Elowin
Elowin

inscrit le 16/11/03
0 message
Voila je descend à pamier(30 min au sud de toulouse) pour toute la saison mais je connais pas du tout les pyrénées.

Si vous pouviez m'indiquer les bonnes stations sympas, avec une bonne orientation backcountry.

Voila voila
In grosse neige we trust
A plus

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ben d'abord bienvenue dans les Pyrénées... Tu verras, ici, on est vraiment sympa!

Pour les stations depuis Pamiers, je pense que tu as tout ce qui est en Andorre et puis pleins d'autres stations (voir carte) peut etre moins bien quand même.
Apres, pour ce qui est du backcountry, je sais pas trop te dire, je connais pas vers là-bas !! Mais je pense que des gens de skipass, comme vieil ours par exemple, pourrons mieux de guider!!

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
293 messages
de pammier tu as bonascre qui reste à mon avis une très bonne station surtout si il y a assez de neigne pour rider dans les sapins.
pas loin non plus, il y a les monts d'olmes (bof) puis naturellement l'andore. tu n'est pas loin non plus des PO avec qqes stations pas trop mal, mais ce n'est pas à mon avis les mieux. restant seulement mon avis.
voila, bonne saison et à plus.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Tout pareil que Bigfat!
Quand y a de la neige fraiche, c'est le pied entre les sapins (et partout d'ailleurs : domaine skiable immense( voir le post "choisir une station") et surtout 45 minutes de Pamiers...............et c'est parti!!!
Tu peux même laisser la voiture en bas à Ax les Thermes et prendre les telecabines (pratique quand y a trop de neige sur la route).
Sinon, pour une demie heure de plus (mais quelques euros supplementaires), tu as bien sûr le Pas de la Case (une des plus grandes stations des Pyrénées).
@+.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Hé BIGFAT !!! tu connais les stations des PO?
Parce que les Angles, Porté, le Puigmal.....c'est pas d'la merde quand meme.

C'est peut-etre pas les meilleurs stations des Pyrénées, mais franchement y'a de quoi faire quand meme.
Et pis y'en a pour tout les gouts dans les P-O, si tu rajoutes Puyvalador, Formiguéres....bon je parle pas de Font-Romeu, j'y suis jamais allé mais j'en ai aucune envie.

(bon faut dire que je suis pas forcément impartial, vu que j'habite dans les P-O).

mode chauvin on:
[Enfin, les neiges catalanes ca vaut son pesant de cacahuétes]
mode chauvin off.

Ghent
Ghent

inscrit le 6/8/03
199 messages
cmaXX tu as tout a fait raison mais pour le parking t'as intérêt d'être en bas très tôt le matin !!!!
Parceque point de vu place !!!! Moyen moins....
Et pour l'andorre "quelques euros de plus ...."
du moins pour le Pas ça monte vite même très vite en plus pas tarif étudiant.

C'est juste pour compléter un peu ton post et non une critique.

Allez Ciao

bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
293 messages
pour commancer, l'andorre, tu rentabilise avec le retour. en plus si tu te fais mal( ce qui n'est jamais à souhaiter, mais ça arrive), ils te rembourse le forfait en t'en envoyant un gratuit. bon point pour eux, c'est la seul station des pyrénée à faire ça à ma connaissance.
en ce qui concerne les PO, puyvaladore présente de bon plans HP. les angles, parait que c'est bouré de monde, et les pistes, moyen. font romeu, j'y ai bossé une partie de saison, même avec le forfait gratos, tu te fait vite chier.
voila c tout.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Sorry, je me suis mal exprimé : concernant le Pas de la Case, j'aurais dû mettre "quelques" et non quelques, c'était ironique car bien sûr c'est très (trop) cher, mais bon, neige garantie et pour faire toutes les pistes plusieurs fois dans la journée, faut s'accrocher.
Autre reproche à mon goût : trop de pistes damées, et oui, on peut quasiment skier partout et du coup, y a plus trop d'endroit où faire ses traces.

Concernant le parking de AX, effectivement c'est honteux, mais je precise que je ne vais skier qu'en dehors des vacances scolaires, et le plus souvent en semaine.

Enfin, concernant les PO, je ne connais que les Angles et Porté. Y a du bon et du mauvais, mais je vais quand même passer une semaine aux Angles en Janvier (tarif attractif avec mon CE) et comme j'entend souvent parler du hors piste à Puyvalador, cette fois, je manquerais pas d'y aller pour me faire ma propre opinion.

Enfin, tout ça, c'est si les flocons tombent généreusement, et là, je ne peux m'empêcher d'avoir une boule au ventre à chaque fois que j'y pense!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass