Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Je savais déja que les conditions de ski sur la station étaient bonnes car il avait bien neigé la semaine précédente. La température du début de semaine était douce mais sans excès ce qui a permit de conserver une bonne neige qui se transformait seulement vers 13 h sur le bas et quasiment pas sur le haut ( hors piste limité sauf dans certain coin). Le jeudi a partir de midi il a commencé a neiger sans discontinuer jusqu'au vendredi matin et puis le soleil est revenu et nous a laissé découvrir une trentaine de centimètre de neige bien poudreuse, froide et lègère vu les températures relativement basse pour la saison. Vendredi était donc la meilleure journée c'était une journée "poudre" avec du "tracage" dans tout les sens. Même en fin de journée la neige était encore très correct sur et en dehors des pistes( neige poudresue les deux premier jour printemps les deux suivant et la matinée du jeudi et ensuite poudresue jusque vendredi fin de journée). Malgrès tout, la chute de neige du jeudi au vendredi a fait du bien car avec un soleil de mois d'avril la neige se tasse et fond quand même vite ( c'est ce que j'ai constasté les 3 premiers jours)... Que dire de plus sinon que Pal est une station authentique perdue dans la forêt et qui attire les amoureux de la nature a l'état brut ( sauf la construction de la télécabine reliant la Massana a la station de Pal qui a nécessité la destruction d'une partie de la foret et de la roche se situant derrière le parking donc plus de coin pique-nique pour moi vu qu'il se situait là mais bon ca servira bien cet télécabine plus besoin de monter en bagnole.... snif snif...), et un village, celui de Pal en contrebas certainement le plus beau de la principauté. Coté Arinsal toujours aussi sportif avec un bon snowpark bien shapé. Sinon la principauté, super, les gens hyper accueillant comme d'habitude enfin le rêve quoi. PS: en effet Dragon belge, la télécabine ca avance pas trop ils seront a mon avis prêts pour la prochaine saison d'hiver c'est a dire en décembre 2004.
Et maintenant place au photos:

Voila le paysage que j'avais les quatre premiers jours et ce avant la chute de neige, vue globale sur les pistes de la stations de Pal et juste devant les voitures l'arrivée future de la nouvelle télécabine:

Passons directement au vendredi c'est a dire a la meilleure journée.

vue d'Anyos de l'aparthotel Anyos Park ( commune de la Massana ) qui nous montre bien la limite pluie neige ( vers 1400m ) ca promet a 1950 m a la station de Pal miam miam:

arrivée sur la station et vue des pistes de Pal. De bonne augure tout çà...

Montée par le télésiege et belle vue sur les sapins enneigés:

nous décidons alors de partir gouter au pistes poudreuses d'Arinsal:
Pic Alt de Capa:

Vue sur Les pistes de Pal depuis l'arrivé du Téléphérique coté Arinsal:

retour sur Pal ( Séturia ) et vue sur la face Sud de L'Alt de la Capa :

La piste de Posalletes secteur Séturia sui est une pistes de slalom FIS :

La bonne poudreuse dans les sapins de Séturia:

Vue sur le bas de la station de Pal depuis le sommet des pistes de Pal avec des sommets Pyrénéens, Andorrans et Français, en arrière plan:

Ca se passe de commentaires, c'est sur le haut des pistes de Pal:

Même endroit...

Voilà, vivement l'année prochaine...

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
superbes photos;ça donne envie d'y aller faire un tour mais ça sera pour l'hiver prochain ;merci pour les renseignements
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Suberbes photos qui me rappellent de bons souvenirs...

A propos, djcutkiller, j'ai lu sur le site de Nevasport que Pal-Arinsal et Ordino-Arcalis sont sur le point de se rapprocher avec la création d'un forfait commun dès l'hiver prochain. Bonne nouvelle, hein ?

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
miam la petite poudreuse entre les symaps c'est bien cool
t'as géré le reportage
a+
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Je pense que le forfait commun existait déja cette année mais le mieux serait une liaison, mais qui semble impossible vu l'éloignement des domaines de Pal - Arinsal et d'Arcalis ( pour avoir un domaine qui concurrencerait Granvalira ) mais impossible n'est pas Andorran mdr. En parlant de çà c'est incroyable le nombre de grue de chantier en principauté, elle est en pleine expansion... Rien que dans mon champ de vue, à Andorra la Veilla, j'en ai vu plus de 10 ( et encore j'étais en voiture...) De toute manière moi j'ai un forfait fournit avec Thomas Cook donc... Une question: n'existerait il plus que le forfait commun?
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Merci a toi Alex
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
C'est peut-être là que se situe l'astuce : il n'y aurait peut-être plus que le forfait commun...
Wait and see, l'hiver prochain est encore loin... ;-)

Mais il semble bien exclu, dans ce que j'ai lu, qu'il existe une liaison physique.

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
J'irais donc sans doute tâter la neige d'Arccalis, celle qui a la réputation d'être la meilleure de la Principauté...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Faudra quand même attendre l'année prochaine...
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Comme tu dis, mais tu ne regretteras pas ta découverte d'Arcalis, très complémentaire à un domaine comme Pal-Arinsal.

De mon côté, pas impossible que j'aille y faire un tour cet été, comme je ne serai pas loin. Eté comme hiver, j'ai besoin de ma dose de montagne...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass