Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon pour moi l'ouverture se fera surement au Puigmal, les conditions sont dantesques pour la saison.

Hier le Puigmal annonçait 2 métres au sommet mais avec ce qui est tombé hier soir et cette nuit, je suis sur qu'il y a pas loin de 3 métres, si ce n'est plus.
Hier dans les P-O c'était le déluge total.
Ajd. depuis chez moi, je vois le Canigou et je peux vous dire qu'il est comme je l'aime: blindé de bonne neige fraiche

Pour vous donner une idée: http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/CANIGS.gif

Et ce n'est qu'à 2150 métres !!!

Pour moi l'ouverture se fera dimanche, et si j'ai une station à conseiller à ceux qui veulent du gros, ben j'en vois qu'une: le Puigmal. (mais bon, je ne sais pas ce qu'il est tombé vers Andorre et les Pyr. Centrales).

AwAx
AwAx

inscrit le 01/12/03
12 messages
euh à mon avis, ca a dû bien posé un peu partout dans les P.O.
Je devais aller en Andorre ce matin, j'ai appelé la boite vocale de la DDE vers 7h30, et ca disait que l'accès au Pas de la case étaient fermé pour cause d'avalanches, les routes impraticables pour monter en Cerdagne (de la neige de Olette à Mon Louis) Alors ca doit etre bien gavé la haut. Pour moi aussi ca sera le Puigmal dimanche je pense ...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Hello,

Avec toute la neige qui tombe je ne suis pas sur qu'ils ouvrent le haut du domaine au Puigmal vu le risque d'avalanche qu'il y aura.
Par contre si çà ouvre çà va être de la folie.

Pourquoi pas dimanche en snowboard pour moi?

Je suis Perpignan et j'ai vu que tu jongles. Y a t il un lieu dans le coin ou des jongleurs se retrouvent.

AwAx
AwAx

inscrit le 01/12/03
12 messages
et j'oubliais, bien sur, col de Puymorens fermé, aussi j'avais appelé la station du Pas mercredi soir, on m'a dit qu'il neigait deja bien
puff
puff

inscrit le 03/12/03
5 messages
je descends demain dans les pyrenees pour ouvrir la saison : est-ce que puigmal est ouvert et accessible ?
Il a neigé fort depuis hier mais ca rattrape à peine les relevés nivose de Bigorre ou Ardiden. Me trompje ?!?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Perso j'irai bien au Puigmal .. mais j'ai un peu peur que ca soit gave de monde a cause du we des espagnols ...
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
C'est sûr que c'est terrible tout ce qu'il est tombé sur les PO/Ariege cette semaine mais le pb c'est qu'il y avait pas trop de sous couche. d'apres la meteo gros risque d'avalanche meme spontané =>

communiqué special:

Ce mercredi 3 décembre et la nuit suivante, il a neigé jusqu'à basse altitude sur les Pyrénées-Orientales et l'est de l'Ariège. Les chutes ont été assez importantes, entre 50 et 70 cm à 1500m et 70 à 90cm à 1800m.
Ces quantités doivent amener à une prudence particulière dans ces départements pour la pratique de la montagne pour ce jeudi 4 et ce vendredi 5, jusqu'à une meilleure stabilisation du manteau neigeux

sinon c'est marrant de voir l'enneigement du Canigou à 2160 5cm le 1/12 et aujourd'hui près de 80cm.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention... les chutes ont été tres locales surtout sur le capcir et le plateau de sault... par exemple : 100 cm à ascou au dessus de ax apr contre seulement 5 cm à porté ( au village )d'ailleurs sule la mine sera ouverte samedi à porté..
ce matin 30 cm au pied des pistes de soldeu..
et 60 cm en bas des angles !!!
source: office du tourisme
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Yep JULIEN, pour le jonglage je sais pas faut faire toute les fetes de mates du coin genre les Bruixes de Tresséres et cie et là t'as toujours qq pélerins qui jonglent , sinon moi je suis autodidacte, c'est parti d'un délire avec une amie qui savait jongler et qui m'a montrer qq trucs, j'ai accrocher parce quand t'as les nerfs ca défoule bien
Enfin, depuis qq temps je ne jongle plus trop, juste pour amuser la galerie, en fait tu perds vite quand t'arrete mais c'est comme le vélo....on s'y remet vite.

Revenons à nos moutons, pour le Puigmal, normalement sauf problème d'accés moi j'ai serais avec toute ma klikke de bras-cassés (et c'est peu dire car on est loin d'etre des pro, enfin surtout eux ) ce dimanche.

Pour ce qui est du temps dans les P-O, ajd. c'était grand beau, un max de soleil toute la journée (depuis 10h) avec des températures en forte hausse pour l'aprem.
Ce soir depuis 18h30 il pleut, et pas qu'un peu, en ce moment la température commence à bien chuter chez moi (vers les Perthus) donc si ca continue on va en remettre une belle couche cette nuit.

Si qq'un regarde les régionales sur la 3 et faire un topo ca serait cool car j'ai pas les infos régionales sur ma téloche.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass