yoopydroopy
yoopydroopy

inscrit le 21/02/07
19 messages
en fait je reprend ...
le but est de m'aider a choisir la destination de mes week end et que je ne connais pas si bien les stations des pyrenées , donc help me en m'aiguillant avec les + et les - des stations .
MOI
j'aime bien puigmal , l'espace free est super sympa et cool pour ce qui veulent gouter le free mais ayant un peu peur du hors piste ....
sinon st pierre la station familliale par excellence forfait pas enorme et domaine ludique allant de la coulé au passage dans les arbres ,mais honnetement trop bas pour de la bonne neige....
mais ax ... c'est quand meme une des plus complete .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yep !!!

En vallée d'Aure, tu as 2 stations à 25 mn l'une de l'autre.

Piau Engaly, station sans voitures (tu décharges tes valbombes, tu gares la voiture sur les parkings et tu la touches plus...sauf pour descendre éventuellement à St Lary°;)).
Piau-Engaly donc, dont le centre station est à 1850 m est pied de piste. Service Animation pour la famille (soirée dansantes, projections vidéos etc. c'est gratos). parmi les atouts de la station, le TSD du pic de Piau qui en moins de 7 mn, te propulse de 1850 à 2550 m pour une descente au choix en fonction de ton niveau ou de celui des enfants (bleue, rouge ou noire)

St Lary > ya l'Ours qui va pas tarder à répondre °;).
yoopydroopy
yoopydroopy

inscrit le 21/02/07
19 messages
wow , t travaille a l'office j'en demander pas tant lol ...
thanks
et coté acces de narbonne tu passe par où ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
yoopydroopy (23 février 2007 11 h 54) disait:

wow , t travaille a l'office j'en demander pas tant lol ...
thanks
et coté acces de narbonne tu passe par où ...

Autoroute vers l'Ouest, jusqu'à la sortie Lannemezan/Arreau puis tu files vers St Lary. Piau est située dans la continuïté °;). Le site de PIAU
Le lien vers la webcam panoramique > sûr que tu seras surpris...°;)
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
un ptit effort vers l'ouest de la chaine. de luz saint sauveur, accés à pas moins de 4-5 stations, dans tous les genres..
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Tout à fait!!! A64 sortie 16 (Lannemezan) puis 30kms jusqu'à StLary (1h30 à 1h45 de Toulouse selon circulation).
De là, comme l'a dit Ainhoa, une vingtaine de kms vers le sud pour atteindre Piau... ou:
- soit acces à St Lary 1700 direct par telepherique (5mn de montée... hors attente au teleph)
- soit acces par la route: 9kms pour SL1900 ou 12 pour SL1700 (parkings en pied de piste ou liaisons par bus).
Le mieux durant les vacances etant de monter en ouature à SL1900 (acces direct au domaine d'altitude par TC ou TSD6, redescente ski au pied jusqu'à la voiture.
Les+ station:
- Le snowpark est un des meilleurs des pyrenees (y compris actuellement).
- De nombreux services et animations pour les kids.
- Tous les avantages d'une station ALTI (www.altiservice.com ): carte de fidelite, 4e skipass gratos pour les etudiants, remboursement du temps non skié, reductions famille, etc...
- une station village dynamique et animée...

La webcam panoramique: http://pv.viewsurf.com/?id=38
Le site station: www.saintlary.com

ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
+ 1 l'ours !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass