Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Pour les Pyrénées neige vers 1800/2000m aujourd'hui, plus faible demain vers 1500m, puis devenant modérée le nuit suivante vers 1300m, puis giboulées les 3/4 jours suivants avec neige vers 900m. Sur la semaine, on peut s'attendre à 1m de fraiche sur l'ouest de la chaine!!!! Quand on sait ce qu'il y a déja, ça fait énorme pour la saison, mais quand le redoux pointera, ça va degueuler de partout... danger!!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Salut matiouf Family
Il me semble t'avoir croiser au port de guéthary hier - si c'est le cas je suis passer trop vite pour te dire hello

*Penses tu que le pic d'orry pva prendre aussi et a peut près quelle quantité ?
Ridable ?
Foie gras toi qui pensez le faire c'est peut etre l'occas !

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Hier, j'étais au boulot donc ce n'est pas nous que tu as vu a Guethary.
C'est claire que le Pic d'orry va prendre un paquet si ça se confirme (mais avec du vent), par contre on ne sait pas où il y a la sous couche. En tout cas, je compte bien monter à pied quelque part. Ayant trop mal aux pieds avec mes groles de ski, je vais me faire prèter des raquettes, mais la descente se fera à ski. Il va falloir faire gaffe aux avalanches car après ces chutes, ça va dégueuler de partout donc choisir une zone peu exposée. Je pensais dans un premier temps au Soum-Couy depuis le Braca par les pistes de ski (la Pierre st Martin) pour éviter toutes les creuvasses... Par contre, skier au Pic d'Orry au Pays Basque vers la mi-mai serait une expérience sympat.
Quand on voit la webcam de la Daille à Val d'Isère et ce qu'il y à sur l'ouest de la Chaine ça donne des frissons.
Par contre, je bosse quasiment tous les We et suis plutôt libre en semaine.
Donc je suis vraiment intéressé par une sortie, ça serait bien qu'on puisse combiner ça, mais il faudra attendre le beau temps la semaine prochaine sil il daigne bien pointer. Je bosse ce We : je mate ce qui se sera réellement passé et quand ça pourra se lever...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
C'est pas vrai on a vraiment pas les même horaires !!
Suis seul au taf donc possible pour moi que samedi ou Dimanche le Pic ça me botte fort !!
A voir
Si y en a d'autres ?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!
Mon père était au Lurien samedi matin, ben c'était gavage de poudre!
1 mètre de neige fraiche à 1500 à l'entrée de la forèt. Il a pas pu arriver au sommet cause plaques à vent + accumulations.
Si qq'un part en rando j'suis enterressé mais j'ai ni fixes ni raquette, je suis prèt à suivre à pied.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
La semaine prochaine j'ai lundi mardi et mercredi (sim ou d'autres si les conditions sont bonnes et si tu est tenté on se recontacte ce we sur le forum...), sinon pdieu, sim et autres, j'ai bien dimanche 16, mais je bosse la nuit qui suit et je dois partir de chez moi a 17h décrassé et reposé...c 'est un peu chaud, mais peut étre faisables surtout que l'Orry c'est pas difficile et pas loin, il devrait me rester des forces pour le travail!!! enfin faut'il encore qu'il fasse beau ce jour là.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oups, lire Shim et non sim, excuses...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Il est clair que ça va neiger sérieux cette semaine. C'est à la fois "plaisant" mais quand même très vexant surtout quand on voit les TS encombrés sous le beau manteau neigeux!
par contre pour les amoureux de ski rando c'est le rêve, peau de phoque au départ, télémarke au retour, "paradise" ! Profitez, ceux qui le peuvent. Quant aux autres, il est temps de ressortir la belle luge qui doit se languir au fond du garage de La Fille ou de Castor, ça prend vite la poussière ces trucs là, 5 mois d'inactivité c'est long .
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je suis partant par tout ce qui peut se faire au pays basque. Mais il me semble que le pic d'orhy est bien trop exposé aux influences marîtimes pour que la neige reste longtemps après qu'elle soit tombée?

En revanche, c'est vrai qu'en automne 2003, il avait bien neigé sur le secteur et que la neige était restée assez longtemps. Par contre c'était venteux.

Donc si les conditions sont bonnes je suis bien évidemment motivé mais je n'ai que des skis de descente couplés avec chaussures de rando et crampons si trop gelé par endroit.

Dispo possibles du vendredi au dimanche de chaque fin de semaine si tout se passe bien

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
A cette saison, par beau temps, la mer étant bien plus fraiche que les terres, l'influence océanique ne sera pas un mal. Parcontre, c'est sur que ca ne tiendra pas longtemps car ce pic est trop isolé pour garder de la fraicheur, mais je crois qu'il y a quand mème de la soucouches dans pas mal de zones, c'est dommage que nous ne sachions pas où...
Pour info pas très loin de là, sur les flancs du SoumCouy vers 2100m, il y a pour l'instant 2.4m de neige alors que ça commence juste a tomber...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Voui, quand on regarde les relevés de la station automatique (Soum Couy, pic d'Anie) ce sont les hauteurs annoncées.
D'ailleurs, je ne vois pas où elle est cette station?
Pour avoir trainé mes crampons dans le secteur l'année dernière, il doit y avoir une belle descente du côté du pic d'Anie face Est puis direction le cirque de Lescun
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je crois qu'elle est un peu plus haut sur la gauche de l'arrivée du telesiege le plus haut. Vers un petit plat ou on voi une cabanne (a confirmer)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Et quelle temps Dimanche ?
Est ce jpuable sur une éclaircie ?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Oui si les températures ne remontent pas trop vite et si le vent n'a pas trop soufflé dans le coin parce qu'ici c'est clair qu'il souffle depuis hier soir.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
OK pour moi dimanche !
Programme :
Pic d'Orry via IRATY -
Montée Via piste de fond puis face Ouest
Si trop soufflée voie plus au nord !

qui avec moi ?

- Daytripper ?
- Foie gras ?
- Quidam

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir vous plomber le moral :
samedi amélioration provisoire, accalmie dès le matin avec encore qq flocons, belles éclaircies dès la mi-journée, iso 1400 puis 1800 en soirée.
dimanche : perturb sud ouest, vent modéré, iso 2000m, ciel très nuageux et chargé surtout frontière et versants espagnols.

Pour nous ce sera sortie demain, au départ du tunnel de Bielsa (Pic de Bataillence, Aiguillettes, Port de Bielsa..)
S'il y a des gens interressés, je peux filer mon portable, avant midi par contre...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
AIE

Je capte pas sur snow fore cast l'amélioration est pour dimanche !!!

Quoi qu'il en soit je sors les palins !!

MAiouf HELP

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
http://www.snow-forecast.com/maps/pyrenees_3days.php
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je ne sais pas ce qu'il est tombé comme neige dans les pyrénées atlantiques mais je regarde la web du pas de la case:pas un flocon sur les toits et meme à port -ainé;pas de neige sur les sapins!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Perso je suis partant si c'est possible de le faire à pied car je n'ai pas de ski de rando.
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
combien il est tombé ces derniers jours?
j'ai trouvé qu'elle etait vraiment basse

salut

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
A mon avis sur le 64, il est tombé pas loin de 1m vers 2000m, neige froide et légère. Aujourd'hui, l'amélioration sera tardive (fin apmidi ou soirée), beau et froid cette nuit, demain matin ca se voilera par l'ouest (iso zéro en journée vers 1800m en hausse vers 2000m), mais il y a un bon créneau avant la nouvelle peturbation qui arrivera en fin de journée pour les prochains jours. elle donnera de la neige vers 1800/2000m et des cumuls modérés.
Demain matin, c'est un super coup à jouer, dommage que je bosse, bonne chance à vous et surtout méfiance avec les avalanches.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
30 cm à la station d'irraty
Yeeeeeeeesss

on vous raconteras

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
j'etais a piau avec un pote samedi et c'etait pas mal non plus
voila des photos http://groups.msn.com/posetacourbe/piau8mai2004.msnw
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Trop beau....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais au puymorens aujourd'hui;enneigement incroyable ;neige compacte et dure en dessous>>sauf canicule c'est bien parti pour un mois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass