glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Vu le méchant redoux, j'hésite un peu à me rendre à La Mongie ce week end. Je pense que l'Espagne semble être une meilleure destination vu que l'isotherme y est plus bas. Qu'en pensez vous?

Avez vous des infos sur l'enneigement de l'autre côté?

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
glissman > t'as des news sur l'état de la neige à la mongie? Sur leur messagerie il annonce neige mouillée, du vent (rafales jusqu'à 100km/h)...
Ca ne vaut pas le coup d'y aller vendredi faut croire, même s'il doit faire beau?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
On est monté hier avec plusieurs Skipasseurs, conditions vraiment moyenne
Si tu veux lire le compte rendu : /ubbvf/Forum2/HTML/000402.html
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Pdieu > euh quelques détails stp :
La neige est comment : légère, tassée, mouillée, collante...
Y'avait du monde hier au RM?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Vous pouvez sortir les fats, c'est les journées aquaride (neige de printemps).

L'avantage c'est que ces jours la, on mange bien au moins

A basse altitude (<1500m), il reste quand meme plus de neige dans l'ariège qu'en bigorre !

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
tu conseilles quoi comme station pour vendredi DTP? Laissons l'expérience nous guider dans un choix difficile ...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Mouarf..

Le plus haut possible certainement.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
et c'est où le plus haut? J'ai oublié ma carte IGN...
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Pour ce qui est de l Espagne voici les infos trouvees sur les webs des stations

- Baqueira partiellement ouverte a cause du vent
- Boi Taüll est fermee
- Cerler est fermee
- Formigal station fermee a cause du vent (DEBIDO A LOS FUERTES VIENTOS RACHEADOS A PARTIR DE LOS 1700 MTS,LAS ESTACION PERMANECERÁ CERRADA DURANTE EL DIA DE HOY. )
- Pas de la Casa fermé
- Soldeu ouvert a 60%

Vive le vent vive le vent vive le vent d hiver.
Ca devrait se calmer ce soir pour retrouver des conditions un peu plus normales

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Masella, 3 pistes ouvertes (vent)
par contre il neige en ce moment a Bolquere (au dessous de Font Romeu, 1400m d'altitude)
tout n'est pas perdu ...
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
En Andorre, il a neigé aujourd'hui, dans la vallée il pleuvait mais dès que je suis monté un peu haut les flocons étaient assez gros, je pense que sur les pistes il y aura au moins 30cm ce WE (j'éspère au moins)...
Ciaooo bon ride
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui il commence a neige pas mal sur certaine station et le vends ce calme a partir de demain l'isotherme 0° baisse a des altitude plus d'hiver donc d'ici vendredi ca devrait etres pas mal dutout, aujourd'hui bof bof
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
neige molle... partez dans les snowparks!!!
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Voici les infos que j'ai trouvé :
"Durante el día de ayer siguió nevando, a partir de 2000-2200 m en el Valle de Aran y de 1500 m en el resto. En el Valle de Aran se han acumulado hasta 30 cm de nieve nueva en el sector S, mientras que en el sector N las nevadas han sido más débiles. En la Ribagorçana-Vall Fosca y en el S de la Pallaresa se han acumulado espesores entre 30 y 60 cm, mientras que en el N de la Pallaresa las precipitaciones han sido muy débiles"
Connaissez vous une station dans cette région? A mon avis le meilleur spot pour ce week end se trouve par là bas.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Sur la Ribagorçana (plus precisemment la vall de Boi y a Boi Taüll) et dans le sud de la Pallaresa y a la station de Port Aine.
Un peu plus au Nord se trouve Espot.
A priori la Vall Fosca n a aucune station de ski.

A l occasion du Carnaval Boi Taüll fait le forfait gratos le 1 mars pour celles et ceux qui se presenteront deguises.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
J'étais au Pas aujourd'hui, voilà le compte rendu...:
- 2h45 de queue dans la montée, les congères de 3 mètres se sont cassées sous l'action du vent, répandues sur la route et liées aux chutes de neige, ça faisait 30 cm sur la route
- arrivée au Pas station fermée (...)
- 3 heures au parking, le carosse avait 30 cm de neige bien fraiche sur le toit
- reparti à 17h30, conditions dantesques, grosses grosses chutes de neige, 30 secondes pour aller piss** j'étais tout blanc...
En bref, demain si station ouverte, j'y remonte car gros arrivage de fraiche au Pas de la Case, cependant les chutes se limitent au dessus de 1500 m, en dessous rien, et il faut attendre à peu près 1600/1700 m pour avoir de la neige qui n'est pas trop humide (en dessous elle colle un peu).
Voilou, pourvu que demain ce soit bon
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Sur le site de Masella:
Neu Acumulada
25 cms ...... 24 hores

hum et quand on voit la web cam !!!

ca donne envie !!

gecko65
gecko65

inscrit le 14/02/03
11 messages
je suis alé a la monge mardi et mercredi et c est trop pourri!!ya k le park de bareges pour se consoler un peu!!!sinon c est trop pas bien!!!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Incroyable qualité de neige au Pas aujourd'hui. 10 cm de bonne poudreuse sur les pistes et jusqu'à 40 cm sur les légers HP près des pistes.
Pas pu faire le reste, visibilité très très limitée mais qu'est ce que c'était bon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass