colegram (12 janvier 2008 15 h 14) disait:
1) il ne faut pas confondre resultat et chiffre d'affaire.
Si la saison dernière, Peyragudes a eu plus de monde que les autres stations cela ne veut pas dire que, en regard d'une saison enneigée, elle a eu assez de monde pour couvrir correctement ses frais et ses investissements.
On reste bien loin d'une année excellente.
Peyragudes annonce 4 % de mieux l'an dernier que l'année précédente.
La chance de Peyragudes, même si le projet global est incontestablement un réussite, c'est que la station a été rachetée pour l'euro symbolique.
C'est quand même plus facile quand on a, de ce fait, de la trésorerie d'avance
.
2) si Les autres stations étaient vides et Peyragudes fréquenté ce n'est sans doute pas parce que c'était la station la plus enneigée, d'autres sont bien mieux orientées pour capter la neige.
J'y vois plutôt le résultat d'un travail important pour donner le maximum malgré les conditions difficiles.
Excuse-moi mais là, je pense que tu te trompes.
Certes, le personnel est accueillant, le travail réalisé par toute une équipe porte ses fruits.
De là à dire que le monde est allé à Peyragudes "
sans doute pas parce que c'est la station la mieux enneigée"...
Où y avait-il de la neige l'hiver dernier : Peyragudes et Piau (en gros). Et quelles sont les stations qui ont maintenu un chiffre + ou - similaire ? Peyragudes et Piau.
Je reste convaincu que les résultats de Peyragudes ne sont pas dus à des coups tordus mais à un travail constant et des prises de risques importantes au vu des investissements ( tu as compté le nombre de débrayables?) dans un contexte climatique globalement défavorable.
J'irais skier demain à Peyragudes car les pistes seront bien entretenues, les télésieges fonctionneront correctement, le personnel des remontées sera poli et vigilant à ce que mes gamins ne fassent pas de mal.
En résumé, le maximum sera fait pour m'en donner pour mon argent et tant mieux s'ils font des bénéfices car grace à cela il continueront à me faire passer de bonnes journées de ski.
Tu parles de prises de risques ? Bon.
Moi je parlerais plutôt d'une bonne réflexion et de compétences pour y parvenir
.
C'est marrant les interprétations
.
Peyra est une belle station, et à ce titre, elle est que la spirale de la réussite.
Mais les remontées fonctionneront si les éléments sont favorables, comme partout
.
C'était juste une réflexion entièrement personnelle
, qui n'enlève en rien le mérite du personnel de la station.
Espérons qu'il soit considéré comme tel
...
inscrit le 26/01/07
139 messages