l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Cauterets annonce 3m80 en haut du domaine, ce qui en fait la station la plus enneigée e France (www.skiinfo.fr)! Perso, jveux bien que Cauterets soit souvent parmis les stations les plus enneigées mais de la à mettre 1m à toutes les autres stations du massif pyrénéen... (2m80 à Gourette, 2ème enneigement des pyrénées d'après skiinfo...)
Donc si ceux qui sont montés à Cauterets peuvent nous dirent ce qu'il en est...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il ya 280 cms au lac d'ardiden...(stations nivoses)à2440mètres , dur d'imaginer 1 mètre de plus juste à côté?!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Il parait qu'il y a 18.60m à Val Louron aussi... Ah les Mythos...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Aux dernières nouvelles, la benne toucherait au niveau du dernier pylône, juste avant la gare d'arrivée...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
De toutes façons, ils ne leurs restent plus que çà pour eux....
Ils sont tombés vraiment bien bas...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de toute facon 3m ou 3m80.. ca change rien... une chose est sure : c'est bien gavé et c'est bien là l'essentiel !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Sachant que a Cauterets il tombe généralement bien plus de neige que alentour : 2.8m au lac d'ardiden confirme la possibilité des 380 de Cauterets.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
120 à 1800 et 220 à 2600m à Piau = info.

Mais si 380 en haut à Cauteret, pourquoi ouvrir de 9 à 13 h uniquement ? (Si c'est réellemnt le cas.)

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Il y a plus de neige à l'ouest (pour info à 1350m à Gourette il n'y a pas un caillou).
A Cauterets les 3.80 sont vraiment possibles.
Il ferment a 13h pour éviter que la soupasse ne fasse trop de de blessés (chaque année c'est pareil)... Du coup, à la fin du mois, on poussera parfois juqu'a Piau...
lilii
lilii

inscrit le 16/02/04
12 messages
en tout les cas la neige est geniale et bien preparé ca change
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ce week end, neige+températures hivernales... mais Cauterets perds 1m en haut du domaine!!!! C'est que ça se tasse drolement la haut!

Quoi?! Cauterets aura menti?!

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ouais, j'ai remarquer ça aussi... 3m95 il y a deux jours, 3m00 hier... Bizarr... Même si la station est très bien enneigée par rapport aux autres, je pense qu'il y a du foutage de gueule quand même. Et puis ils font chier de fermer les pistes à 14h avec de telles conditions... (et oui je sais business is business).
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
et hop! Ca repasse à 4m!!! Je les adore à Cauterets! Ils sont trop fort
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Mort de rire !!! C'est bien Cauterets ça !!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
'Scusez-moi mais faudrait quand-même voir à pas trop cracher sur Cauterets, qui, même si elle s'est endormie sur ses lauriers, est une des très belles stations du 65 et a d'énormes atouts. Belles lignes et excellente neige toute la saison, bonne préparation des pistes en sont quelques exemples, ça personne peut lui enlever. Alors peut-être qu'il n'y a pas 4 mètres, mais sans doute aussi qu'il y a plus de neige qu'ailleurs, et je ne parle pas de la qualité. Après on aime ou on aime pas, mais il faut rester quand-même un petit peu objectifs.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Faut dire qu'il reste 2 stations ouvertes jusqu'au 25 avril. Dont Cauteret ...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ah ! Je ne doute pas de la neige et de la station qui est de loin ma préférée (un véritable nid à neige). D'ailleurs, on va avoir l'an prochain un nouveau télésiège débrayable six places (en remplacement du télésiège des Crêtes). La station va rattraper petit à petit son retard. On parle aussi du remplacement du téléphérique par un funitel (meilleur débit, meilleure stabilité aux vents) ainsi que des oeufs du Cambasques (qui ne seront plus exploitables dans deux ans à cause de la vétusté de l’appareil). A plus long terme, il pourrait y avoir une liaison entre Cauterets et Luz-Ardiden.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Dans les Pyrénées, il y a aussi la station de Masella (côté espagnol) qui reste ouverte jusqu'à début mai.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Effectivement, Masella annonce une ouverture jusqu'au 2 mai, avec aujourd'hui-même 34 pistes ouvertes.
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Le débrayable à Cauterets, ca va certainenement se faire, mais alors quand j'entend funitel et liaison "luz ardiden-baréges", c'est pas demain que ca se fera!
Au niveau de la neige, il y en a gavé et arrétez de vous prendre la tête avec les hauteurs de neige cumulées car c'est vraiment pas représentatif...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je n’ai jamais parlé d'une liaison avec Barèges, mais juste avec Luz-Ardiden. C'est sur que ce ne sera pas l'année prochaine que cette liaison verra le jour, mais dans les dix ans qui viennent c'est probable. D’ailleurs j’ai dit qu’il s’agissait d’un projet à long terme.
Quant aux remontées d’accès, ils seront dans l’obligation remplacer la télécabine du Courbet dans deux ans. Je ne vois mal l’accès se faire uniquement par le téléphérique (qui s’arrête au moindre coup de vent). Cette télécabine sera remplacée par un télésiège débrayable dixit un responsable. Le remplacement du téléphérique est aussi d’actualité et est même une priorité pour la station. Je vous rappelle que la station pourrait être aussi repris par un gestionnaire privé assez rapidement (comme Gavarnie) avec bien sûr un programme d’investissements à la clé.
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Désolé, je voulais bien parlé de la liaison " Luz ardiden- Cauterets". Autant pour moi!
guiz64
guiz64

inscrit le 03/10/02
9 messages
Non mais c'est quoi cette haine contre la station de cauterets? Est ce peut -etre de la jalousie parce que votre station fétiche a déjà fermée ses portes fautes de neige ou de clients? .....
je trouve ca vraiment petit de descendre une station comme ca !! Chaque station a ses avantages et ses inconvenients. Oui Cauterets et en particuliers Espace ne fait pas que de bons choix mais je ne pense vraiment pas qu'ils mentent sur l'enneigement!! le cirque du Lys a toujours eu la réputation d'avoir un super enneigement et je peux témoigner (pour avoir ridé la bas ces 4 derniers jours) que la station est vraiment gavée de neige !! On a eu de la bonne peuf comme on aime et on as pu faire de belles traces. On s'est vraiment régalé et ca fait plaisir d'avoir une neige d'une telle qualité en fin de saison.
Alors a toutes les mauvaises langues, rembalez votre ranceur et votre méchanceté et venez plutot découvrir les pistes de cauterets!!!

Allez have fun and ride a lot !!

P.S: Pour ceux qui se demandent encore pourquoi la station ferme a 13h, renseignez vous dabord sur le prix de fonctionnement d'une station (personnel, remontées, entretient des pistes ...) et puis peut etre que vous etes trop con pour comprendre que pour la majorité des personnes, le ski est terminé; il ne reste que les pationnés qui vont skier en cette periode et ce n'est carement pas rentable pour Espace Cauterets. Et sans etre mauvaise langue, toutes vos stations soit disant MIEUX que CAUTERETS ont déja fermées leurs portes !!! No Comment !!!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Sans vouloir froisser ta suceptibilité davantage, personne n'a rien contre Cauteret. Que certains aient une préférence ailleurs me semble normal. C'est simplement comme ça qu'il faut le prendre et le respecter.
Des intérêts économiques yen a partout.
D'ailleurs je me demande pourquoi à Piau on reste ouvert jusqu'à 17 h. (Je me le demande vraiment). Peut-être pour jouer le jeu avec les commerces qui sont ouverts non stop depuis le 28 novembre ?
Peut-être pour être les derniers des derniers à fermer ?
Mais tu vois, apparemment c'est pas par intérêt économique. Même si depuis 3 semaines ya que 28 pistes ouvertes sur 40, et les remontées "doublon" sont fermées.

Et tu vas rire, la 1ère fois que j'ai chaussé les skis c'était à Cauteret...

Cool down your temper mi frènd. A +

virenque
virenque

inscrit le 03/04/04
10 messages
toutes facons, même si j'ai gagné une étape la bas, cauterets restera tjrs " à chier".
C'est sûr qu'il y a de la neige en début et en fin de saison. mais le domaine et les installations sont loin d'être à la hauteur.

C'est vrai que c'est super agréable de faire une heure de queue le soir qd on descend, ou qd on monte au grand barbat (énorme l'investissement, un 4 places à cauterets)..

J'allais oublier, vive les forfaits pas chers à cauterets et le remboursement immédiat des forfaits qd il y a trop de vent..
No comment pour cette station qui ne mérite mêm pas un post!!!

RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
ok ben n'y vas pas! On n'a pas besoin de gens comme toi!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Virenque --> pfffff..... no comment.
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Virenque ==> "même si j'ai gagné une étape là-bas" (mort de rire..)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
autrefois j'allais souvent à Cauterets dans le doute car j'étais sur de trouver de la neige;après j'ai changé de région et j'allais plutot à saint lary pour l'espace ;parfois on avait des surprises au plat d'adet sur l'enneigement(car je venais de la dordogne)mais les temps ont bien changé et les stations aussi;certaines étaient gavées de monde et se sont reposées sur leurs lauriers;d'autres ont bien évolué;maintenant que je suis sur toulouse je vais au plus près(ax;le pas ;saint lary;porte de préférence )je suis parfois raleur comme beaucoup de français mais je les aime toutes;et il est parfois difficile de comparer entre granvalira ou baqueira qui sont presque alpines et d'autres plus petites ;le prix du forfait aussi(35 euros contre 18 pour portet);
à xavier ,je vais allé à piau en semaine ou pour la fermeture;tiens moi au courrant s'il neige que je me prenne un jour de congé
virenque
virenque

inscrit le 03/04/04
10 messages
je suis désolé pour cet acharnement mais il faut bien avouer que ce que j'ai cité plus haut est malheureusement véridique!!
Ca marrive d'y monter qq fois dans la saison qd vraiment il n'ya pas moyen de faire autrement mais à la fin de la journée, on retient plus l'heure de queue pour monter dans le téléphérique à bestiaux que le reste.

Quelle agressivité rizo et quel humour il ne faut pas s'emporter comme ça, ne t'inquiéte pas on te laissera toujours une place pour monter à cauterets qd nous on se goinffrera ailleurs. Cétait juste mon avis et je ne pense pas être le seul à penser ça.
a+ et sans rancune..

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
VIRENQUE >> Tu dis qu'il t'arrive de faire la queue au TS du Grand-Barbat. J’ai une question, tu crois qu’il n’y a jamais de queue dans les autres stations aux remontées mécaniques ? Tu critiques cet investissement, tu aurais peut-être préféré qu’ils ne remplacent pas le TS du Grum, c'est-à-dire faire deux fois plus la queue ? Qu’est ce qu’il te permet de dire que Cauterets est et restera une station « à chier » ? Certes le gros problème de Cauterets est le téléphérique qui ne débite pas assez. On le sais et c'est d'ailleurs une priorité pour la station qui projette de le remplacée dès que possible. Mais de là à dire que cette station ne mérite pas qu'on parle d'elle… Pfffff, n’importe quoi là !!! Je te ferai remarquer qu'il y a quatre saisons, dans beaucoup de stations les installations étaient très vieillottes comme à Barèges avec les télésièges deux places de Caoubère, d’Espade et du Tourmalet, ou encore à Luz-Ardiden ou Saint-Lary par exemple. Cauterets a du retard à ce niveau (à cause de sa situation financière) mais cette station va vite rattraper ce retard d’ici quelques années avec dès cette année le six places des Crêtes. Voilà mon point de vue. Aujourd’hui à Cauterets, il y a 1,50 m en bas des pistes et 2,50 m en haut.
virenque
virenque

inscrit le 03/04/04
10 messages
avec des pistes qui ferment à 14 heures (...pour ne pas faire de blessés..sic..)

>>jul freerider ; il y de la queue partout certes mais reconnais qu'avec la notoriété qu'a cauterets c'était une des seules à ne pas avoir investi dans un débrayable.
Même gourette l'avait fait...
Je veux bien que l'année prochaine ils en construisent un mais ils auront un problème réccurent avec leur budget.

RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Je préfere rider à Cauterets avec de la bonne neige et des télésiéges 2 places que rider à Gourette avec un débrayable et de la neige qui laisse à désirer... A méditer
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pour l'info, à Gourette, ya + d'1m de neige au pieds des pistes, à 1400m!!! Et près de 3m en haut! Et oui... Et le WE dernier, yavait pas 1 cailloux avec des conditions digne de février! C'est peut être pas Cauterets niveau enneigement mais c'est aussi plus bas! Et cette année, ya eu ce qu'il fallait!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Vous tirez pas la bourre les mecs !

Finissez la saison en beauté sur skipass !

'gardez-moi : toujours le sourire !

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Vu ce qu'il y a Gourette les 4m et plus en haut de Cauterets sont tout a fait plausibles...
Il y a 2 semaines, j'ai skié a la fois dans le 64 et dans l'est du 65, la limite de la neige y était 600m plus haut. C'était comme en hivers à l'ouest et comme au printemps ( mais largement assez pour skier) a l'est du 65.
Vives Cauterets et Piau.
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
ViVe Cauterets
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'entends toujours parler du téléphérique de cauterets;mais avec 40 ou 50 places il ne faut pas réver non plus;est ce qu'ils ne peuvent pas donner un ticquet avec une heure de passage comme à chamonix pour l'aiguille du midi;et de toute façon pour ne pas faire la queue c'est comme quand on va au pas de la case il faut se lever tot;
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Moi, je suis tout à fait d'accord avec Virenque.
Ils auront beau mettre un funitel ou un téléphérique jumbo express, cela ne changera rien.Cela restera tjs un cirque où tu te tapes 50 fois la même piste dans la journée.Alors cela lasse.Ils ne peuvent pas agrandir sur un autre versant.Et en plus s'ils mettent un accès à 3000 pers à l'heure alors qu'avant ils étaient à 800, je te dis pas l'engorgement là haut!!!
Non, in Cauterêt i don't trust et cela fait un bail que je n'y fous plus les pieds!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
En tous cas, y sont bien sympas à Cauterêt. Pour preuve la nana (de l'OT ?)qui était au salon CE de Nantes et celle des "Marroniers"...

Je dis ça pour détendre l'atmosphère, j'ai 3 pin's de 2 mois à 16 ans !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass