ski.
Cela comporterait : des nouvelles installations mécaniques et électriques, des restaurants, parkings, routes de montagne, etc. par conséquent des rivières polluées même detruites à leur origine.
Ces travaux commenceront au printemps dans la zone Espelunciecha-Formigal si personne ne l´empêche. Il s´agit, paraît-il, d´un vaste projet dont l´exécution pourrait atteindre les environs du Parc National des
Pyrénées, dès lors que l´intention cachée est de relier la station de ski de Formigal avec celle d´Astun passant par Canalroya depuis le Pourtalet jusqu´au col du Somport.
Le développement qu´ils proposent, exclusivement fondé sur l´exploitation de la pratique du ski, est une stratégie erronée et en plus un mensonge à tous ceux qui habitent dans les villages pyrénéens.
D´après une étude qui vient d´être pubbliée par la O.N.U., dans une période de 30-50 ans environ, à cause du surchauffage de la planète, 50% des stations de ski des Alpes n´auront plus de neige.
Pour plus d'infos : www.ecologistasaragon.org/nieve
Vous pouvez y signer une pétition
Pour ceux qui sont intéressés :
à 9 h, visite guidée vers l´Ibon Espelunciecha. Il s´agit d´une balade d´environ 1 h à pied, avec des raquettes ou bien ski de randonnée.
À 12 h. rassemblement au col du Pourtalet.
Pour avoir des renseignements vous pouvez prendre contact avec l'asso qui s'en occupe :
nieve@ecologistasaragon.org.
A bon entendeur,
salut
inscrit le 29/10/03
15 messages