Lerochelais (02 novembre 2006 19 h 11) disait:
...
J'y étais ce WE et je n'ai toujours pas eu la réponse à pourquoi le supermarché Champion ne s'est pas agrandi et n'a pas déménagé.
J'ai aussi l'impression d'un mystère entretenu autour du nouveau téléphérique. D'ou partira t'il ? Et quand surtout fera t'il les premières rotations ?
...
@+
Bon ben, on va essayer de répondre à ces questions...
Concernant le Champion, je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais toujours est il qu'ils devaient s'agrandir (sur le terrain derrière) et qu'ils n'ont pas pu obtenir l'une des autorisations. Ils se sont donc repliés sur une autre solution qui consiste à édemenager la structure sur un terrain plus grand (à mon avis sur Bourisp du côté du Rond Point)... d'où ce delai supplémentaire. Quant au devenir le leur local actuel, il y a plein de bruits de couloir qui courent sans véritable fondement: du Leader Price à la grande surface de sport, en passant par d'autres choses aussi farfelues!
Pour ce qui est du télécabine, il n'y a pas vraiement de mystère quant à son point de départ: depuis le départ il est prévu qu'il soit en face les thermes sur la commune de Vignec (en fait, ce serait entre la hauteur de Pierre et Vacances et le pont sur la Neste)... après que la gare soit sur la parcelle de M. Chnok ou sur celle de M. Chmul, ça ne change pas grand chose puisque les autres terrains deviendraient des parkings! Rappelons que dès l'époque de l'ancien maire (M. Vincent Mir), la commune de Saint-Lary avait commencé à racheter des terrains sur cette zone).
Aujourd'hui, le dossier est bien avancé (déclaration d'utilité publique), ce qui permet de finaliser la maitrise foncière: en effet dans ce genre de grand projet il y a toujours 2 ou 3 irréductibles gaulois qui veulent tirer un max de leur terrains agricoles innondable qui qui refusent donc de céder leur parcelle. A ma connaissance le dossier en est là actuellement... et effectivement, si aucune solution n'est trouvée avec l'un des gonz', il n'est pas impossible que la gare soit "décalée" de 20m à droite ou à gauche, histoire de ne pas perdre de temps... Le début des travaux est toujours prévu pour l'été prochain... avec une mise en service espérée pour le courant de l'hiver 2007/2008 (comme c'est d'ailleur déja affiché sur les panneaux d'information en place depuis 2 ans dans les gares du téléphérique!!!). Notons que l'hiver 2007/2008 sera celui des 50 ans de la station.
inscrit le 12/10/06
121 messages