PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Bonjour,

Je vais skier dans les PO fin décembre. Je connais un peu Formiguères et Les Angles sur Pistes. Y-a-t-il des plan HP dans ces stations ?

D'autre part pouvez-vous me parler des autres stations ?
- Font Romeu
- Pyvalador
- La Molina
- Porte Puymorens
- Pas de la Case
...

Merci de me faire découvrir cette région !

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Puigmal et Porte-Puymorens sont très sympas (ambiance cool, "pas trop de monde", hp variés et connus pour certains (voir Respyr le mag de la rando pyrénéenne)
Font-Romeu, les Angles : usine, du monde, assez plat
il y a eu également de bon avis sur Cambre d'Aze (voir les vieux posts)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Puyvalador, apparemment bien réputé pour ses bons plans HP!(perso, pas encore testé!)
ridess
ridess

inscrit le 01/12/03
1 message
Salut quelques infos sur les stations des Pyrénées-Orientales pour le hp :
Font-Romeu : rien, que dalle !!!!
Les Angles : un peu du côté de Peborny et derrière le Roc d'Aude avec un très belle corniche à jumper.
Formiguères : un peu sur le Vall de Galbe mais retour galère si on descend trop.
Puyvalador : très beau hp dans les combes au sommet du domaine, approche de 5 à 20 min sans déchausser de ta luge.
St Pierre et Eyne : peu sauf dans le cirque du Cambre d'Aze mais assez engagé.
Puigmal : un des plus beau hp du coin avec des combes déservi par un new téleski qui te montes à 2700m pour des combes gâvé de proudre. Actuellement la station la mieux eneigée.
Porté-Puymorens : super hp depuis le téleski de Font-Fréde. Cf le dernier montagne magazine.
La Molina : très beau hp quand il y a de la neige et les conditions, forfait très chèrs.
Pas de la Casa : pas mal de hp, forfait très chèrs.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
hop hop hop ... j'ai vu que tu mettais tres beau HP depuis La Molina... lequel est-ce ?
Est ce celui-ci : depuis le sommet de La Molina (le TS4 qui se traine ou les types s'entrainent au slalom ?) en regardant vers le bas de la piste, tu coupes a gauche pour te retrouver dans la vallee entre Molina et Masella ? a la fin tu arrives au niveau du ruisseau sur la piste qui arrive en bas des oeufs ?
J'ai bon ? il est si bien que ca ce HP ? (jamais fait mais j'ai vu des mecs qui en arrivaient et qui ont ruines leur ski en passant a fond le passage a cote du ruisseau alors que yavait 5 cm de poudre qui cachait les caillaisses )
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Je confirme : Puigmal : Hp très sympas !!
Si tu préfères les HP + "rustiques", dans les arbres, je te conseille Formiguères où tu peux vraiment t'amuser dans les forêts. C'est pas extraordinaire mais franchement tu t'amuses (comme dit Ridess faire gaffe au Galbe).
Pour Puyvalador c'est comme Formiguères : il faut faire gaffe au Galbe : mauvais souvenir et retour en hélico ! Mon cousin s'était perdu en hors piste et il est tombé nez à nez avec 2 petits en larmes qui s'étaient eux aussi perdu. Comme il connaissait bien le secteur il est redescendu dans le galbe dans un refuge où la gendarmerie est venue les chercher (sans les gosses il rentrait à pieds, c'est pour eux qu'ils sont venu !!).
Sinon le week-end du 12 et 13 nous sommes à Formiguères .. si tu veux une visite guidée c'est le moment ! (heu pas en hélicot la visite ;o)
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Merci de ta propositio Joe des Bois !!
Malheureusement je viens la semaine entre noël et le nouvel an...

Merci également pour vos réponses, cela confirme ce que j'avais en tête...

En revanche, dans la série compléments d'informations, je souhaierais connaitre le KM de pistes pour Formiguères, Puigmal et Puyvalador SVP... (informations non dispos ou pas trouvées sur les sites)

joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Bon je prêche pour ma paroisse : Formiguères :
"Ski alpin et surf : La station de ski vous propose 25 km de ski alpin répartis en 18 pistes de tous niveaux (1 noire, 8 rouges, 6 bleues, 3 vertes) et un snowpark (1 table, 1 jump, 1 quarter, 1 funbox, virage relevé). "
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Pardon pour mon ignorance, mais vous parlez de quoi lorsque vous évoquez le Galbe ?
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
En fait le galbe est la vallée qui sépare Formiguères de Puyvalador. Elle demarre de Frontabiouse (village entre les 2 stations)jusqu'a la Porteil d'Orlu qui est la limite entre les PO et la Haute Ariège. En été c'est une ballade vraiment sympa un peu technique vers la fin surtout si tu vas sur la dent d'Orlu. Il était question de rejoindre les deux stations mais ça ne c'est pas fait et ne se fera peu être pas (tant mieu car le site doit être protégé même si on a moins à rider). Une fois que tu t'écartes de trop en bas de ces 2 stations, tu ne peut que rejoindre le fond de la vallée .. et le retour se fait : à pieds ..
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Font Romeu, c'est plein sud donc les jours de grands soleil mieuix vaut y aller le matin car quelque-fois l'après midi ça colle un peu, mais c'est grand et plutôt pas mal diversifié.

Formigères, personnellement j'ai un très mauvais souvenir de cette station, je n'aime pas les pistes et ce n'est pas très diversifié!

Puyvalador, c'est évident c'est super pour les HP. Tu en a un superbe, tu montes tout en haut de la station et tu vas à gauche au tire fesse direction la combe, t'as un super paysage et une bonne poudreuse! mais c'est une zone où il y a quelques avalanches donc c'est à connaitre avant de s'avanturer, et surtout tu risques de devoir finir à pied si tu te lances dans l'inconnu. A part ça c'est une station sympa où il n'y a vraiment pas grand monde, les pistes ne sont pas exceptionnellement pentues, mais l'esprit est super. Et le forfait n'est pas cher.

Les Angles, là on passe dans une autre catégorie de station avec un forfait d'une demi-journée, tu as une journée à Puyvalador. mais la station est bien grande est super divesifiée, par contre je ne connais pas de HP qui y vaille le coup. Il y a du monde, c'est clair, mais c'est assez bien réparti surtout cette année avec le nouveau TS

Pas de la Case, station super chère et immense. A mon avis il y en a pour tous les niveaux, si tu connais un peu il y a moyen de se dégoter trois ou quatre noires bien pentues. Le plus, c'est qu'il n'y a jamais de problème de neige et que tu peux ne pas skier plus de 2 fois sur la même piste en une journée.

Voilà, bonne chance.

joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
>Imothep

Bon je ne vaux pas foutre la merde (je suis d'accord avec toi (sauf pour Formiguères - mais je comprends que si tu as eu une 1ere mauvaise expérience ç'est pas le top)), mais comme j'aime toujours savoir à qui j'ai affaire j'ai lu ta page web et ho surprise !! :

"Ma station préférée -----> Les Angles (..)car le domaîne est énorme, bien que peu diversifié! "

et dans ton précédent message :

"Les Angles, (..)la station est bien grande est super divesifiée (..)"

Bon ok j'ai foutu la merde .. alors diversifiée ou pas ??

Personnellement j'ai un chalet depuis 10 ans à Matemale et j'y suis allé (aux Angles)peut être 5 fois à tout cassé donc je ne peux pas juger ..

Par contre je veux bien te faire découvrir Formiguères ..

Allez @+ !

Joe des bois

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Il est vrai que j'ai fait là un petit cafouillage, je m'explique donc. Lorsque j'ai créé la page perso c'était il y a de cela plusieurs mois. A ce moment je considérais en effet le domaine comme assez peu diversifié car à part les deux pistes qui entourent le télésiège, le mur et Balcère il n'y avait pas grand chose de skiable. Il y a deux mois j'ai appris que Les Angles ouvraient un nouveau TS à 6 places du côté du Pla Del Mir, un secteur normalement fermé où inskiable. Mais pour cette saison j'ose supposer qu'ils ont ajouté des canons à neige et qu'un tel TS n'ouvre pas uniquement pour 2 ou 3 pistes insignifiantes ! J'espère que je ne me trompe pas, ainsi la station s'aggrandi nettement et certaines pistes au Pla Del Mir peuvent bien être exploitées ! Si ce n'est pas le cas, c'est bel et bien triste.
Par contre nous avons aussi un chalet à Matemale, mais au dessus du lac, pas dans le village, par contre je serais heureux que tu me fasses changer d'avis sur Formigère, en fait je ne demande pas mieux!
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Bon ben on est voisin alors !!!
Je suis moi aussi au lotissement du lac.
Rue Rec Fred (tout en haut, le long de la route qui descend à Matemale, en face d'un chalet canadien).
Ha que c'est beau internet ..
Sinon il faut que moi aussi je refasse mon point de vue sur Les Angles. Un pisteur que nous avions connu nous avait dit qu'il y avait aussi des barres rocheuses à sauter aux Angles mais qu'il fallait bien chercher .. puis avec le nouveau TS ça devrait être sympa.
Je suis les 12 et 13 au chalet puis peut être la semaine du jour de l'an. Faudrait qu'on se fasse une sortie entre voisin !!
Pour ton explication, c'est bon, tu t'en ai bien sorti .. ;o)
@+ copain du lac !
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
ce serait en effet pas mal que l'on se fasse une sortie. Pour ma part j'habite tout au fond de l'impasse du Cerf, à la lisière de la fôret. Je suis sur Matemale du Dimanche 19 Décembre au Dimanche 28, donc je ne sais pas si tu sera présent. Tiens moi au courant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass