sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
tcho tcho je passe par le tourmalet en février en j'aimerais savoir si vous connaissez des bons petits plans HP (vous pouvez décrire la station et le nom des pistes je connais !)

sinon une petite demande... quand on monte aux quatres thermes et que l'on prend la brèche sur la droite en montant, c'est technique derrière ? on finit bien du côté de barège non ? des murs tendus dans le coin, des barres rocheuse à ne pas louper ?

merci de me renseigner !

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
MOi je garde mes secret spots pour moi
Faudrait pas que tout le monde connaissent les bon spots.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
... tout comme Fabst...

Désolé.

Je peux juste te dire que si tu prends la brèche dont tu parles, il me semble que tu ne retombes pas directement sur Barèges mais sur une vallée derrière, peu accueillante!! Mais à verifier quand même.

Sinon, y a toujours ça: /ubbvf/Forum12/HTML/003187.html
Reste à savoir si t'as les tripes bien attachées...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Si tu prends la brèche en question, tu te retrouves dans le vallon d'Aygues Cluses.
Je sais pas si elle est peu accueillante ;-), mais tu te retrouves sur un domaine non sécurisé, retour aux pistes long et parfois exposé. Beaucoup de pentes exposées sud (la plupart) ou ouest, pas forcément raides mais situées sous d'autres pentes raides. Un coin à éviter quand le risque d'avalanche est important.
Tu débouches au parking de Tournaboup, la fin de l'itinéraire se passe dans un vallon étroit.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
J'avais fait ce HP avec un moniteur alors que j'avais environ 17 ans, et que je skiait bien sur piste mais pas top non plus.

Ca n'avait pas été super difficile, mais le moniteur nous avait peut être fait passer par un chemin pas trop dur.
C'était au printemps avec de la neige de printemps et pas de la poudreuse jusqu'au coup non plus.
On arrive effectivement du coté Barège au parking de Tournaboup.

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
C'est clair que c'est pas mal ce coin dont tu parle, je l'est déjà fait en fin de saison, en snowboard, mais je te la déconseille de la faire en snowboard, j'ai pas arrêté de pousser, fais la plutot en ski...
Et fais gaffe aux lacs, yen a partout, tu tombe facilement dans l'un d'eux :d
Tu peux toujours faire la poudre en bord de piste.
Encore désolé pour ma non coopération, mais la peuf part de plus en plus vite.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui tu pousses sur ce hp... tu as des traversées assez plates!!! il y a surement mieux à faire sur bareges...!
sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
ok thx on verra quand il y aura les conditions... et sinon du côté barèges il y a quoi à faire... je connais moins bien..
genre en partant du côté du haut de Coume layse il n'y a rien a tenter ??
ou encore en partant de caoubère ??

allez soyez cool les mecs...

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ben si y a plein de choses a faire dans ces coins que tu viens d'enumerer mais tu en as deja trop dit .
On va pas faire une liste de tous les secrets-spots de la station, pour ça faut venir rider avec des locaux qui te feront decouvrir la station mais la liste tu l'aura jamais sur un forum aussi populaire qu'ici.

a+
peut etre sur le piste
Vincent

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le plus intéressant c'est de trouver les spots toi même, le côté "aventure" est pas mal!!! tu es sur la bonne voie!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
localisme quand tu nous tiens !
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Un petit conseil : Suis le lapin blanc
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
La passage derrierre la brèche est sympa mais il faut bien choisir son heure (condition de neige) et faut connaitre histoire de pas devoir déchausser (faux plats) puis si je me souviens bien faut bien choisir le coté du ruisseaux ou on passe...
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Euh Guillaume_65 en parlant de ton lien, c'est un dingue le type !!!
Tu pourais me dire à peu près ou ça se situe, que je puisse voir de mes propres yeux ? (pas la peine de mettre 10pages, je connais bareges.)
Fabst
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Alors, le Pic de Campana c'est celui qui est au dessus SuperBarèges, vers le sud: depuis le parking, t'as le Caoubère à droite (ouest) et le Campana à gauche (est). On voit bien le couloir en montant sur la route au dessus de Tournaboup ou alors depuis la piste qui descend du Tourmalet et qui rejoint la bleue qui descend du TK et TS de Caoubère... Voilà!

Sinon, le type dingue, c'est Kortex_360, un Tarbais exilé à Annecy (pour les études )
=> http://skisylvio.free.fr

sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
ben ouais vous avez de la chance d'être des locaux... moi je viens à la mongie de puis que j'ai trois ans et j'ai un appart' dans l'immeuble en haut mais on peut y venir que pendant les vacances de février... alors le temps de se mettre en chauffe puis de chercher les spots, si i ly a pas des mecs cools pour nous indiquez c'est la galère ... et puis comme je connais pas trop les conditions de neige d'avant la semaine j'ose pas trop... et puis les pisteurs ne sont jamais chocho pour vous dire si le hP est faisable lol !!
enfin bon tout ça pour dire que cette année je fais le repérage plus tôt... alros je demande à tout hasard !
sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
enfin bon c décidé quand je commence à bosser je m'installe a Toulouse ou Grenoble !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass