Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4485 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Salut !
On m'a offert la descente du pic pour mon annif (hehe.. ) bien sur par le telepherique (flemmard rulez), et je cherche queleques infos supplementaires et partenaires.
Je connais le prix de 69€ de départ, mais est ce qu'il diminue du fait du nombre de personne (jusqu'a 7 -je crois- par guide)
Est ce qu'on peut faire plusieurs deccentes dans la journée ??? (guide a dispo)
Comment se passe le choix de l'itineraire ? (dur/moins dur)
Est ce que les groupes sont faits -un peu- par niveau ?
Ya des personnes qui veulent le faire bientot (pas ce week mais apres - meme les vacances ou par la) ??? ca serait cool d'etre entre skipasseurs !

voila, merci d'avance.....

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Euh, je crois que tu t'attaques à tres tres gros. Je connais pas ton niveau, mais je te conseille au moins pour la première la face sud/ouest; c'est celle qui passe à coté du monte charge en été, passage des randonneurs depuis le parking (pente correcte) puis route de montagne avec devers à droite mais faisable "facilement".

Face nord, t'attaque les couloirs, et là c'est plus chaud. Mais de toute façon, vaut mieux voir avec ton guide! Si tu peux faire 3/4 photos, ce serait sympa de les mettre sur skipass, non?

grab
grab

inscrit le 31/5/01
234 messages
j'y suis dès qu'il arrête de neiger. Je te conseille de faire pareil c'est beaucoup plus cool de se faire la descente dans la peuf!!!
Avec les plus longues rotations(besoin de laisser sa voiture) tu peux faire 5 remontées (13 euros chaque fois...) .
La sud-est est la plus sympa pour quelqu'un qui skie correctement...la nord est bien plus engagée.
a+
grab
grab

inscrit le 31/5/01
234 messages
...pour le reste de tes questions ça dépend des guides (Stephane Delpech ne fonctionne pas pareil que JP Laurent et inversement).
Au fait c'est un guide (ou monit national=>Thomas Roger de l'ESF de la mongie connait bien le spot) pour 6 clients. Le guide peut te fournir l'arvapellesonde.
a+
grab
grab

inscrit le 31/5/01
234 messages
...pour le reste de tes questions ça dépend des guides (Stephane Delpech ne fonctionne pas pareil que JP Laurent et inversement).
Au fait c'est un guide (ou monit national=>Thomas Roger de l'ESF de la mongie connait bien le spot) pour 6 clients. Le guide peut te fournir l'arvapellesonde.
a+
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages
Mouais, c'est clair qu'il faut attendre la fin des chuttes de neige. Pour le guide j'avais pensé a Delpeche, mais je pense que ca reste pas le plus important, un guide est un guide.
Bon, pour le niveau, c'est sur que je visait pas le couloir "poubelle" des le debut. Si c'est trop engagé, je galere. Faut voir si je peux me louer des skis pour l'occaz, parce que les miens tiennent pas la route.

Grab : Ta soeur serait pas interessée ??? ca serait chouette de pouvoir se voir la bas.
Tu l'a deja fait il me semble...Quel temps pour une descente type niveau noire cotée mongie ???

merci, @+

ha, pour les photos, ca pas probleme moi yen a avor camera numerik et ca yen a faire tres bon film

kluh
kluh

inscrit le 7/3/02
111 messages
Euh, j'ai une petite question sur la descente du Pic:
Une fois je lis que c'est largement accessible avec un niveau moyen-bon, une autre fois c'est hyper dur...
Perso j'avais vu des images de France3 avec des gars qui descendaient et ça n'avait pas l'air chaud...

Que dois je en penser?

grab
grab

inscrit le 31/5/01
234 messages
la descente sur la mongie c'est pourrie (ça vaut pas les 13 euros)
sinon t'en a pour 1 heure et quelques pour les vrai rotations.
Si ma soeur monte ce sera avec moi puisque je ne paye pas le guide... de plus ce sera pour la face nord.
a+
Fabst
Fabst

inscrit le 7/7/02
458 messages
Moi je répond présent...
JE croyai que c'était 13euros pour la journée mais la station du tourmalet devient une station de bourgeois...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Tu dois en penser qu'il y a un coté,face nord, où c'est hyper chaud (couloirs), et, face sud-ouest, il s'agit d'un chemin de randonnée. Donc voila...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages
Dimanche Ivan est monté au Pic et redescendu jusqu'a Artigues.... que du bon a ce qu'il dit !!
Il a vu la descente vers Bareges, ca vaut vraiment pas le coup comme disait Grab.
J'ai maintenant un bon plan avec lui pour monter pour seulement.... 7€ !!!!
=>forfait -18 et sa mere est prof niveau national, donc elle nous fait monter a l'aise blaise. Cool !

maintenant ya plus qu'a attendre que ca travaille un peu ou que ca retombe.
Ptet pour la fin des vacances ??? (les miennes, pas celles des Palois.)

@+

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
dis y aurait pas moyen de profiter de ton bon plan la semaine prochaine par hasard ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages
hehehe...je vois qu'economiser 62€ ca plait a tout le monde !!!
LA semaine prochaine ??? dis moi quel jour, je verrais, mais je pense que c'est difficile, deja faut voir si ils peuvent me prendre, en plus je te connais pas... :/
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Bon weird, je te repond ici !

Les bons couloirs NE, samedi & dimanche, miam !

Le prix ? Celui de la sueur..

Fuck Da TPH

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
Tu veux pas venir avec nous juste samedi ?

Tu veux t'affuter pour les Xtrem ou quoi ! De toute façon, contre le duo CASTOR/WEIRD, tu pourras rien faire...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
No time to waste in resort my friends !
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Par contre le pic, semaine prochaine, meteo trop pourrie ce we, à priori
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
moi je suis libre n'importe quel jour à partir d'aujourd'8. ;-)
par contre la meteo a pas l'air terrible...
a+
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4485 messages
Pas bon cette semaine. C'est dangereux, et moyen. Faut attendre de la neige plus transformée "de printemps".
@+
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Ce qui n'est pas bon c'est le redoux.
Dès qu'il fait froid gaazzz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass