pp40
pp40

inscrit le 28/12/06
6 messages
Salut,je fais ce post juste pour savoir un truc,je suis jamais allé à sant lary cette année encore;et est-ce que les mesures de l'enneigement sont faites différemment où est-ce que cet enneigement y ait vraiment faible par rapport aux autres stations(25 cm)?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Non c'est comparable !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ben disons que ce sont des mesures reelles... apres je ne peux pas me prononcer sur les modes de mesure des autres stations...
Il faut savoir qu'actuellement le cumul de neige depuis le debut de saison est d'à peine 50cms... contre plus de 3m les autres années à date egale. Ce chiffre (le cumul des chutes enregistrées) n'a rien à voir avec le niveau de neige effectif (chiffre que communique St Lary dans ses bulletins)... après si d'autres stations melangent les deux, c'est leur probleme, mais je ne pense pas que les clients sont dupes!!!

Pour revenir sur l'enneigement actuel de StLary: vu la faiblesse des chutes "naturelles", l'essentiel du domaine ouvert est concentré sur les pistes equipées de canons. Sur ces pistes (47% du domaine ouvert aujourd'hui), la skiabilité est tres bonne et l'on ne "touche pas". Les secteurs fermés à ce jour: Soum (sauf corniche), Cabane, Lita, Isard, Corneblanque, Glacier, Arrouyes et Aulon... partout ailleurs c'est bon (on redescend meme à ski en bas d'espiaube que ce soit par Tortes ou par le goulet de Mirabelle!)
En terme de débit des remontées, près des 3/4 de la capacité horaire maximale de la station est opérationelle... ce qui evite l'essentielle des files d'attentes... pour ce qui est de la descente, par contre il est vrai qu'il y a pas²mal de spatules au m²!!!
pp40
pp40

inscrit le 28/12/06
6 messages
Merci bcp pour ces précisions!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass