Bonjour à tous,
Nous pourrions nous communiquer les dates de fermeture des stations pour cet année
Merci à tous
Nous pourrions nous communiquer les dates de fermeture des stations pour cet année
Merci à tous
lolo_65 (04 mars 2007 22 h 08) disait:
Ce n'est pas vraiment pour fâcher les gens, mais vu que c'est maintenant la fin des vacances, il se peut que certaines stations ferme leurs portes vu les conditions actuelle (chaleur, pas de chutes de neige, pluie........)
nouchka (04 mars 2007 22 h 35) disait:
et à propos de st lary?
certains rumeurs disent que ça fermerait dès dimanche prochain????
Xabier (04 mars 2007 23 h 22) disait:
nouchka (04 mars 2007 22 h 35) disait:Où as-tu entendu ça Nouchka ???
et à propos de st lary?
brownbears (05 mars 2007 10 h 25) disait:
... en general cela vient de personnes qui se considerent expertes en matiere de gestiond e station de ski. Souvent ce sont meme des gens au sein meme de las atstion, commerçants, employés qui, sous pretexte qu'ils travaillent ici depuis 20 ans se permettent d'extrapoler sur la fermeture anticipée de la station! Bien souvent se sont des personnes qui n'ont pas foutu les pieds là haut depuis leur 3eme étoile et qui se nourrissent des conversations de bar de fin de journée pour "étayer" leurs dires... Pire, ils s'appuient sur le fait que la station est gérée par une "méchante société capitalistique avide de profits" pour appuyer leurs dires!
Si encore elles emettaient un avis du genre "à mon avis vu le deficit de neige de cet hiver, s'il ne reneige pas on ne tiendra pas jusqu'à mi avril"... mais ce n'est pas le cas: leur discours est plutot du genre "tu vas voir, ces enf**rés vont fermer à la fin des vacances, c'est sur c'est xxx qui me l'a dis!"
Et ainsi naissent les rumeurs en vallée d'Aure (comme ailleurs...)
Xabier (04 mars 2007 23 h 22) disait:
nouchka (04 mars 2007 22 h 35) disait:
et à propos de st lary?
La rumeur, satanée rumeur...
Comme quoi, l'Ours avait raison de poster.../forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-70705-150.html#1265192
Où as-tu entendu ça Nouchka ???
C.KENKINEJ (05 mars 2007 21 h 13) disait:
Casa66, hébergeur aux Angles (concurrent de Font-Romeu? )disait:"font romeu (moins cher) vient d'annoncer qu'ils allaient fermer le 14 ou 15 mars"
Je lui ai demandé ses sources:
"je l'ai entendu ce matin (tu te doute comme ce type de nouvelle se sait vite en montagne) et des clients qui étaient sur font romeu aujourd'hui l'on entendu de la bouche d'un ski man ce soir."
Je sais pas... mon voisin est mono au ski-club mais comme je ne suis pas monté ce week-end, je ne peux confirmer dans un sens ou un autre...
C.KENKINEJ (05 mars 2007 21 h 36) disait:
Je trouve aussi...
Dans toutes les formations (commerciale/management par ex.) on fait un petit exercice de "téléphone arabe". J'en ai suivi une la semaine dernière: 6 participants. Le formateur lit au 1er un texte donnant une dizaine d'infos importantes et intelligibles à 1 stagiaire, qui le retransmet au 2e... jusqu'au 6e.
En toute bonne foi les infos retransmises au 6e sont en totale contradiction avec l'info initiale.
Concernant la rumeur c'est encore pire car on cristallise des craintes/intérêts, et on auto-alimente une rumeur en en rajoutant.
Bref, je sais toujours pas où je skierai le we du 17-18
INFO/INTOX?
C.KENKINEJ (05 mars 2007 22 h 12) disait:
Si, en fait je sais où je serai le we du 17-18: à Font-romeu... sur les noires du versant nord qui seront ouvertes comme 20 autres pistes.
Le seul pb dans l'histoire c'est qu'on m'a mis le doute malgré tout et que j'ai prévenu des potes qui devaient monter avec moi de la "rumeur": du coup dans le doute ils vont rester en plaine pour profiter du printemps pour tondre leur pelouse...
C.KENKINEJ (05 mars 2007 22 h 12) disait:
Si, en fait je sais où je serai le we du 17-18: à Font-romeu... sur les noires du versant nord qui seront ouvertes comme 20 autres pistes.
BEN744 (08 mars 2007 17 h 24) disait:
A lans, il ne reste plus qu' un tk et une piste bleue (marron) ouverts....la fin est malheureusement proche ......vivement 2008 !!
neige09 (09 mars 2007 20 h 50) disait:
Même politique que Porté aux Monts d'Olmes, la station ne fermera ses portes que quand il n'y aura plus assez de neige pour skier convenablement.
inscrit le 16/01/07
26 messages