miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Soldeu à dejà confirmé ses investessiments pour la prochaine saison. Plus de 10 M Euros! ça include: un Telecabine 8 places dans El Tarter, un TSD4 pour debutants a Riba Escorxada et un TSF4 sur la liaison avec Canillo. Plus neige artificiel, plus services... oui, comme toujours à Soldeu.

Salut.
Miki10

Plus info sur l'article suivant. En catalan, mais, j'espère, comprensible par tous.

El Tarter tindrà un nou telecabina per a accedir a l’estació d’esquí

El Consell d’Administració i la Junta General d’ENSISA (Esports de Neu Soldeu Incles, SA) han aprovat un pressupost de 10.798.971 euros destinat a inversions per a la temporada 2004-2005. El projecte més important és la instal·lació d’un nou telecabina de vuit places que sortirà del pàrking del Tarter. El nou accés a la zona de Riba Escorxada estarà equipat amb taquilles i diferents serveis, amb un cost aproximat de cinc milions d’euros.
Una altra inversió aprovada és un nou telecadira de pinça fixa de quatre places que substituirà el TK Enllaç que uneix els sectors de Canillo i el Tarter, ja que la freqüentació de l’actual telesquí s’ha multiplicat aquest darrer hivern amb els fluxos generats per GrandValira. Un altre telecadira fix de dues places se substituirà també per un model desembragable de quatre places que es desplaçarà de la seva ubicació actual.
Pel que fa al capítol de pistes, s’inclou el condicionament d’una nova pista que portarà per nom Bosc Fosc i que pretén facilitar als debutants el retorn al peu de Soldeu. També es preveu una inversió important en neu automàtica i senyalització.

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
C'est le TSD 4 places d'El tarter qui sera déplacé à la place du TS 2 places de "Tarter II".
J'ai 2 questions:
-d'où partira le ts de liaison avec Canillo?(Cap de clots ou Riba escorxada)
-où sera précisement la piste "bosc fosc"? (à part le fait qu'elle arrive à Soldeu)
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Je pense que le TSF4 de la liaison partira de Cap de Clots. partir de riba escorxada... ça serait un trajet trop long pour un telesiège fixe, je pense.
Et... pour la piste verte de Soldeu... je pense que sera un autre chemin dans la forêt. Peut être, un peu plus large et commençant entre le Pla de les pedres et Soldeu.

Mais, question: vous pensez que le TS2 fixe d'El tarter restera encore là?

miki10

miki10

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Non, le TS 2 fixe d'el tarter est remplacé par l'"ancien" TSD 4 qui est mis à son emplacement
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
ce sera pas le TS2 fixe de soldeu (à côté des oeufs) qui sera remplacé par le 4 place débrayable du Tarter ?
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Oui c'est ça
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Euh...non, j'ai mal lu: ce sera le TS 2 places d'el tarter. (qui est du meme geenre que celui de soldeu)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
A propos, rien de prévu à Soldeu pour créer d'autres liaisons avec le Pas de la Case, dans le cadre de Granvalira ? Pcq, la seule liaison de Pla de Les Pedres, c'est un peu court, surtout qu'elle est à l'extrémité du domaine.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si si ils ont prévu de passer par le valier je crois... ca permetterait d'agrandir considerablement le domaine !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass