PS : à tous ceux qui skient à Cauterets : dites la meme chose .. Comme ca les gens iront skier ailleur et ont pourra skier plus tranquille. Faut surtout le dire aux espagnol !! on entend que eux dans la benne
Le probleme est que Cauterets se fait bouffer par Luz Ardiden, ca reste assez flou ds mes souvenirs mais il me semble qu il y avait un projet de reunification entre les 2 stations..
Voili voilo dans tous les cas l`enneigement est la, et c un des meilleurs pyreneens!!
"Les sous ? Et bien, faut dire que la régie Espaces Cauterets s'est séparée l'an passé de ses autres activités autres que les remontées (office du tourisme, réservations, piscine, patinoires, parking, etc) et donc après une excellente saison 2003, l'argent commence à rentrer. Faut dire qu'ils perdaient un pognon fou avec la piscine & cie. Je pense qu'ils doivent être aidés pour financer ces investissements (banques, investisseurs privés ?) et à terme la régie sera privatiser (mais j'espère pas par la CDA ).
Je pense que le choix du funitel est le mieux, sachant qu'au dessus du village, la vallée est très souvent balayée par les vents du sud (ces vents perturbent le fonctionnement du téléphérique). Je me souviens même d’être resté coincé là haut, le téléphérique ne pouvais pas fonctionner car le courrant de vent soufflait au dessus de Cauterets alors que sur le domaine skiable, les télésièges fonctionnaient normalement. Les œufs été démontés (c’était en fin de saison), j’ai du redescendre à pied jusqu’au Courbet. Enfin, tout ça pour dire qu’avec le funitel, il n’y aura plus ce genre de problème car les cabines peuvent restés stables jusqu’à 80 km/h de vent contre 30 km/h pour l’actuel téléphérique. De plus, plus d’attente et de gare intermédiaire, le débit sera de plus de 3000 pers./h contre 900 pour le téléphérique."
J'en profite pour demander si il y a un courageux qui pourrait me faire parvenir quelques lignes sur le projet de funitel a Cauterets ?
Je mettrai son article dans mon magazine de décembre. Bien sur l'heureux gagnant aura son nom cité en tant qu'auteur. Je ne cherche pas a recuperer la couverture a moi.
Il n'y a rien a gagner (desole) sauf la celebrité.
Amicalement.
Serge
gogo65 (03 juin 2007 13 h 37) disait:Tiens, tu bosses là haut?
Je suis de Cauterets ...
ainhoa (22 juin 2007 20 h 27) disait:c'est pas ce que je voulais savoir!
Et c'est pas une fille non plus Neverstop !
gogo65 (15 septembre 2007 18 h 06) disait:
Je vais envoyer un msg à l'office du tourisme. Je suis 100% d'accord avec toi.
mayou (15 septembre 2007 18 h 26) disait:Faut dire qu'ils se mouillent pas étant donné qu'une seule station pyrénéenne laisse tourner ces webcams en ce moment (Piau). Et je sens qu'en plus ils se font une super pub avec le terrassement du pipe...
Hugo64 (16 septembre 2007 10 h 12) disait:Il a bossé dans les bureaux hiver 05/06 je crois.
Tu travail sur les pistes Jul-Freerider?
ainhoa (16 septembre 2007 18 h 17) disait:
Yep !!!
Rectif : il n'y aura pas de pipe à Piau (On apprend l'humilité : pas de moyens conséquents pour l'entretien, pas de pipe ° !), ce que tu vois c'est sûrement l'arrivée du boardercross °°°...
inscrit le 12/02/03
811 messages