Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour ceux qui n'y sont pas allés ou pour ceux qui savaient pas qu'il y a eu une avalanche à la Mongie fin janvier:

A gauche, l'ancien emplacement du chalet... A droite, les restes du toit. Je vous laisse imaginer!

Les restes du toit...

Une voiture dans l'Adour, une autre retournée... En tout, on en voit 5 ou 6 et une cinquantaine sont prises dans l'avalanche. On les reverra au printemps.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ouai j'avais eu l'info mais ç'est toujours plus impressioant quand tu vois les images. Et encore, ça doit l'être encore plus quand tu le vois en direc'.
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Quand je pense que j'ai passé une semaine juste à coté, et que tous les jours je me disais qu'il faudrait que je reussisse à le louer l'an prochain...:-)

Si t'as d'autres photos de l'avalanche, je suis preneur.
Au fait, elles datent de quand ces photos?
a+

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
D'ailleurs il etait pas mal ce chalet, un peu a l'ecart et construit de maniere traditionelle si je me rappelle bien. Par contre l'escalier devait etre une plaie a monter car il etait vraiment long.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Je vais à la mongie le WE prochain(22-23), C'est encore craignos comme ça ou ca a bien été sécurisé ?
Parce que ça fout quand même les boules de voir un truc comme ça !
Niveau hp, c'est encore bon, ou il faut carrement oublier ?

--
Pantoufle

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Elles datent du 8 février (samedi), c'est à dire plus d'une semaine après l'avalanche.

>> Baud: je te confirme, c'est tres impressionnant. Là ça parait vraiment plat, si tu vois ce que je veux dire. En plus, le soleil était couché, donc mauvaise lumière.

Une voiture retournée et le toit dans l'Adour.

Le facheux escalier et les restes du chalet.

>> Pantoufle: t'inquiète pas, ça craint vraiment pas, ils ont tout sécurisé, tu peux voir les voitures garées sur la première photo. Non, sérieux, sauf s'il reneige, il y a aucun problème.

Je t'invite à regarder: /ubbvf/Forum2/HTML/000371.html . Cette camionnette a été prise dans l'avalanche.

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Euh, excusez moi pour les photos, les revoila

et

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4416 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Il a reneigé, on voit moins les voitures...
elles datent de quand ? (les photos)
N'empeche, c'est dommage, il etait plutot joli, pas un sale truc en béton.

Pour quoi ils ne degagent pas les voitures du parking maintenant ??? ils attendent que ca fonde ? mais les gard qu'ont leur voitures dessous (meme si elle va plus bien amrcher), ils seraient ptet contents de les retrouver !!!

Pour la mongie, je crois que maintenant ya beaucoups moins de risques, mais je e sais pas comment est la neige (gavarnie : 2cm de poudre max ! desolant..)

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
ca apprendra a cet ancien maire de se faire construire une baraque en zone non constructible!!! en plus c'est la 2ème fois que ca arrive....
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Quelqu'un connait le proprio? En tout cas je compatis pour lui. Finis les vacances a La Mongie !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Faut pas compatir: il s'est fait le permis de construire lui même (ancien maire ou adjoint, je sais plus) dans un couloir d'avalanche avec des paravalanches 200 mètres plus haut. Ca devait donc bien arriver un jour!
Sinon, il était sympa ce chalet.
gecko65
gecko65

inscrit le 14/02/03
11 messages
slt vous et en plus la ou yavé le chalet il devé avoir l hitel maeva!!
et guillaume t es un pot a juju ou koi!
car il est o club avec moi!!
dimanche on va a baqueira ca va dechirer!!
a+
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Salut,

J'étais au collège et au lycée avec Julien, Marion et Vincent (je crois que ce sont les seuls qui étaient aux cicognes). Avec Sylvio Egea aussi, je sais pas si tu vois qui c'est - il est terrible en ski aussi.

Ouais, c'est un bon pote, on s'est fait une session photo l'année dernière déjà et le futur projet est un film mais c'est vraiment chaud surtout quand on n'a ni caméra ni temps. Mais bon...

Eh bien, bonne glisse à Baqueira et si vous pouvez faire des photos, mettez en sur skipass. Tchao

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
C'était en effet le chalet de l'ancien maire Campan, Mr Soucaze des Soucaze. Il c'était, à l'époque, octroyé un permis de construire dans une zone non constructible (il parait). Voila le résultat!
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Oups! L'ancien maire de Campan.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'ai eu la même version !
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
594 messages

Voici une tof qui j'ai prise du même chalet le w/e dernier:-
http://www.pistehors.com/images/news/lamongie-chalet.jpg

Par contre, les voitures sont parties

Cette histoire du maire qui s’accorde a lui-même un permis de construire me rappelle une certaine Mme Crivelli a Val d’Isere. En ’59 (oui, c’était il y a longtemps) elle voulait construire des chalets a louer sur la rive gauche de la Calabourdanne dans une zone considérée comme exposée aux avalanches par Les eaux et forets. Mais elle avait des relations dans le gouvernement donc pas de problème pour le permis. Le 4 Février 62, deux chalets ont été détruits par une avalanche et encore, à Noël 68 tous les chalets ont été ravages.

Les vacanciers sont sortis indemnes mais très mécontents (en plus, l’un d’entre eux était le fils d’un ancien ministre) ils ont immédiatement rendu visite au maire pour manifester leur colère. Je crois que tout le monde connaît la suite de l’histoire, plus de 40 morts dans la station au cours des avalanches de l’hiver 1970. L’histoire se répète.

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4416 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
L'histoire ne se repete pas, elle beguaie...

davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
594 messages
un peu un plus grand :-
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass