Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Voici une photo de Gourette prise le 11 janvier, y a de quoi skier mais pas sur le Z ou les Flancs du Ger ;)

alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
cherchez l'erreur.... :-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Jolie photo également de Gourette aujourd'hui sur Photolive :

infoclimat.fr

Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
alexlex (12 janvier 2007 16 h 54) disait:

Laquelle ? on voit que les axes principaux sont enneigés.
En ces temps de misère c'est toujours bon à prendre, non ?
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Super le mog!!!

C'est sympa de pouvoir observer la station ainsi... c'est vrai que c'est impressionnant!
On voit effectivement bien les pistes à canons...
Z is dead!

Meri pour cette photo en tt cas.
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Tu peux nous la mettre en grand format quelquepart?
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Le_Mog (12 janvier 2007 17 h 26) disait:

alexlex (12 janvier 2007 16 h 54) disait:

Laquelle ? on voit que les axes principaux sont enneigés.
En ces temps de misère c'est toujours bon à prendre, non ?

Cherchez l'erreur dans le sens ou il devrait y avoir plus de neige, que ca devrait être tout blanc ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
greulaux (12 janvier 2007 16 h 59) disait:

Jolie photo également de Gourette aujourd'hui sur Photolive :

infoclimat.fr

super dis donc, c'est gavé ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolies images :) :)
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
à defaut de merles,on mangera des grives.....
merci pour l image!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
j'en reviens, c'est plutôt bon, très peu de cailloux et 2 belles descentes de 700 et 800m de dénivelé... excellent travail du service des pistes et les lacs sont à nouveau pleins!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et puis.... ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est toujours ça !
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci Le_Mog .... aller le sac est prêt ! Demain on va promener les lattes du côté de Gourette ... histoire de ...

J'ai quand même empêché mes skis de sauter par le balcon ... c'est pas passer loin ;) !

Un petit CR pour ceux que ça intéresse demain !

Bon week-end @ tous et continuons de prier !

BzHRider
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis pas d'accord, je rentre d'une semaine de stage MF1 à Gourette et justement je me défonsé la board, l'après midi c'est de la soupe, heureusement que les dameurs sont bons, donc franchement ca vaut pas le coup de monter... la neige n'est pa si bonne que ca, le matin c limite verglas car la couche de neige du dessus et faible... on a passé 5jours à rider soit des billes de glaces soit de la soupe... et il y a des cailloux...
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
déja qu'en temps normal, ça vaut pas le coup de monter, alors là plutot arreter le ski que cautionner une telle politique d'épuisement de nos reserves d'eau !!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mongemalinus (12 janvier 2007 22 h 38) disait:

Moi je suis pas d'accord, je rentre d'une semaine de stage MF1 à Gourette et justement je me défonsé la board, l'après midi c'est de la soupe, heureusement que les dameurs sont bons, donc franchement ca vaut pas le coup de monter... la neige n'est pa si bonne que ca, le matin c limite verglas car la couche de neige du dessus et faible... on a passé 5jours à rider soit des billes de glaces soit de la soupe... et il y a des cailloux...

Juste un rappel : dernière chute de neige de + de 10 cms le 10 décembre.

mongemalinus : Ca doit être vachement meilleur vers chez toi, non ?
Non mais franchement les mecs, avec ces chaleurs vous pensez trouver quoi ?

Ces conditions vous plaisent pas ?
No souçaille, vous avez le choix :
1) sortez le chéquier pour allez chercher la neige où elle se trouve (la vraie, la bonne)
2) déchaussez jusqu'à la prochaine chute.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (12 janvier 2007 23 h 43) disait:

déja qu'en temps normal, ça vaut pas le coup de monter, alors là plutot arreter le ski que cautionner une telle politique d'épuisement de nos reserves d'eau !!!

Pas ou peu de canons à Luz ? C'est ça ?
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Crayon (12 janvier 2007 17 h 44) disait:

Tu peux nous la mettre en grand format quelquepart?

Oui, ici:
img295.imageshack.us
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour les photos sur infoclimat, j'ai plus des doutes sur la date... celle du 11/01/07!!! ça ne colle pas du tout...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Matiouf (13 janvier 2007 09 h 40) disait:

Pour les photos sur infoclimat, j'ai plus des doutes sur la date... celle du 11/01/07!!! ça ne colle pas du tout...

Tu as raison, quand j'ai vu cette tof sur infoclimat... en fait c'est une tof de la Gourettoise de l'an passé !

La mienne a été prise depuis l'antenne du col d'Aubisque.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
mongemalinus (12 janvier 2007 22 h 38) disait:

Que veux tu ? les miracles c'est plutôt dans le 65 qu'il faut les demander ;) on a des conditions de printemps et on n'y peut rien! j'&i juste essayé de montrer que le domaine était pas trop pourrave suite au post de quelqu'un qui demandait.
Pour info et là tu as raison, cette nuit les dameurs ont passé 5 heures sur Pene-Méda ...!!!
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages

Et voila l'espace évolution du Bézou pour les ceusses qui monteraient en famille:

l'originale est là:
img166.imageshack.us

la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Quelqu'un a des infos sur l'état actuel des pistes à Saint Lary?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Le_Mog=> ils ont tjs pas installé les rails sur cotch ??
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je pense que la personne qui demandait l'état des pistes à Gourette .... c'est moi ! Je te remercie donc d'avoir posté cette info !

Il est vrai qu'il est très fatiguant de lire des messages de personnes du genre "c'est pas normal ...", "laisser des pistes ouvertes avec si peu de neige ...", etc !
Faire un état des lieux objectif est bien plus constructif pour la communauté que de donner une opinion subjective ... personnellement je préfère en général me faire ma propre idée !

De ce fait, je rentre à l'instant même de Gourette où j'ai franchement passé une bonne journée ! La neige n'est certe pas exceptionnelle mais les pistes sont suffisament bien travaillées pour que le skieur en état dépressif puisse repousser un peu son impatience ! Il faut reconnaître que le service des pistes s'est vraiment bougé pour faire au mieux !

Je reprends donc le post de Matiouf que je confirme pour ce jour :
Très peu de cailloux et 2 belles descentes de 700 et 800m de dénivelé... excellent travail du service des pistes et les lacs sont à nouveau pleins!!!

Je me demandais comment les lacs avaient pu se remplir et pour ceux que ça intéresse, ils font descendre de la flotte du lac d'Anglas ... fallait y penser !

Vivement les prochaines chutes de neige quand même !!

@ très bientôt,

BzHRider
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
BzHRider (13 janvier 2007 19 h 34) disait:

Je pense que la personne qui demandait l'état des pistes à Gourette .... c'est moi ! Je te remercie donc d'avoir posté cette info !

De rien ;)

De ce fait, je rentre à l'instant même de Gourette où j'ai franchement passé une bonne journée ! La neige n'est certe pas exceptionnelle mais les pistes sont suffisament bien travaillées pour que le skieur en état dépressif puisse repousser un peu son impatience ! Il faut reconnaître que le service des pistes s'est vraiment bougé pour faire au mieux !

Exact c'est là qu'on voit les bons ! mais ça devient chaud à travailler, les 3/4 du boulot se font au treuil.

Je me demandais comment les lacs avaient pu se remplir et pour ceux que ça intéresse, ils font descendre de la flotte du lac d'Anglas ... fallait y penser !

Le temps doux y est aussi pour quelque chose, en tous cas dès qu'il fera froid on pourra envoyer.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Le_Mog (14 janvier 2007 09 h 17) disait:

Exact c'est là qu'on voit les bons ! mais ça devient chaud à travailler, les 3/4 du boulot se font au treuil.

je rajouterais : le secteur de Bezou et le plat de cotch sont les seuls secteurs à ne pas etre fait au treuil
et tous les soirs nos amis les dameurs grattent sous les canons et etalent la neige sur la piste

Le Mog -> tu postes tjs sur Gourette, tu habites à Gourette par hasard ?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Quelques photos de la journée d'hier à Gourette à titre informatif !

La station vu du TC :

Quelques images des pistes ... pas de canon ... pas de neige !

La photo pensée du jour :

Vous l'aurez compris ... pour résumer, y'a matière à skier mais il faut qu'il neige ... et vite !

BzHRider
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est chaud...si je peux dire.
Mais il reste encore de quoi faire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass