Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, vu que j'ai pris 15 jours de vacances (et ouais, je suis plus étudiant mais ma cop's est instit.) je me demandais si certains d'entre vous allaient skier dans nos belles stations des PO.

Je suis motivé pour y aller demain déjà, meme si je me suis un poil niqué la hanche, j'irais bien vers Eyne/St Pierre des Forcats ou Le Puigmal, Eyne/St Pierre parce que je ne connais pas encore et qu'aux vues des photos de Castor ca me tente bien (meme si les conditions ont changé) et Le Puigmal parce que je pense que niveau condition d'enneigement c'est ce qui doit etre le mieux dans les PO (avec Porté peut etre), mais bon je suis pas restrictif, une autre station me convient, tant que c'est pas Font-Romeu .

Donc voilà, si y'a qq'un qui monte, il peut me faire signe, ca pourrait m'interresser et en plus ca serait sympa de voir d'autres skipasseurs.

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Glop glop,
possiblement je monte au Puigmal demain des de Barcelone. Serait sympa de trouver nous là haut. Si tu y vas, envoye moi un message avant 22.30 heures avec ton téléphone, ok?

MIKI10

mnoguerbau@mixmail.com

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Salut Miki, on reconnait bien là les Barcelonais, toujours motivés quand il faut bouger
Vous mettez combien de temps de Barcelone au Puigmal?
C'est quand les vacances scolaires en Espagne?

Pour demain, si je monte (pas sur du tout, j'ai encore un peu mal à la hanche, je vois au réveil si ca va) je pense que je vais à Eyne/St pierre.

Bon ride pour demain et peut etre à une prochaine fois, en tous cas c'est sympa d'etre intervenu.

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Salut Glop Glop
Moi aussi,change des plans... pas de ski demain. J reste au boulot. Ah! de puigmal à Barcelone est plus ou moins 2 heures 30. ça depend de l itineraire, si tu payes péage ou non...
à la prochaine.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Salut Riquet.

Ben apparement d'après le journal local, il y a 3-4 pistes de fermés, je pense que c'est celle du Pla del Mir qui n'ont pas de canons (celles parallélles aux TS) plus 1 ou 2 ailleur.
Enfin, je ne sais pas, je suppose juste.

Sinon, hier je suis allé à Eyne/St-Pierre pour découvrir et je me suis fait un peu chier, si ce n'est que je me suis tapé la coullée de Font Frède presque toute la journée, y'a quasiment que ca de bon....mais c'est lourd de se taper 3 TK pour y remonter jusqu'en haut.
Franchement je suis déçu par cette station, qui n'est pas faite pour le snow (y'a au moins 90% de skieurs) et qui en plus ne me plait pas dans la mentalité (j'en aurais tué 10 hier, les skieurs te marche sur ta board en permanence) beaucoup louent le matos et s'en tape, l'esprit n'est pas terrible, les gen sont assez inconscients, ils veulent tous te doubler, j'ai vu des choses que je ne vois que très rarement ailleur.

En plus y'en a un qui m'a foutu un coup de baton sur mon joli autocollant ITWT, je l'aurais
En plus c'était déjà un recidiviste, ca m'a gonflé.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Oups erreur de posts, j'ai interverti 2 réponses sur 2 sujet

Faut pas lire les 3-4 premières phrases en fait.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Salut Glop,
La dernière fois qu'on s'est vu j'étais en tlk, mais quand il y a bcp de poudre je fais du snowboard.
Une de mes meilleures session l'an passé c'était à St Pierre, une station pour moi terrible quand la poudreuse est là.
Bien sûr ce n'est pas Porté mais....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Salut Julien.

Ouais, St-Pierre encore ca passe, mais Eyne je trouve ca nul.
Peut etre qu'avec un bon paquet de neige c'est différent et qu'il y a de quoi faire entre les sapins, parce que je trouve les pistes pas terribles, un peu trop plates et assez courtes dans l'ensemble.

En fait je me suis tapé Font Fréde quasiment toute la journée, avec pas mal de neige elle doit etre vraiment terrible car déjà comme ca elle était sympa, c'est un pipe géant

miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Eyne est génial avec 8 cm de poudre. La dernière semaine de janvier j'étais la haut et la forêt de Sant Pierre (a droite des 2 téléskis en haut des pistes) était vraiement terrible. La forêt n'est pas tres fermée et il est possible de faire quelques descentes bien sympas. L'autre spot "secret" est la ligne de le vieux téleski d'Eyne: tu as un bon défi pour tes jambes, la. Et encore un autre: la ligne du téleski qui monte des de Sant Pierre station jusqu'au 1950 m. Le remonte es toujours fermée (j pense) et il n'y a pas de calloux.

Salut
miki10

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Bah maintenant elles sont plus secrètes les lignes de tk.
J'en avais pas parlé exprès mais bon, c'est vrai qu'avec de la peuf et si on sait ridé quand c'est parfois étroit c'est terrible.

Tout n'a cependant pas encore été dévoilé la quête du Graal se poursuit désormais sur le terrain et plus sur ordi ;-)

Comme je le dis ca peut être la gavade là-bas.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, hier (dimanche 15) on partait pour je ne sais ou quand arrivé à Mont Louis on se fait un pile ou face entre Le Puigmal et Formiguéres, résultat la cassete du poste (et oui, on avait pas de piéce sous la main ) tombe sur Puigmal, donc on part en direction du puigmal avec un peu de monde sur la route et aussi à la caisse du bas, ou on peut retirer les forfaits.
On monte jusqu'en haut et là !!!! demi-tour, un monde de fou qui attends le TS au départ, au moins 1/2h voir 3/4h à vue d'oeil.
Pas de place pour se garer, Le Puigmal était l'endroit ou apparement tout le monde voullait etre, sauf nous, dans ces conditions par question de faire 2 descentes et de rentrer à la maison.

On repart sur Formiguéres (avec un peu les boules quand meme de perdre plus 1/2h pour rien) et là c'est cool, pas trop de monde (tt est relatif), au grand maximum 5/10 minutes d'attente aux remontées, une neige de printemps qui fait pas mal quand tu tombes, mais qui colle pas trop, une très bonne journée en fait pour un dimanche de vacances scolaire, avec un beau soleil en prime.

C'était pas la journée à faire du sport intensif mais des fois ca fait du bien d'y aller cool et pour une fois depuis le début de saison que la neige permet d'envoyer sans trop se poser de questions, c'était tout bon.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sinon à Formiguéres y'a toujours le boardercross mais hier il était encore plus grand et mieux préparé.

C'était excellent, un "spécial dédicace" à la station pour son boardercross, c'est assez sympa comme initiative.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
qui monte dans le PO ou sur l'Andorre pour le week-end du 7 mars ???
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben comme d'habitude, moi!!!!

Enfin si le temps le permet, croisons les doigts.
Pour moi ce sera dimanche et surement entre Formiguéres, Puyvalador ou Les Angles suivant qui vient avec moi.
Ma préférence va quand meme à Formiguéres ou Puyvalador pour ce w-e car j'ai déjà fait Les Angles dimanche dernier et j'ai envie de me faire des ballades en foret et manger du sapin
Sinon j'irais quand meme bien faire un tour au Puigmal, j'aime bien cette station.....mais y'a pas mal de monde apparement depuis le début de la saison, et faut voir avec le vent, car en cas de vent le nouveau TK du haut est fermé.

Sinon Andorre j'irais bien car je ne connais pas du tout mais c'est un peu loin pour une seule journée.

J'oubliais aussi que j'ai pas fait Porté cette année, c'est une grave erreur à réparer.

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Un plan sur Andorre le week end du 20/21 mars si ca interesse du monde.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass