soulor
soulor

inscrit le 25/09/03
8 messages
Je voudrais lancer un sujet sur ces blaireaux qui se sentent plus pisser et qui te mettent leur musik au taquet qd ils arrivent le matin ou qd ils bouffent. Franchement on critique les espagnols mais certains français sont au - pareils voir pire!

Pour moi, être freeriders comme ils se disent l'être c'est pas tro ça il suffit pas d'avoir un casque et de fummer un buzz en écoutant de la musique au taquet. Un peu plus de respect pour ceux qui aiment le calme en montagne ou du moins la RESPECTE!!!!
FINI les co... qui laisse leur moteur allumé 15 minutes avant de repartir le soir...
Rien ne vaut un beau champ vierge qu'on se trace entre pote sans bruit, à B..ou par exemple.
Je râle mais c'est vrai que si tout le monde faisait ça, ce serait l'anarchie.

Voila j'espere qu'il yaura certains skipasseurs du meme avis ke moi.
Vive le pays toy et l'ours bien sur!!

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ouep d'accord avec toi soulor, mais tu sais moi quand j'arrive en station, je me gare, je prend mon matos et pi je vais illico presto sur les piste, je prete pas attention à ce genre de type... moi je les remarque plutôt sur les pistes, alors que 5 min avant ils se prennaient pour les rois du freeride, tout à coup ils ne savent plus descendre correctement une verte... C'est à ce moment là que je es remarque et que je les regarde, forcémment c'est plus gênant pour eux.
de plus je vois que tu parles des espagnols, ce que je vais dire n'est pas dirigé conre toi soulor mais contre ce que j'ai lu dans les posts précédents, et tu en parles donc j'y pense et j'en profite pour répondre, j'espère que tu ne m'en voudra pas. Ben voilà, j'ai souvent eu l'occasion de lire que les espagnols étaient des c*ns et qu'ils envahissaient les stations, que les parigaux et les bordelais étaient pareils et qu'ils se premmaient pour les rois de la glisse super cool mais qu'ils bousillaient la montagne. CErtains d'entre vous (et pas tous j'en conviens, heureusement d'ailleurs) pensent réellement ça et se disent esprit freerideur. Ben dis donc c'est pô joli joli tout ça!! Moi qui suis originaire de Luchon, j'ai commen j'ai souvent eu l'occasion de passer des saisons en stations et d'en voir des c*ns, et moi je peux dire que j'ai connu des pyrénéens "pure souche" qui ne respectaient pas la montagne et qui parcequ'ils habitaient dans les pyrénées étaient forcémment meilleurs que les "étrangers", tout comme maintenant que j'habite à Bordeaux je vais au ski avec des bordelais qui aiment la montagne, qui l'admirent et qui la respectent. On dit souvent que les bordelais opu les parisiens, comme les espagnols débarquent avec leurs gros souliers et envahissent les stations: ben c'est vrai pour une part, et pi ce qui disent ça et qui se disent aussi esprit freerider, je trouvent que vous faites un peu comme eux, à vouloir la montagne que pour vous... C'est vrai qu'il y a beaucoup de citadins qui ne respectent pas la montagne, mais il y en a qui la respaectent au contraire et qui ont plaisir à s'y retrouver. A mon avis les gars, vous vous trompez de combat, il ne faut pas être anti espagnol, bordelais ou parisien, il faut tout simplement être anti cons (pardon pour la grosièreté), ceux qui ne réalisent pas la beauté des paysages et la fragilité de la montagne, qui leur permet par ailleurs de leur faire passer de bonnes vacances. Rien que pour ça ils devraient la respecter.Et ceux qui disent que les citadins et les espagnols foutent le souk, appliquez cet état d'esprit et vous verrez vous en apercevrez des nouveaux des c*ns, tout comme ceux sur qui vous aviez des a priori du fait des 2 derniers chiffres de leur plaque d'immatriculation se révèlent être de bon gars. Voilà, désolé Soulor, je voulais pas envahir ton post, mais ça m'a fait penser à ça quand tu as parlé des espagnols, et j'en ai profité. Allez, je te laisse tranquille. A + les gars et amusez vous bien cette saison.
ben17
ben17

inscrit le 16/12/03
6 messages
oufffffffff!
j'ai cru ne pas pouvoir finir ton analyse psycho-socio-dramato-pyrénéo-bordelesque...
tjs cette même histoire envers les bordelais, espagnols et parigos... des cons,il en existe partout: à la montagne, au bord de la mer, place de la victoire à bdx, sur le parking devant chez moi...
l'important, c'est de se faire plaisir où que tu sois avec pr slogan: IN TARTIFLETTE WE TRUST !!!!!!
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Ouais des cons il y en a partout c'est clair! Par contre j'ai remarqué que le combat contre Bordelais parisien ne sétendait pas aux toulousains... Pourquoi?
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
parceque toulouse c'est encore un peu les pyrénées.Voilà pourquoi...n Et au fait ben 17, c'était pas une analyse psycho lachin chose c'était juste un truc que j'avais envie de dire suite à l'état d'esprit de certains, tu te fous de moi pour arriver à la même conclusion, des cons y'en a partout, sauf que moi je l'ai dit en plus intelligent (en un peu plus chiant aussi peut-être mais chacun parle comme il veut)
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
ces gens là ont des surnoms...

du genre "JOE BLAIREAU dans sa BOUMBO MOBILE"

y font ce qui veulent, ça me dérange pas, ça m'amuse même surtout que c'est souvent de la "techno" commerciale de m..de !!

pour les gens qui font tourner leur voiture 1/4 d'heure, c'est peut être pour faire bien bien bien chauffer leur wature

nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
exact ils polluent la montagne ces balireau!
et pourquoi pas des hauts parleurs sur les pylones des remontées tznt qu'ils y sont ces blaireaux!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Arrete, ya déjà les Haut-parleur du park ca aussi ca me gave la sono de m....dans les parks, c'est plus soulant qu'autre chose....alors j'y vais que rarement ou pour la dernière descente de la journée quand y'a plus personne.

Sinon pour ce qui est des c.....qui foutent la musique à donf quand t'es tranquillement en trai de manger, ben ils me gavent, en plus c'est souvent de la daube, ou de la makina (vive l'Espagne ).
Je ne voudrais pas en rajouter une couche et qu'on pense que j'ai qq chose contre les Espagnols (ou plutot les Catalans), j'habite à 5kms de la frontière et mon meilleur pote est Andalou, mais c'est vrai que ca tombe souvent sur eux, ils ont la facheuse tendance de mettre le son de l'Audi à fond et de jouer les cakes, genre je suis le roi d'la montagne parce que papa m'a payé la panoplie compléte du parfait Freerider.
Faut dire que vers chez moi (PO) y'a pas mal de stations ou les skieurs Espagnols sont majoritaires le w-e, c'est pas toujours évident musicalement mais bon le bon coté c'est qu'ils font vivre nos stations et que grace à eux elles se modernisent.

Alors vive la montagne, vive l'Espagne et des cons y'en a partout.

PS: y'a plus de c... Espagnols que Français au Puigmal alors qu'on est bien en France, normal 80% des skieurs de cette stations sont Espagnols , grace à la tune qu'ils rapportent, la station à construit cette année un nouveau TK qui montent vers de superbes combes, rien que pour ça je leur pardonne.

ben17
ben17

inscrit le 16/12/03
6 messages
excuse moi SNOWPOUK, je ne voulais pas te froisser...
j'ai envie de faire ressortir des vieux préjugés, sur nos différentes régions, que l'on entend svt sur nos pistes enneigées, du genre:
- les bordelais avec la dernière BMW, leur faux accents (s'a dye?) du sud ouest et la dernière panoplie à la mode de chez OXBOF
- les espagnols avec leur manière de gueuler fort pour discuter simplement et leurs nanas qui ressemblent plus svt à arantxa sanchez qu'à pénélopé cruz
- les toulousains qui revendiquent haut et fort que le stade est la meilleur équipe de rugby de france avec écharpes, stickers et bonnets à l'appui...
- et les pyrénéens qui disent : putaing, ils font chier ses touristes à la cong!!!

si vous en avez d'autres, je suis preneur!!!

filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
d'apres un pote béarnais, on parle des bordelais qui mettent des chaines à un 4x4.
perso j'ai vu les flic de la mongie chainer les 4 roues de leur land alors que mon pote montait en vitara sans rien....
no comment
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Bon alors les gendarmes de la mongie (Hautes Pyrénées) ne sont pas très malins.
Les pompiers de la mongie sont des vrais co*s, je me suis engeulé 2fois avec eux, car ma voiture était mal garé (normal j'étais en train de la déneiger et de la pousser)
J'ai aussi déjà vu les gendarmes de la mongie se planter car ils faisaient mumuse avec leur 4x4.

Mais de toute façon nos Pyrénées ont besoin des touristes pour vivre.

Fabst

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
On est toujours le touriste de quelqu'un, vous inquiétez pas les espagnols râlent aussi contre les français qui squattent les canyons d'Aragon, les allemands qui degueulassent leurs plages ou les madrilenes (pour les catalans), les catalans (pour les madrilènes)...
Mais c'est marrant comme çà ressort souvent sur ce coin ci de skipass... En tout cas si l'etat centralisateur, le gros mechant, avait laissé les pyreneens de souche bien tranquilles decider de TOUT, on aurait quelques stations de ski en faillite de plus, pas de parc nationaux, plus d'isards, plus d'ours du tout (on n'en est pas loin), des vallées vidées de leurs habitants parti chercher un boulot a la ville etc...Bref on vit dans un pays, la France, en Europe, et vouloir generaliser relève d'une certaine muavaise foi.
Et puis les français, ils me font chier car leurs femmes c'est plus souvent Maïté (surtout dans le Sud Ouest) que Laetitia Casta pour rester dans une origine sudiste ! (excellent le Arantxa Sanchez/Penelope Cruz !!)
En tout cas, ce qui est bien humain, c'est de se plaindre...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et j'enfoncerais le clou en me marrant de ces freeriders soit disant au coeur pur, qui n'ont peut être jamais mis une paire de peaux de phoque de leur vie.
Une station, toute jolie qu'elle soit, reste quand même une monstruosité écologique, il faut en être conscient même quand on aime y skier (comme moi).
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
j'ai bien aimé lire snowpouk. Une bonne analyse de la situation. Moi (qui comme lui est Bordelais d'adoption) je peux vous garantir que je me plais énormement dans cette région et que l'accueil fût parfait. De toute façon les "guerres de campagnes" existent partout en Françe et c'est un comportement Français que de critiquer son voisin. Alors maintenant c'est peut être à ceux qui partagent une même passion de se montrer un peu plus intelligent...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
>>> Ben 17 : le Stade Toulousain est bel et bien la meilleure équipe de rugby en France. y a qu'à voir son palmarès !

>>>>> Sinon, pour ce qui est de la musique, je suis archi contre la musique à fond au pied des pistes comme ça été le cas à Piau le premier week-end de décembre. On vient à la montagne pour skier, voir de la neige, voir un beau paysage, écouter du silence (hors des remontées bien sûr) et non pas pour se saouler avec de la musique qu'on entend ts les jours. La montagne, ce n'est pas la ville. En ce moment, certains se mêlent les pinceaux.
Voilà.

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Mont Vallier (normalement ya qu'un l ...):
la montagne c'est pas la ville ? Certes, mais une station de ski quelque part c'est un peu la ville: des immeubles, des transports en commun, des autobus et des bruits de moteurs et on s'étonne que certains confondent ?
Au fait, c'est quoi la montagne ? Pour moi, une station de ski n'en est pas la meilleure représentation...
Ceci dit, même en ville, la musique à donf' me fait aussi chier. Et les snowparks sonorisés à mort, je trouve çà assez ridicule mais apparemment beaucoup aiment ...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Je sais bien qu'il n'y a qu'un seul L.
De toute manière, une station a beau ressemblé à une ville, pour moi c'est la montagne quand même. pas la peine de tergiverser !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
a lire certains d'entre vous, j'ai vraiment envie d'aller me pendre..ça fais peur qd meme..
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
tu veux la corde??
Non c une mauvaise blague, ben non ça donne pas forcemment envie de se pendre, mais bon entre la grande ville et la station de montagne, même si ça défigure le paysage et que la fréquentation intense de certaines d'entre elles fait que ça ressemble plus à grand chose, je me plait beaucoup plus en haut d'une montagne qu'au 8e étage d'un immeuble!! Bon et pi faut pas non plus commencer à déprimmer, y'a encore beaucoup d'endroits qui restent sauvages quand on veut vraiment apprécier la montagne telle qu'elle est, on se plaint des stations mais en meme temps on y passe tout notre temps libre durant la saison (enfin moi c'est mon cas et je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre vous)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
des idées peuvent heurter...

on ferme.

tolérance?