Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Mardi 18/05 montée au Som-Couy (2300m) en raquettes, descente jusqu'en bas des pistes de la Pierre st Martin à 1500m où tout est blanc sauf un plaque au mileu du dernier mur de la "peudo" noire. En bas, il doit y avoir 60 à 80 cm de neige, bien plus que je n'en avait vu début février. Par contre, ça collait un max et une fois en bas mes semelles avaient recolté une espesse de mélasse très collante que j'ai enlevé au racloir puis à l'essence!!! Un gars m'avait préce dé et vu ces traçes, il glissait mieux j'ai commencé à glisser vers 11h30, c'est trop tard.
Je savais que c'était gavé de neige mais a ce point la je n'en reviens toujours pas. Pas de photos car je n'ai pas d'appareils numériques!!! vraiment dommage.
Par contre les orages vont devenir de plus en plus importants demain et après-demain avec l'arrivée d'une peturbation. D'ici samedi soir on attend beaucoup d'eau sur la chaine, neige vers 2500m s'abaissant vers 2000m samedi en cours de journée. Dimanche, beau et frais....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
je précise que c'est a 85km de l'océan évidement c'est à vol d'oiseau. Sinon, pour les orages, aujourd'hui ça sera pas mal aussi.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf!
Ca devait être effectivemenbt bien vu le beau temps qu'il y avait sur la côte. Vu la chaluer aussi ça m'étonne pas qu'à 11H30 c'était trop mou/collant

Je retiens 3 choses de l'histoire, il faut commencer la descente à ski à 10H au plus tard pour avoir une encore assez bonne neige en mai. Il y a encore pas mal de neige et y aurait une ouverture dimanche mais que je ne pourrai pas profiter...

Peut être jeudi et vendredi prochain enfin j'espère je pourrai me libérer. Le 1er juin normalement aussi c'ezst bon, puis après le 3 ou le 4 juin. Va falloir faire qqchose parmi toutes ces dates potentielles!

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
jeudi et vendredi je suis libre... et ça serait plutot (à confirmer) du beau temps le matin, averses ou orages l'apres-midi. Mardi je suis monté au soleil, puis vers 11h les nuages sont apparus, quand je suis partis il pleuvait, j'ai retrouvé le soleil très vite en descendant, en plaine le soleil était de plomb 30/32 degrés, mais la montagne était sous les cumulonimbus.
Avec les pluies annoncées, ca prendra une claque au dessous de 1700/1800m, mais il y a tellement de neige!!! par contre, le beau temps qui revient est plus frais que ces jours ci. Si on vas au méme endroit, il faudra farter, le panorama est top, mais ça manque parfois de pente... Toute autre personne est la bienvenue pour jeudi 27 (a confirmer) voire dimanche 23 (là ce n'est pas gagné, il va faloir que je négocie avec madamme!!!).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Rebelotte en solo le 27/05 puis avec Quidam le 28/05 toujours du sommet du Soumcouy 2300 à 1500m (le bas des pistes de La Pierre-St Martin). En bas, ça à beaucoup fondu, mais ça passait encore!!!
Rien d'exceptionnel comme pente (les couloirs de Kortex360 c'est autre chose!!!), mais très beau cadre et descente sympat avec super glisse ce coup ci. Des photos la semaine prochaine sur "directe"....

Pour ceux du coin n'ésitez pas à y aller...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
vite les photos !
bandes de veinards et dire qu ils y en a qui bosse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass