Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Bonjour à ts!
Je vais me rendre sur Béziers puis sans doute sur Toulouse. Pouvez-vs me dire quelle est la station le plus proche de la ville rose? Du ski ds les pyrénées j'aimerais bien tenter!!
De préférence station familliale pr mon fils, merci!
Biz
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la plus proche bonascre mais c'est pas top pour l'enneigement,
sinon tu as le pas de la case, mais c'est l'usine,
en poussant plus loin tu as porté puymorens:) petite station familiale, mais l'enneigement est moyen en ce moment,
tu peux peut etre naviguer entre le pas et porté ;)
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
A moins de 2h de route de toulouse il y a plusieurs stations: luchon superbagneres (plutot familliale), peyragudes, st lary, piau engaly (un peu plus loin que les autres), guzet neige...il y en a d'autres mais ce sont les seules que je connais bien! Je pense pour ces criteres que superbagneres est un bon choix... Bon ski!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
la plus pres est le mourtis
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
arno33 (24 février 2007 22 h 45) disait:

la plus pres est le mourtis

le mourtis est fermé, le monsieur a dit qu'il voulait skier ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
faux:le plus près:c'est goulier neige(mais sans neige)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (24 février 2007 22 h 49) disait:

faux:le plus près:c'est goulier neige(mais sans neige)

oula, c'est quoi ça?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
goulier neige :une très petite station familiale,mais comme il n'y a pas de canon,elle est fermée:à la sortie de tarascon,au rond point à droite,on passe niau,c'est à 25 km de tarascon:une télécorde et 2 téléskis (dont 1 de 300m de dénivellé de 1500à1800m environ)vue imprenable sur la pique d'endron et sur le montcalm;la pique d'endron a une super face nord que l'on voit quand on est sur la 4 voies entre foix et tarascon;il doit y avoir 800 à 900m de face dans plus de 45°de pente,sommet à 2400m;bon évidemmentcette année!!!!!!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (24 février 2007 23 h 08) disait:

à la sortie de tarascon,au rond point à droite,on passe niau,c'est à 25 km de tarascon:une télécorde et 2 téléskis

je n'en avait jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, pourtant je passe par tarascon depuis...................35 ans en voiture.........
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quoi phill tu ne connais pas Goulier neige !!!??
Va falloir que tu y fasse un tour quand il y aura de la neige !! ;) Enfin, si elle veut bien tomber un jour ...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (24 février 2007 23 h 15) disait:

Quoi phill tu ne connais pas Goulier neige !!!??
Va falloir que tu y fasse un tour quand il y aura de la neige !! ;) Enfin, si elle veut bien tomber un jour ...

je viens de regarder leur site, en face de vicdessos, c'est vraiment pas loin , peitte station certe mais le coin est sympa la haut ;)
pour la neige on verra la saison prochaine
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est vrai que c'est un coin sympa, mais il faut pas y aller pour faire seulement du ski, sinon on risque d'être franchement déçu. C'est surtout le paysage qui vaut vraiment le détour.
N'empêche, je crois que c'est l'une des plus petites voire même la plus petite station de ski des Pyrénées.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (24 février 2007 23 h 24) disait:

C'est vrai que c'est un coin sympa, mais il faut pas y aller pour faire seulement du ski,

ils ont l'air de proposer pas mal d'activités en été, et puis il y a la peche :)

mais on s'éloigne du sujet........
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
oui, il y a bien d'autres activités.

Enfin bon, pour revenir au sujet initial. ^^

Je proposerait comme station familiale et sympa, Les Monts d'Olmes à seulement 1h30 de Toulouse.

Le domaine est toujours partiellement ouvert mais permet quand de se dégourdir les jambes et puis les pistes ouvertes actuellement conviennent très bien aux enfants, un peu moins pour les skieurs de haut-niveau. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (24 février 2007 23 h 33) disait:

Je proposerait comme station familiale et sympa, Les Monts d'Olmes à seulement 1h30 de Toulouse.

je m'étonnais aussi que tu ne proposes pas tastation ;)
il a reneigé ?
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quoi de plus normal. ;) Fallait que quelqu'un la cite. ;)

Hélas, je ne crois pas qu'il y ait reneigé depuis dimanche dernier. Il y a plu faiblement mercredi et aujourd'hui aussi. Depuis chez moi, ca semble toujours à peu près bon, tant que l'on reste sur les pistes. ^^
Une bonne chute de neige ne ferait pas de mal quand même. Toutes les stations sont plus ou moins dans le même cas de tout façon.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>phil:c'est marqué depuis tarascon:panneau sport -nature du montcalm
pour annecdote,c'est la conseil général qui assure sa survie,l'an dernier:bonne saison,ils affichaient une centaine de skieurs par jour,12 euros la journée;je me suis promis d'y aller une journée!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (25 février 2007 10 h 45) disait:

je me suis promis d'y aller une journée!!

la saison prochaine je suis partant car pour cette année je pense qu'il y a peu d'espoir,
quand au fait que se soit le CG qui assure la survie de la station, je trouve ça normal, pour maintenir une activité et des emplois, c'est le but des impots je crois, au moins l'argent public est utilisé pour le bien des locaux ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Soyons concrêts : Peyragudes et St Lary c'est kif-kif.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Avec mes enfants 6 et 9 ans qui ne dépassent pas les vertes on est bien aux Monts d'Olmes , avec arrèt café/ coca sur la magnifique place de Mirepoix au retour.
Pour les skieurs plus évolués Ax, mais c'est plus loin.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
neige09 (24 février 2007 23 h 24) disait:

N'empêche, je crois que c'est l'une des plus petites voire même la plus petite station de ski des Pyrénées.

C'est ne pas vrai, i ln'est pas le plus petite station du pyrénées :-)
perso.orange.fr

et...

nevasport.com

extrait de mon site!

http://www.miniestaciones.net

mais je ne sais pas encore si cette staton reste en funcionament normalement (cette année je pense vraiment que non pour le pire enneigement)

Mais, je di ça seulement pour améliorer votre info ;-)

Est-ce que le sommet de 2.400 m à côté de Goulier est esquiable? Il y a des couloirs? (pardon pour le OT)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Autant pour moi miniestaciones. Merci pour les informations sur les plus petites stations pyréennes.
Je ne pensais pas qu'il y en avait tant que ça ...
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
Le but du jeu c'était d'indiquer une station pas trop loin de Toulouse où skier ces jours-ci.
En ce moment, au vu de l'enneigement, il me semble que Peyragudes est la bonne destination.
Il a neigé et avec les canons on peut quand même faire du bon ski le tout à 1h30 de Toulouse.
C'est sur que les années où l'enneigement est très bon ( les 2 dernières années par exemple) il y a une foultitude de petites et grandes stations près de Toulouse.
Cette année c'est + limité !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
tracks (25 février 2007 12 h 51) disait:

Avec mes enfants 6 et 9 ans qui ne dépassent pas les vertes on est bien aux Monts d'Olmes , avec arrèt café/ coca sur la magnifique place de Mirepoix au retour.
Pour les skieurs plus évolués Ax, mais c'est plus loin.

Cette semaine, l'ESF a accueilli des touristes d'AX qui ont fait l'aller/retour tous les jours AX/Piau...
Déficit de neige ? plus de place au cours ? No se...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
ax-piau aller retour tous les jours:he! be!(il y a un blème)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>miniestaciones:la pique d'endron n'est pas skiable cette année;peut-être l'année prochaine!!ceci étant dit,je ne sais pas si des skipasseurs l'ont faite cette face et à mon avis,c'est pas à la portée de tout le monde
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (25 février 2007 18 h 11) disait:

ax-piau aller retour tous les jours:he! be!(il y a un blème)

je n'osai pas le dire mais c'est vrai qu'avec la proximité du pas de la case,je ne comprends pas qu'ils partent skier aussi loin de ax...............
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alpy (25 février 2007 18 h 17) disait:

>miniestaciones:la pique d'endron n'est pas skiable cette année;peut-être l'année prochaine!!ceci étant dit,je ne sais pas si des skipasseurs l'ont faite cette face et à mon avis,c'est pas à la portée de tout le monde

je suis d'acord, et pour ce moment je ne veux pas skier (bon, snowboarder) ce sommet parce que je prefère baisser quelque couloir plus pres chez moi (le pic d'endron est très loin pour moi). De tout façon, je pense que dire que baisser couloirs de 45º n'est pas à la portèe de toute le monde est très important, et c'est dire la verité. On doit être responsable et skier oú on peut le faire!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

alpy: c'est une bonne page:
alpinisme.camptocamp.com

;-)

batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Les stations les plus près de toulouse sont:
-Bonascre, familliale mais il n'y a pas de neige (surtout éviter la station au alentour du 20mars)
-Superbagnère, familialle mais il y a très peu de neige
-Peyragudes, neige de culture de bonne qualité
-Val louron, trop familiale avec trop peu de neige
-Saint-lary, très sympa mais le prix du forfait comparer à ce qui peut être skier laisse pensé (peut-être) à la sensation de la sodomie à sec
-Piau, la mieu du moment
Si tu veux tirer sur l'andorre c un peut loin, après Cauteret est moins loin et moins cher.
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
il me semble que la station la plus près de toulouse est AX.
Mais voir l'enneigement.

Bon ski
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Vérif avec Mappy faite: 1h30 de Toulouse pour rejoindre Ax ville mais reste la montée sur la station en téléphérique +10 min ou Les Monts d'Olmes pieds des pistes.
Voire l'enneigement/prix forfait/fréquentation
La micro station mentionnée plus haut semble idéale pour mon team, je ne connaissais pas .
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass