Pollux
Pollux

inscrit le 1/6/02
218 messages
Vous avez vu le nouveau plan des pistes du Pas sur le site de grandvalira?
Il ont apparament supprimé les TK du Pic Negre et Eslalom...(je crois que le TK Pic negre ne marchait plus depuis deja 1 ou 2 ans, et le TK eslalom perdait son utilité...).
J'ai aussi peur pour le tk coma blanca III, qui ne sert plus à grand chose depuis le déplacement du Half Pipe (à l'origine il était au "croisement" entre le tk coma blanca I, les tk coma blanca II et le TK eslalom, mais ceux ci ont tous disparu...)
Pollux
Pollux

inscrit le 1/6/02
218 messages
PS: j'ai une carte (type IGN) de 1976 (environ) sur laquelle figurent d'anciennes remontées sur le pas de la case (dont des remontées vers le pic Maia) et les "projets" de remontées por le grau roig (il n'y a que le TK qui se nommait "grau roig" qui apparait existant sur la carte).
Il est marqué en pointillés:
_un "teleesqui" qui part du grau roig, et qui arrive au pic blanc, projet concrétisé par les TK coma blanca I et II.
_un "teleesqui" qui part à coté du précédent (grauroig) et arrive à la "portella d'en gait" (projet "entamé" je pense par le TK comablanca III, mais n'arrivant qu'à mi-chemin du projet original, et avec un départ déplacé).
_un "telecadira" qui va du départ des deux précédents tK au col de montmalus (au passage: je crois avoir entendu que la saetde a deja commencé les travaux pour changer le TK par un TS qui correspondrait au projet inicial...)
_un autre "teleesqui" qui correspont à l'actuel TSD "cubil"(ce TK n'existait pas au moins jusqu'en 80, j'ai des diapos qui en témoignent, et, autre curiosité, les passages de pistes de "tub del bosc" et "mirador" pour lesquels on pourrait penser qu'on a du mechament deforester, existaient avant les pistes!)
_et, pour finir, est marqué un TK partant du "refugi d'envalira" et arrivant sur la crete entre le grau roig et le pas.
PS: je pense que les projets qui ont été "à peu près réalisés" comme les TK coma blanca, l'ont été pour des raisons de "sécurité économique" (mieux vaut 2 TK moyens et un court que 2 tres longs, niveau prix...(cf coma blanca III)).
Pollux
Pollux

inscrit le 1/6/02
218 messages
Excusez moi pour le peu de clarté...
...j'essaierais des que possible de poster un scan de la carte...
Pollux
Pollux

inscrit le 1/6/02
218 messages
Personne n'a d'autres infos???(histoire de la station...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass