Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je m'interroge à propos de la redirection du compte rendu de Castor dans 'en direct'...

J'ai l'impression que tous les messages postés ici pourraient être redirigés dans d'autres catégories ? (notamment 'Bla Bla')

Ce qui est sympa ici, c'est qu'on retrouve plein d'informations censées nous intéresser si on est pas loin des Pyrénées. Ca évite d'ouvrir des listes avec plein de stations qu'on connait pas (malheureusement) !

Qu'en pensez vous ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
voui, je l'ai redirigé moi-même, c'est une discussion qu'on a déjà eu l'an dernier, je ne sais pas trop. A priori, le but de ce forum (mis en place face à la demande populaire voici un an maintenant) n'est pas de créer un mini-skipass, mais bien un pendant au "station de skis - alpes et reste du monde".

Cependant il y a une tolérance historique (au début on n'était pas si nombreux à poster dans "pyrénées") qui devrait s'estomper vu l'augmentation du trafic sur ce forum.

Il me semble que faire vivre les pyrénées dans 'en direct' est aussi un moyen de partager, de ne pas se replier. Après c'est peut être la conception en 'en direct' et 'stations' qui est à revoir. En tout cas on essaie de rediriger au mieux les sujets, et on sera plus vigilants en ce début de saison, pour que tout ça reste cohérent et lisible.

Votre avis m'intéresse...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je suis moi meme plutot favorable a ce que les compte rendus restent dans Pyrenees ...
Vu que cest dans Pyrenees que l'on annonce les chutes de neige, les sorties possibles, les ouvertures etc ... la suite logique est le compte rendu de la sortie qui en decoule.
Pourquoi pas ensuite mettre un post dans en direct pour signaler qu'un compte rendu est dispo dans "pyrenees"
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
C'est vrai que l'idée d'un mini-skipass dans skipass pour les Pyrénées n'est pas très correcte par rapport aux fondateurs du forum.

Cependant c'est de-facto ce qui est en train de se passer. C'est un peu logique, car étant donné le nombre d'inscrits c'est plus facile de repérer les pseudos d'un sous-ensemble de membres. En plus, c'est aussi plus attrayant car on pourra sans doute se rencontrer sur les pistes.

Du coup, pour une même région on a 'En direct', 'Covoiturage' et 'Blah Blah' qui se mélangent.

Une possibilité pour résoudre ce problème serait de proposer de poster les messages dans deux rubriques simultanément (une choisie par thème et une par localité). Un peu compliqué à mettre en place sans doute... Plus simplement, on peut rajouter une case à cocher 'faire apparaître dans En direct' pour les messages qui sont postés ici ?

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Dans "Pyrénées",je me sens chez moi!
C'est evident que ça ressemble à un mini ski-pass, mais d'un autre coté, ceux qui sont sur "Alpes" ne viennent pas ici!
C'est pas qu'il faille faire bande à part, mais il me semble que c'est plus clair comme ça?!?!?
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Je vois que dans le forum alpes et reste du monde, il se passe le même problème qu'ici.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4485 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Ca fait longtemps que ca dure (j'avais deja fais la remarque ya longtemps) et des fois je trouv ca limite... ok c'est bien d'avoir otre forum 'under', mais faut pas exagerer non plus ! on voie les achats de matos, covoiturages et tout le reste qui se mélange.... alors c'est pratique, mais je pense qu'il vaut mieux tier un peu...
sinon les comptes rendus pour moi sont a rester ici et pas endirect, sinon nos msgs sont submergés par les alpins et donc on se pert tres vite...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ouais on en revient à l'éternel débat.
Moi je suis pour les compte-rendus et le covoiturage, voire les pots dans le forum Pyrénées, et le reste dans blah-blah ou dans les autres forums.
En fait moi je dis ça parce que ça doit faire un peu plus de deux ans que je suis sur skipass et je regarde pas trop les forums en direct ou covoiturage parce que j'ai l'habitude de voir les infos pyrénées ici.
Merci Castor de faire vivre la démocratie... ;D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass