martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
j'aimerais savoir si ici il y a des personnes qui sont membres du CAF de Toulouse, ou qui connaissent la chose.
Car en fait j'aimerais bien m'y inscrire, sans doute la saison prochaine vu que celle ci est déjà bien avancée, pour participer en particulier aux randos snowboard voire autre chose pourquoi pas?
Mon problème vient surtout du niveau a avoir.
Merci d'avance.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/1/02
720 messages
je pense que tu peux t'adresser au Castor, à Daytripper et à Martin, eux je crois qu'ils connaissent....
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Pas de niveau particulier à avoir en rentrant, un des objectifs etant la formation.

De facon generale, l'initiation se fait en debut de saison (decembre) pour toutes les activités hiver (alpi-rando).

Mais bon, si tu descend des pistes noires et que tu peux monter 1000-1500m, y'a pas de souci pour le surf.
La semaine dernière c'etait du coté de piau (l'envers, entre autre). C'etait la 3° des 6 sorties programmées.

Si tu sais pas te servir d'un arva t'inquiète pas, y'a souvent des exercices lors des courses.
http://www.clubalpin.com/fr/
http://perso.wanadoo.fr/clubalpintoulouse/

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Vi, une fois que tu connais un peu de monde et que tu es plus autonome, y'a pas mal de sorties hors caf, y compris plus engagées.
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
dejà merci pour les réponses, en effet je suis allé cherché le programme hier au CAF et j'ai vu que la sortie initiation surf de rando était prévu le 11 janvier dernier c'est vraiment con je regrette. Pour la descente j'espère que ça me posera pas trop de pb, c'est quand meme ma 8 ème saison de snow puis j'ai déjà fait quand meme pas mal de "hors pistes de proximité" voir meme des sorties à la journée avec guide donc faut voir... c'est plutot les 1000 à 1500m de dénivelé à la montée qui m'inquiète: coté physique tout d'abord (sac + snow sur le dos), puis généralement vous montez en raquettes (ou autre), et est ce que vous utilisez les crampons, piolets... c'est accessible pour un débutant comme moi en "alpinisme"?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/1/02
853 messages
Avec ton niveau en surf ça passe allegrement !

Pour les techniques de progression c'est generalement raquettes et crampons sur les passages plus delicats (y'en a en split).

Neanmoins, la technique ne doit pas te faire peur, les gens sont la pour apprendre et pour partager leurs connaissances.

Pour les courses, le matos necessaire est detaillé lors de l'inscription/preparation (le jeudi) et est dispo sur place (raquettes, crampons, piolet, aps..)

Pour le physique, d'ici le 15 mars, prochaine sortie, tu as bien le temps de faire 2,3 footing.
J'oubliais, les sorties se font generalement sur 2 jours lorsque la meteo le permet, donc compte 2x1000m (c'est vraiment pas la mort et on est pas des stessé du denivellé, d'ailleurs, le collant-pipette n'est pas obligatoire !

N'hesite donc pas à t'inscire, la validité de ta license court jusque fin decembre 2003.

martin
martin

inscrit le 7/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
15 mars la prochaine!!??

oki pour bibi!

au fait tu dis qu'il y en a déjà eu 3??? je croyais que celle de Février était la seconde...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass