Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Voila c'est une belle saison qui s'achève! Qu'en avez vous pensé (enneigement etc...)?
Moi je trouve que ce fut une trés bonne saison bien enneigée moins que l'année derniere tout de meme qui fut exeptionelle!Le seul probleme fut les redoux succésif aprés les grosses chuttes de neige.
Sur le plan personnel je n'ai jamais autant skié (2 fois par semaine du 5 ou6 decembre au 24avril et 2 semaines à Noel et en Février). Les stations ou j'ai skié: Piau, Ax , pas de la casa, Luchon, Formigueres, Ascou et camurac en periode de vacances loin des foules
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Belle saison, un manque de neige sur le 64 avant noel, mais Cauterets et Piau nous on sauve la mise. Ensuite, pas mal de mauvais temps : beaucoup de chutes de neige quelques grosses pluies (en janvier après chaque bonne chutes) peu de beau temps durable, Deux très grosse chuttes sur le 64 : fin fevrier et vers le 23 mars. Par rapport a l'an passé beaucoup plus de journées de profonde, et beaucoup moins de soleil.
Tres bonne saison.
gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
personellement encore beaucoup de ski cette année
le pb: il a pas souvent fait beau et le masque a été très utile (pb de redoux)
des epaisseurs de peuf que j'avais rarement skié: terrrrrible
dans l'ensemble super saison: merci à la montagne pour ces supers moments de bonheur intense
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi ,je trouve que c'est une saison superbe presque exceptionnelle,par sa longévité d'abord,il a neigé régulièrement;je n'ai jamais vu autant de fois de neige sur les sapins(il est vrai que je prends des rtt en semaine quand je vois qu'il neige);il n'y a pas eu la chute exceptionnelle de neige de 2003;mais c'est tombé régulièrementpresque toutes les semaines.moi je suis allé à ax,le pas ,soldeu ,piau ,stlary,porte,et une fois à baqueira;on a bien du se croiser ;et quand je vois toutes les stations qu'il reste à découvrir!!j'ai quand meme un gros problème de genou,alors les stations ou il n'y a que des téléskis,j'évite!!c'est vrai que du coté de toulouse ,on est un peu loin des pyrénées mais on arrose un paquet de stations à moins de 150km!bonne fin de saison et je t'ai peut etre vu à piau dimanche..
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour moi aussi, très bonne saison de début Décembre à fin Mars entre Ax, le Pas de la Case et les Angles avec beaucoup de neige et en grande majorité des sessions hors périodes scolaires et hors WE : que du bonheur!!!

Juste un truc : Pu**** de périodes de redoux de me*** qui ont quand même bien flinguées les différentes sous couches et par la même occasion mes B2 à plusieurs reprises!!!

Espérons simplement que la saison prochaine soit au moins aussi bonne!!!

tonio81
tonio81

inscrit le 27/04/04
2 messages
De la bonne neige dans l'ensemble avec des gros gavages dans la peuf(surtout fin février!!!).C'était la premiere fois que je me lancai dans autant de neige........et c'est un régal. Dommage que je n'ai pas pu en profiter encore durant les dernieres vacances( suis dégouté)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Pareil pour moi, c'est ma meilleure saison malgré les redoux successifs. j'ai ridé a luz,peyragudes,la mongie,baqueira (dsl l'hortographe) et j'ai que des souvenirs inoubliables. de nombreux jours de peuf en grande quantité,potes,beau temps et ride plusieurs fois par semaine la plupart du temps...que demander de plus?! d'ailleurs c'est surement pour ca que depuis la fermeture je suis rentré en grande dépression !!!j'ai l'impression d'y être encore mais quand je reviens a la réalité ca fait mal...snif
allez on positive (on essaye) et on se dit...plus que 7 mois
en tout cas ITWT toujours!
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
X-tremilie >> Pour moi aussi c’est la totale déprime, après une saison qui a été riche en peuf et en journée de pur ride. Maintenant il reste plus que qque vidéo, photos et une quantité de souvenir inoubliable, t’el que le plaisir inexplicable d’envoyer dans une face ne comportant vierge de toute trace. La question reste «Maintenant que va t’on faire de notre week-end »

Et plus que jamais ITWT !!!

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
60-65 jours de skis. Moitié dans les Alpes moitié dans les Pyrénées à Piau. Beaucoup de neige dans les Pyrénées mais conditions météo mauvaises (visi, redoux...) le WE. Bref je crois que je n'ai jamais fait autant de piste que cette année. Pas eu énormément de journée avec des conditions "rapides" en HP (bonne petite trafolée bien froide par ex). Quelques petits moments excellents quand-même. Dans les Alpes c'était assez moyen aussi. Au final, une saison ni bonne ni mauvaise à mon goût, en tout cas sans commune mesure avec la saison de fou dans les Pyrénées de l'année dernière. La fermeture a quant à elle été excellente comme d'hab (comme l'ouverture d'ailleurs). Et puis j'ai des nouveaux skis.
A+
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
C'est vrai que les week ends étaient maudit cette année! Moi j'ai fait sauter presque tous les mercredi de la fac cette année car presque chaque semaine il faisait beau avec de la pufff! Cette année les riders de la semaine on été enchantés...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
In - de jours que djé , i trust ...45 jours et du trés bon et du moins bon..dans le trés bon:70cm de bonheur par grand beau sur piau avec pourrissage de la fille (si si il falllait que je la mentionne DSL )
Dans le moins bon ...les WE de mauvais temps que g pu collectionner aprés des semaines de beau et de poudres..!!
Dans l'ensemble ce fût qd même une effroyable quantité de neige qui est tombée...suivit de la vilaine pluie qui fache...mais bonne grosse vielle saison des familles...
Et aussi une conversion pet au sport de bipede...
En gros, c où qu'on SIGNE pour la saison prochaine???
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ce qu'il faut signer, c'est une pétition anti redoux, ça oui!!!

Moi, je n'ai skié qu'en semaine, une petite douzaine de fois (la honte) de Début Novembre à fin Mars, et je n'ai eu qu'une seule fois de la pluie au Pas de la Case (direction la forêt!!)
Le reste du temps, QUE DE LA POUDREUSE, mais pas forcement un grand ciel bleu (2 fois seuleument!!)

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
excellente saison (enneigement digne des années 80), 22 jours jusqu'à un arrêt brutal et sans appel le 13.02 : fracture tête humérus et trochiter. ma première fracture, une année pareille, je suis maudit.

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'espère que ce n'est pas à la montagne?
bon rétablissement...
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
c'est clair qu'il fallait être là au bon moment mais en tout cas c'était une saison super, surtout au Puigmal où ils avaient presque 4 m début avril. j'y suis resté presque toute la saison surtout que le dernier TK offre tout le cirque maintenant. sinon dans les autres stations des Pyr orientales c'était pas mal non plu quand y avait pas trop de monde.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Du bon (et même trés bon) et du moins bon après le redoux ...

Mais, heureusement qu'il y a les 35H pour pouvoir poser des RTT en semaine alors que les WE ont globalement offert un temps pourri. Fallait bien qu'il neige des fois ... pour qu'ensuite en semaine on puisse profiter "des bons jours" ...

Qui a dit que les 35H c'est une mauvaise loi ? Sûrement pas les stations de ski pyrénéennes cette année !!! Car je n'ai jamais vu autant de monde en semaine ... ça fait marcher l'économie ça aussi ...

Mais que les forfaits sont chers !! Je suis d'accord pour que les stations obtiennent un bon équilibre financier ... mais ne pourraient-elles pas "baisser" un peu les prix ? Bon, on peut réver un peu, non ?

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai que les forfaits sont chers mais beaucoup ont investi (canons,tds etc..)et certaines veulent récupérer une clientèle qui allait peut-être dans les alpes ;a mon avis ,granvalira et baqueira visent des clients plus aisés;mais il y a un site sur le classement des stations et j'espère que les"pros" du skipass nous donneront des infos sur le prix de revient détaillé du fonctionnement des stations..
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Je suis aussi assez satisfait de cette saison qui m aura permis de pas mal progresser en freeride, mais aussi de flinguer les skis que je venais d acheter:/, mais je crois qu il n y a rien a regreter...
Cette saison m a aussi beaucoup motive pour l annee prochaine ou j aurais beaucoup plus de temps libre.
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Les habitues des stations de skis pyreneennes ont l air beaucoup plus satisfait que les autres, ca me fait bizarre quand vous dites que ca a ete une annee expetionelle parce que du cote des alpes, mon avis c est qu il fallait etre au bon endroit au bon moment...
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
LAnne derniere énorme et la presque aussi bien!! Ca fait deux saisons de malade pourvou ke ca doure
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
troisieme hiver dans les pyrenees pour moi.. et c'est de mieux en meix tous les ans...
certes l'an dernier il a beaucoup neige debut en fevrier mais apres plus rien et grosse chaleur des le mois de mars...
Par contre cette année meme si il a fait de triste periodes de doux.. les chutes quasi continuelles ont permis de tres bonnes journées des qu'il a fait un peu bô..
Alors vive les rtt d'airbus .. j'ai ainsi pu bien me gaver à piau avec pas mal de premieres traces dans 40 et grand soleil.. en semaine... ( mi- janvier d'abord et puis tout le mois de mars !! )
Ride : 40 jours ( 15 dans le sud ouest : piau ....piau... piau.... et porté 2 fois et soldeu une fois ; 25 jours dans les alpes )
meilleur jour : le 2 mars... à piau .. un mardi.. personne sf le soleil et la neige ...

allez zou...à l'année prochaine..
en esperent pouvoir encore rider qq jours dans ces pyrénées que j'adore... bouh bouh ... je ne veux pas rentrer sur gre !!!! mais on m' y attends !!!

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
gavé de chez gavé de peuf superbe mais par contre trop de mauvais temps... dommage pour ca
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
saison qui commençait plutôt bien avec 32 jours de ski. Apprentissage de la peuf, du hors piste.... mais saison qui s'est finie un 28 février avec une déchirure du ligament croisé antérieur.
moi je sais ce que je vais faire de mes journées maintenant....JE CICATRISE MON LIGAMENT POUR LA SAISON PROCHAINEEEEEEEEEE!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass