houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
sur meteo france il annonce pluie vendredi jusqua 2500m
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Oui, mais des Dimanche ou lundi ça va reposer...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la meteo de tarbes ossun annonce vendredi 1500 m puis 1800 le samedi 1200 lundi?!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je crois que je vais aller me pendre : ça fait 15 jours que j'attends pour pouvoir aller skier (je pouvais pas avant Vendredi 9), et voilà la recompense : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=6609&b=Andorre&c=+1.46&d=42.61
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est pas possible, c'est Météo France qui me fait une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Dusse
Membre Envoyé 06 Janvier 2004 14:19
--------------------------------------------------------------------------------
la meteo de tarbes ossun annonce vendredi 1500 m puis 1800 le samedi 1200 lundi?!

Et plus vers l'Est???????????,
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Duss :
T'est pas à jour du bulletin de Tarbes Ossun. Rapelles les et tu verras.

Si non plus à l'est méme combat (perdu dans un premier temps seulement).
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
répondeur météo france:
mercredi soleil
jeudi nuage qqs precip 1800 mais faible
vendredi et samedi dimanche meme style de temps
lundi à 1200metres
De toute façon l'enneigement est trés bon pas d'affolement mais les conditions pour ce week end risquent de pas etre droles (c pour ça que je suis monté aujourd'hui...)
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
moi je pense que meteo france ce foute de notre geule
il nous donne des info meteorologique valable que si tu paye
ces mon avis
snowforecast et plus complet et precis
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Ma petite page perso pour les Pyrenees.

Les liens devraient s ettofer.

http://enduro2.free.fr/neige

la meteo devrait bien evoluer lundi 12 et aussi jeudi 15.

Le dernier bulletin de Michael3600 est positif.

Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
je suis totalement d'accord avec toi houhou snow-forescast est beaucoup mieu que meteo france
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bande d'amateurs...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Hé houhou panique pas tu sais aussi bien que moi que quand tu regardes les prévisions de météo france le soir a la télé ils sont pas foutus de te dire le temps qui fera le lendemain, et tu remarqueras que les prévisions a plusieurs jours changent soir après soir pour un même jour, tout simplement parcequ'ils ne peuvent pas prévoir quel temps il fera a un instant T et à un endroit précis, moi a ta place je paniquerais pas.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CQFD, voilà ce que je disais hier, sauf que les prévisions ont maintenant changées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Oups, j'avais oublié ça :

Je crois que je vais aller me pendre : ça fait 15 jours que j'attends pour pouvoir aller skier (je pouvais pas avant Vendredi 9), et voilà la recompense : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=6609&b=Andorre&c=+1.46&d=42.61

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Moi jsuis pas du tout d'accord avec vous concernant météo france!
C'est vrai que leurs tableaux disponibles sur leurs sites sont bidons et sont fait à la rache il me semble. par contre les répondeurs téléphoniques réactualisés trois fois par jour sont trés fiables et comprennent les prévisions météo, etat enneigement, risque avalanche. Mais c'est un numéro payant c'est vrai.
En tout cas je ne monte jamais sans avoir téléphoné et jusqu'à présent ils ne se sont jamais trompé cet année!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Wayk : ah, en fin quelqu'un de bien.
Des érreurs de prévisions, il y en a, mais assez rarement à courte échéance. Parcontre, les prévisions à moyenne échéance méme si elles sont correctes meritent un recadrage à l'approche de l'échéance, la précision n'est pas la méme.
Donc en gros une prevision à 3 jours mérite d'étre confirmée les jours suivants.

En meteorologie, rien n'est gagné d'avance, c'est une école d'humilité. Pour ce qui est de la critique envers MeteoFrance, elle émane en général de gens qui prennent les prévisions là ou il ne faut pas et pas forcément chez MeteoFrance. De plus comme je l'ai dit précédemment, les prévisions à moyenne échéance méritent toujours d'étre confirmées, car avec les échéances, la précision décroit. Les prévisions à MétéoFrançe n'ont jamais été aussi bonne méme si l'on tend toujours vers plus. C'est un art très difficil et ce n'est pas parce que l'an 2000 est passé que l'on sait tout faire. Le progrés est en marche mais c'est une marche sans fin car on voudra toujours plus de précisions à des échéancs de plus en plus lointaines.

Enfin pour la pratique de la montagne rien ne vaut les bulletins montagnes départementeaux de MeteoFrance, ainsi que les bulletins réguliers d'avalanches. Mais avant de partir prenez le dernier buelletin méme si vous avez écouté une prévision précedente.

Quand à snow-forecast, c'est un outil qui peut étre correct, mais c'est un outil parmis plein d'autres. Ce n'est pas suffisant pour faire une prévision complète.

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Snowforecast ils font des jolies graphiques avec plein de neige , qui n'ait d'ailleurs pas toujours au rendez vous...
Meteo fr n'est pas là pour nous dire qu'il va toujours neiger il nous donne juste le temps qu'ils ont prevu; et je sais pas trop mais je pense que la meteo française est une des plus reconnu au monde non?
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ouai vous avait peut etre raison je suis un peut trop exigent mais ca craint si il pleut m.... quoi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass