mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
J'aimerais avoir des renseignements sur Formigal, je ne sais pas du tout ce que donne cette station, qu'en pensez vous?
etes vous déjà aller rider la bas? comment c'est?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
A mon avis à éviter, pour de multiples raisons : de respect de l'environnement tout d'abord, de rejet à la politique du groupe Aramon et du gouvernement d'Aragon ensuite, et aussi pour ne pas cautionner cette neo-colonisation des régions montagneuses par quatre bourgeois en 4x4. Par ailleurs, on pourrait aussi discuter pendant des heures du propre intérêt des pistes de Formigal...
Nouveauté cette année, la station propose du ski tracté et aussi de l'héliski vers le Garmo Negro par exemple. Ça donne une idée du respect de l'environnement d'une part, et de l'élitisme de leur offre commerciale d'autre part. Enfin, il y en a qui trouveront ça génial et je respecte, seulement je ne suis pas de ceux-là.
Je sais que je vais me faire taxer d'écolo réac mais dans le cas d'Aramon je suis prêt à assumer.
Désolé mongemalinus mais c'est mon avis, et il n'engage que moi bien sûr.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
+1, par pur integrisme montagnard...
Aucun jugement sur la qualité du domaine, je boycotte.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Lors d'un post sur la station de gourette j'ai commençé à en parler.Formigal deviendra peut-etre la soeur jumelle de Bacqueira et de ce fait ratissera large sur la populasse skieuse française.Avec l'aménagement des routes(A65 pour les Bordelais et autres Charentais),le skieur qui vient de loin sera tenté au moins une fois dans l'année de découvrir cette station.Aprés connaissant l'engouement des espagnols à attirer le client,plus le bouche à oreille (le plus grand spot publicitaire),le mal sera fait pour certaines stations françaises.
Ayant la chance de pouvoir poser des jours en semaine pour aller assouvir ma passion lors des lendemains de chutes,je me résous à lacher des roros pour surfer Gourette,Cauterets,LaMongie...Par contre tu ne verras pas les journées saturées,ou avec des qualités de neiges médiocres,mettre trente roros pour des petits domaines bondés et maintenant aplanis pour acceuillir tous le monde sur tout le domaine.Ceçi étant mon avis,l'ouverture d'usine de ce style peut-etre bénéfique pour les stations françaises car il faudra qu'elles se remettent bien sur en question.Pour Formigal étant en partie située sur un magnifique parc,il se sont vus et fort logiquement,je tiens à le préciser,l'agrandissement d'une partie de leur domaine.
Pour ma part,je suis bien partis pour faire de la rando mon nouveau défi ludosportif car j'éprouve le besoin de calme et de sensation (autant physique que visuelle)en surfant la poudre(la meilleure surface de glisse).
xent
xent
inscrit le 18/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Je suis monté à formigal 2/3 fois dt 1 l'année dernière ; j'avais entendu parlé des travaux d'agrandissement et j'ai dc voulu voir par curiosité ;
tt d'abord, l'aspect environnemental est une catastrophe là haut à savoir que lorsque tu y passes l'été tu peux constater un défilé de dumper/tombereau afin d'évacuer les tonnes de roches et autre terre... honnêtement, je suis le premier à apprécier le ski en station (gourette, artouste), et je suis moins regardant par rapport à ts les travaux qu'ils ont pu faire ou qu'ils feront même si aujourd'hui ça peut poser des pb sur l'avenir de notre planète, mais le sujet n'est pas là !
Ds ts les cas ce que je peux te dire c'est que formigal ressemble à une piste bleue géante, les pistes st des boulevards à faible pente et d'une triste monotonie ; en résumé tout ça pour ça !... si pour plus de 30 €
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Si vous voulez avoir une autre vue (la vue espagnole), il y a plusiers tòpics sur le phorum nevasport et l'idée générale est pareil à celui de vous.

Mais, le dernier tòpic:
nevasport.com

avec une photo..... 50/100 cm de neige selon l'état de pistes oficielle.

img295.imageshack.us

Je ne sais pas combien ils montreront la couche de neige dépuis le chute de neige d'hier (environ 40cm)....... peut être il y aura plus de neige que à whistler :-D

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
éloquent en effet!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
50cms de cailloux!!!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Merci pour les infos de ce topic : mais j'espère aller voir tout de même comment c'est...Retour d'experience mi-fevrier...

Bon ride à tous
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Je suis de l'avis général qui se dégage de ce sujet et pour y être allé je dirai : pistes inintéressantes, enneigement souvent très médiocre, environnement saccagé, tarifs prohibitifs.
Bref une station de blairs qui n'ont pas mal au c.. vu le prix du forfait.
Par rapport à Baqueira, le rapport qualité prix est très en dessous.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Encore un autre truc qui m'enrage, et je poste ici pour ne pas créer de polémique sur le post consacré à l'avalanche mortelle sur un secteur hors-pistes de la station : comment une station peut-elle offrir du ski tracté et ne pas être équipé du système Recco (si toutefois je me trompe merci de me corriger mais j'ai consulté le site Recco...et rien) ?
Une abération de plus pour cette station.
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
honnetement Baqueira n'a pas de soucis à se faire. Elle reste de loin la meilleure destination espagnole et meme au dela.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (06 janvier 2008 22 h 02) disait:

honnetement Baqueira n'a pas de soucis à se faire. Elle reste de loin la meilleure destination espagnole et meme au dela.

Bô, tant que Ruan Carlosse va y passer ses vacances...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages

pas d'accord l'andorre est loin devant
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
capou64 (08 janvier 2008 17 h 53) disait:

pas d'accord l'andorre est loin devant

juste une question de goût, nous ne seront jamais objectifs

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass