miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Je monte au Capcir le prochain WE 31 Jan-1 Febrier et je ne connais plus que Les Angles. Quelque skipasseur connais bien Formiguères et Puyvalador? Quelle est mieux enneigé? Beaucoup de monde la haut en fin janvier? Quelques bons plans pour Hors piste?

merci!

miki 10

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut, perso je connais mieux Puyvalador que Formiguère mais au niveau enneigement je pense que c'est kif-kif. Ce qui est sûr c'est que ces deux stations sont plutôt familiales par rapport aux Angles (donc moins de monde). Si tu aimes la pente, je te conseille plus Formiguère que Puyvalador (bien que ce ne soit pas non plus l'orgie).
Niveau hors pistes, tu as les Combes qui sont sympas à faire à Puyvalador.

surfàpapa
surfàpapa

inscrit le 21/12/03
13 messages
Je connais bien ces 2 stations: si il y a un peu trop de vent ou trop de neige fraîche, Formiguères ferme le ts du haut donc queue infernale et 1/2 domaine skiable.
Pour Puyval le haut est en 2 tsk qui sont quasi tjrs ouvert mais derraillent souvent donc legère queue mais rien de grave. Le domaine hp est grandiose à Puyval mais fais gaffe: à gauche retour station impossible, au milieu barres rocheuses, et à droite dans le cirque plaques à vent coulées etc...
Dernier + de Puyval: acceuil sympa.
Côté pistes phares: Formi le grand tetras, Puyval la noire. A noter que pour carver, les pistes de Puyval sont 1 peu + larges.
Pour conclure 2 tres bonnes stations mais qui manquent de ts debraillable, attend toi a passer du temps a remonter sur des chaises lentes.

je conna

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Les 2 stations sont sympas et on leurs charmes, si t'y vas 2 jours essaies les 2 puisqu'elle toute proche l'une de l'autres.

Pour Puyvalador c'est 1 TS au démarrage puis que des TK pour le haut du domaine, pour Formiguéres c'est 1 TS au démarrage, puis 1 TS du milieu jusqu'au sommet de la station.

J'aime bien Formiguéres pour ses sapins, je ne la connaissais pas et j'y suis allé y'a 15 jours et j'ai trouvé que cette station était bien sympathique, j'y suis allé un dimanche et y'avait pas trop de monde, quasi pas d'attente aux remontées, 2 minutes grand maxi.

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Merci pour les infos! Je pense que on va skier sur les deux stations. Alors, maitenant ne me manque plus que trouver un lieu pour dormir le samedi. Toutes les gîtes d'étape sont completes!

miki10

surfàpapa
surfàpapa

inscrit le 21/12/03
13 messages
Essaye l'hotel Picheyre à Formiguères
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass