guetres rouges, la chemise à carreaux (ou la cardis) et le bandeau mais pas fluo... c'est trop jeune ça ;)...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Vous savez la mode ça va ça vient et est en général un éternel recommencement. Qui vous dit que vous ne serez pas un 'Jean...' dans 10 ou 15 ans.
Le tout est de faire son truc comme on le sent à moins que l'on soit à l'affut de la moindre nouveauté et là on ski le ski des autres et c'est pas forcement le top....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tu as raison, mais là, je blague, je me rappelais comme j'étais parfois sapé sur les skis à cette époque... et ne renie rien... c'est plutôt de de bons souvenirs qui remontent... une certaine nostalgie...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
ah! ces vieux,toujours à nous raconter leur jeunesse!!!!
j'aimais bien le k-way par -dessus le jean!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
j'ai oublié: c'est bien plus tard que j'ai acheté des guêtres, pour l'alpi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas de raison d'opposer les deux !

et être capable de faire les deux montre au moins une bonne maîtise du ski. beaucoup se contentant de faire des virages de rayon moyen ce qui est encore ce qu'il y a de plus facile avec les fats actuels !

et à ça je rajouterais le ski dans la forêt qui est encore un peu différent.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Ya de la nostalgie c'est émouvant... Pourquoi ne pas organiser une journée 'vieille école' une fois par an, une sorte de guêtres pride.... A oui j'oubliais le stick à lèvres bien fluo.
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
non pas de jean t as trop froid aux fesses!!!! mais le bandeau et les guetres je dis pas!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Nostalgie certes, mais bon, on n'est pas "con" enfin pas encore ;)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les guêtres, je les ai mises hiers... comme quoi... mais bon, c'est pour ne pas déchirer le fut de ski avec les crampons...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Endorphin (22 février 2008 04 h 58) disait:

joili===>>> +1

alpy (22 février 2008 10 h 14) disait:

ah! ces vieux,toujours à nous raconter leur jeunesse!!!!

c'est vrai ça tu as raison alpy, vive les jeunes ..................................retraités ;););)

ps: personne n'a encore parlé des fuseaux?? ;)
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
ouais le fuseau avec les ray ban de chips
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
thony33 (22 février 2008 11 h 08) disait:

il me semble que les démonstration de mouvement au 1er degrés du monitorat se font encore en pull et fuseau comme à l'époque, mais je ne suis pas sur.....................ils ont peut être évolué depuis ;)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
C'est plutôt béret et lunettes glacier...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
thony33 (22 février 2008 11 h 08) disait:

Les Ray Ban, c'est Nico le Nabot.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Les 2 mon capitaine !

Image prise sur le film de SnowSurf (France2) à la RideWeek de Courchevel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass