Bref, je laisse la main.
Pour les stations je vais souvent aux Angles (surtt debut et fin de saison), Puigmal, Porté et 2-3 fois à Puyvalador.
J'ai 27 ans, pas toutes mes dents (c'est de naissance), 2 ans de snow mais avec envie de manger de la neige, et je ne sais pas skier.
Sinon, tu connais bien le domaine?
T'es plutot adepte de poudre? park? de tout ce qui traine?
Pour info cette année, ils ont fait pas mal de travaux du coté du Pla del Mir (TK + parking + neige artificielle....y'a un post avec ca je crois).
En plus tu vas pas me croire mais j'ai un pote fan d'Eddy Mitchell (je croyais qu'il était le seul) `-)
A+
A part ça, tu skies souvent en solitaire dans cette station?
Sinon en fait j'habite pas Les Angles mais vers Perpignan, c'est vrai que l'été ca doit etre calme mais si t'aime la montagne c'est vraiment top, le coin est vraiment sympa, le problème c'est surtt que t'es loin de Perpignan et pour un jeune ca peut etre mortel à la longue, mais bon...on peut pas tout avoir.
Pour le surf, j'ai une board bien typé Freestyle (un peu trop d'ailleur) donc pour carver c'est pas terrible mais en faite je suis plutot qq'un qui recherche le plaisir dans sa généralité, j'aime m'amuser entre les sapins, sauter sur les p'tits bosses des pistes, me taper un peu de vitesse (meme si ma board n'aime pas trop et qu'elle est assez vite limitée pour ça).
Je suis pas un adepte du park (pas assez bon) et je préfére trouver mon bonheur sur et en dehors des pistes plutot que de squatter le park toute la journée.
Mon secteur préféré c'est plutot: Bigorre-Pla del Mir, ca manque un peu de pentu c'est clair, et c'est dommage mais j'aime bien cet endroit, c'est assez tranquille et plus beau que du coté Balcére-Jassettes mais ca ne m'empéche pas d'aller partout (en plus avant le Pla était régulièrement fermé faute de neige, on verra cette année), en plus je pense que j'ai à decouvrir du coté Balcére.
La station je l'a connais pas par coeur car je vais plus souvent au Puigmal et Porté, et je pense que j'ai encore à voir aux angles, tu dois mieux la connaitre que moi j'suis sur.
Si tu veux faire du carving, je pense que le Puigmal est pas mal, le haut de la station est vraimet pentu, y'a de très belles combes et en plus un nouveau TK plus haut encore cette année et de nouvelles combes à rider (et elles sont belles).
Sinon c'est vrai que le Puigmal c'est pas les Angles (que 2 Télésiéges, qq TK, c'est plus sauvage car moins de monde) ca dépend ce que tu cherches.
Puyvalador je connais pas trop (1-2 sorties) mais je pense qu'il y a de belles choses et c'est vraiment sauvage (surtt le TS du départ, il est excellent) un ancien pote de bahut qui avait un appart aux Angles et qui avait un forfait saison là-bas me disais qu'il y avait de beaux HP à faire (faut p-e connaitre), j'irais suremment qq fois cette année.
Pour ce qui est de Puyvalador c’est clair que tu as des HP extraordinaire mais il faut faire franchement gaffe à pas les faire durant les périodes de neige instable. En fait c’est la stations familiale et peu connu par excellence. C’est pourquoi je préfère tout de même les Angles car il faut voir des gens sur les pistes, sinon on s’éclate toujours moins et ça revient à faire du ski-rando !
Mais tu skies la première semaine de Noël aux Angles ?
A propos de Perpignan je pense que c’est une ville qui gagnerait à être plus interressante qu’actuellement. En effet, elle est dotée de supers avantages : la mer et la montagne se cotoient, l’Espagne est à deux pas. Mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes. Peut-être pourras-tu m’apprendre le contraire. En fait tu habites donc dans les contreforts, tu dois passer tes week-ends au ski, tu redescends chez toi chaque jours quand tu vas aux Angles ?
Voilà, bref la montagne il n’y a que ça de vrai.
Au fait, tu connais le ski-club des Angles ?
Donc à Noël alors !!
inscrit le 08/06/03
278 messages