zygof
zygof

inscrit le 20/04/04
0 message
Slt /ubbvf/icons/icon14.gif
je souhaiterais faire une surprise à ma famille: 8 personnes /ubbvf/icons/icon7.gif /ubbvf/icons/icon7.gif
4x adultes(dont 3 ne skie pas et 1 ski niv-)
3x (24-26 ans)niv ++pour elle et moi+et lui+
1x soeur 16 ans (très débutante niv--)

je cherches une station ou on peut organiser - 6 jours de vacances du 28 déc au 04 janv
- 4 matinée rando sympa raquettes + pédestres
- 4 après midi de ski(3pistes et 1 fond)

1 hébergement location près des pistes(sans besoin de voitures)

Budget forfait = maxi 16€
Budget location de matos 10€
Budget hébergement= 450€

A l'aide vous qui connaissez par coeur les stations pyrénéennes je suis sûr que vous allez pouvoir me sortir de ce bazar!. /ubbvf/icons/icon9.gif /ubbvf/icons/icon9.gif

Quelles stations choisir????

Peut être Gavarnie? /ubbvf/icons/icon5.gif /ubbvf/icons/icon5.gif

merci a tout ceux qui me répondront

Entre paratnhèses je trouve que ce site est énormément fournies en renseignement. j'en ai trouvé plein mais rien ne vaut des témoignages de gens qui connaissent bien les stations. /ubbvf/icons/icon12.gif /ubbvf/icons/icon12.gif

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Y a des possibilités, je pense juste que ça va clocher sur le prix des forfaits adulte (~ 16 €, je sais pas).

Sinon, Gavarnie peut etre sympa, mais pour les jeunes, vous allez vite en faire le tour. A moins de tomber sur une bonne semaine de poudreuse ou si vous voulez partir un peu en rando. Par contre, niveau paysage, c'est assez merveilleux!

T'as le choix La Mongie aussi, avec bcp de pistes, de bons HP,... Par contre, le forfait va faire encore plus mal là!

Après, si tu veux t'axer sur les raquettes le matin, tu peux aussi viser St Lary, avec même possibilité de chien de traineau je crois! Ca te permet aussi d'aller à Piau ou à Peyragudes si vous faites trop vite le tour de St Lary.

Enfin, dernier conseil, ne compte pas trouver de vraies stations de ski de fond au milieu des stations! Vaut mieux choisir une belle station, avec de la vue... Donc, je dirai Val d'Azun (pas tres loin d'Argelès) ou Nistos (plus loin des stations de pistes) ou encore Payolle en cas de bonne neige, c'est magique!

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ah oui, au niveau des dates, si vous voulez voir du monde, vaut mieux éviter de choisir Gavarnie, y a rien dans le village... A moins de loger à Luz! Mais c'est plus pied des pistes (d'ailleurs, Gavarnie n'est pas pied des pistes, 5 min en Sub Impreza ou equivalent; 15 min avec autres voitures suivant le temps )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass