Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Alors une bonne journée de snow s'annonçait dans les PO ce dimanche avec un beau temps dans la vallé.
Donc nous montons jusqu'à Mont Louis et là direction Formiguéres ou la neigé était vraiment pas mal, il est meme tombé un peu de peuf la nuit apparement (genre 3-4 cm) et un poil sur la début de matinée, juste de quoi bien se régalé jusqu'à.....11h30, heure à laquelle je m'aperçois que ma board a pris un bon pet sur le nose, en fait un p'tit décollement sur qq cm du dessus de la board, surement du à un impact avec une souche ou un tronc (vu que j'ai fait une belle journée gavage de sapins ).
C'est vraiment chiant que sur les Lib. la carre ne fasse pas tout le tour de la board.
Donc j'enléve la glace qui s'est fourré entre la semelle et le dessus de la board pour voir les dégats, et je me tate pour louer une board, car c'est vrai que ca craint, j'ai un peu peur de l'achever mais bon soyons fou !!! je continue encore une descente comme ca et à midi c'est opération Mc Gyver
Séchage au soleil, réparation au duck tape (p'tain, si ca existait pas....), léger chauffage au réchaud camping gaz pour que la colle du Duck tienne mieux (ben ouais, le briquet ca marchait pas avec le vent) et voilà une réparation à 2 balles mais qui a tenu jusqu'à la fin de journée ss broncher et apparement l'eau ne s'est pas infiltrée(et pourtant je lui en ai remis dans la gueule pendant 3 bonnes heures).

Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de faire une belle réparation, alors si qq'un a une solution pour refaire le décollement, parce que je pense savoir a peu près comment faire (fourrage d'araldite ou truc dans le genre dans la fissure, serrage au serre-joint pendant 1-2 jours.....) le seul problème c'est que la fissure n'a pas l'air très épaisse et pour y fourrer assez de colle et assez loin ca risque d'etre un peu galére) j'ai peur que la board prenne mal à moyen terme.

Voilà, si qq'un a un avis, il est le bien venu.

En fin de compte, malgrès cela, j'ai passé une journée super cool, Formiguéres est vraiment une belle station quand la neige est au rendez-vous.
On a eu un peu peur en debut de matinée car le vent s'était levé (il faisait pas chaud) et le TS du haut à failli fermé, mais l'aprem fut très beau avec un soleil qui était de la partie.
Pour la board, ben c'est les risques du métier, ca fait chier mais c'est la vie, on fait pas d'omelletes sans casser des oeufs.
Et pis c'est pt'etre un signe, j'ai une Custom en solde qui m'a fait de l'oeil le jour d'avant, j'risque d'etre obligé de l'acheter

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass