gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
Salut à tous,
c'est peut être un rêve, mais pourquoi on ne trouve pas de pistes entre 2500 et 3000 mêtres voir plus !
vu les conditions climatiques actuelles ce ne serait pas du luxe : une semaine neige jusqu'en pleine, la semaine suivante flote jusqu'à 2000 voir 2500 ! le dégout total !
ce week je suis allé à Puigmal et là, au dessus de 2200 mêtres, le pied intégral de la poudreuse à donf ! à 1800 m c'était de la glace, j'ose à peine imaginer l'état des pistes à Ax...enfin la poudre est de retour un peu partout, dieu soit loué...
Avez vous des infos sur la station qui osera franchir les 3000 ?
merci pour vos réponse et bonne glisse !
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
je sais pas mais si tu fais construire des remontées mécaniques avec des bars etc. a plus de 3000, franchement sa va dénaturer vraiment, aucune station n'a d'ailleurs pas de domaine potentiellelement skiable a plus de 2700.
ya des coins pour faire potentiellement du ski vers mi mai et plus, potentiellement avec de l'avenir économique, mais c'est protégé ouf!!!
un exemple du ski sur le Monte Perdido possible mais c'est tellement beau a l'état naturel!!!

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Mauvaise documentation !!!... Les pyrénées disposent d'au moins une station potentiellement skiable à plus de 2700 m

Je fais le malin mais je n'ai découvert la station de Boi Taull et ces 2750 m de cote maximale(http://www.boitaullresort.es/es/hivern/default.asp) qu'au début de cette saison lors d'une mémorable sortie skipass par un temps peu clément qui ne nous a pas permis d'aller tester ce qui doit être à ma connaissance la piste la plus haute des pyrénées ...

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Cerler souhaiterait agrandir son domaine skiable à 2800 m. Mais c'est contesté par les écolos... et ce serai un maximum pour les Pyrénées, au delà, contrairement aux Alpes, les Pyrénées sont bcp plus escarpées et plus rocailleuse... impossible de faire des pistes sur des tas de rochers... et d'implanter des remontées mécaniques.
De plus la loi montagne interdirait cela. Et puis pas mal de site sont protéges... Cerler à 2800 m si ça se fait sera donc le maximum pour les Pyrénées.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
2877 pour le pic, donc plus haut que 2.7
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
et on y monte en machine !!! ... j'y avais pas pensé, je crois qu'on tient le champion pyrénéen
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
le Puigmal potentiellement 2910m ???
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
le Puigmal à 2910 çà parait compromis, le week passé un barman de la station m'a confirmé que les écolos s'opposaient au projet...
c'est vrai que c'est très beau et qu'un gros télésiège dénaturait le site...
Pour ceux qui connaissent la station,... en partant du sommet à 2700 on pourait longer la créte qui menne au puigmal et installer un téléski pour les 200 dernier mêtres.
pas trop moche et super cool car de là c'est un immense dommaine de freeride qui s'offre à nos planches.
A oui, en attandant on peut toujours le faire la borne sur le dos, plus creuvant mais pas mal du tout !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pour le puigmal je trouverais pas ca terrible.
Deja que le nouveau TK est ferme 80% des jours a cause du vent, je te dis pas pour un autre TK sur la crete encore plus haut !!!

Le puigmal est quand meme repute pour etre un sommet tres tres venteux !

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je disais potentiellement, car perso je préfère que ça reste ainsi.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Gabrider, un rêve ou un cauchemar ?
Mr Oxa, effectivement le Puig Falco est la côte skiable la plus haute des Pyrénées, mais ne parle pas trop fort de Boï Taull, les gens vont t'entendre...Non je déconne, allez-y tous, c'est une des stations où l'on peut encore faire du bon ski de l'autre côté des Pyrénées. Gros avantage, elle choppe à peu près toutes les dépressions du fait de son exposition.
Le Puigmal équipé, il manquerait plus que ça non ?
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Du bon ski sur de la bonne neige et dans une ambiance sympa.

Le seul incovenient c est que le Puig Falco est souvent ferme a cause du vent.

il etait question d une liaison devant se faire vers la vall fosca.

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Oui mais pas avant 2009 si je me souviens bien car les travux doivent se faire en trois étapes, la dernière étant la liaison. Je me trompe peut-être, allez voir sur www.vallfosca.com et vous aurez la réponse.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Un temps, c'est à dire il y a une quinzaine d'années, ils parlaient qu'à Guzet, ils avaient en projet du ski jusqu'à 3000 m, surement avec le Montcalm pas loin.
Mais je pense que c'est tombé à l'eau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass