une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
En raison des nouvelles normes sur les tunnels de France(et d'Europe) sorties après l'accident du tunnel du Mont Blanc, le tunnel de Foix en Ariège est fermé depuis peu pour qu'on puisse le remettre aux normes.

Cela entraîne inévitablement des encombrements assez euh... Chiant pour être polie.
Voila, plus de 17,000 voitures par jours qui vont traverser la petite préfecture si tranquille auparavant. La route de Vernajoul(itinéraire bis)est cencé désengorger le centre ville... Enfin, vive les accidents vu l'état de la route...
Sinon, pour les personnes suceptibles de passer par là pour monter en Andorre ou tout simplement visiter nos belles montagnes ariégeoises... Ben s'abstenir aux alentous de 8h00, la plage horaire 12-14heures et bien évidemment entre 17 et 19 heures... Pasque là,ça coince!
Enfin, que les amoureux de la glisse se rassurent, la fin des travaux est prévue pour décembre(soit 7 mois de travaux.), donc,la saison de ski est sauvée(merci!!!)

Enfin, sur ce, ben bonne route, bonnes vacances et pis passer quand même en Ariège, ça en vaut le coup!

Bisous tout l'monde! L'ange...

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'y passe demain mais à 5 ou 6h du matin;je me suis fait avoir déja aux vacances scolaires ;j' ai été vacciné!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
info sur place: il y a en fait plusieurs problèmes. en fait, ça coince à longueur de journées maintenant dans Foix et ça devient limite limite niveau circulation, on se croirait il y a 6 ans quand il y avait un méga carrefour à feux qui bloquait tout.
Pour Vernajoul, je suis un peu vert parce que c'est une route qui n'est connue dans la plupart des cas que des ariégeois, et maintenant il y a la blinde de monde, et dans le centre village de vernajoul quand ça va commencer à se savoir ça va etre bien le bordel.
enfin, certe ça doit finir en décembre, mais l'ariège est une contrée à part et je miserai fortement sur un petit retard de 2 ou 3 mois..... ça va etre énorme cet hiver.

Enfin, rassurez-vous, vu le trafic à 11h ce mùatin, la route du pastis et des clopes rencontre toujours le même succès...

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ce matin à5h45 personne et retour à 13h personne également;en période scolaire plus les camions en semaine,vous n'allez pas rigoler!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à propos ,je n'y suis pas allé uniquement pour passer à foix ;j'ai fait un peu de ski au pas et c'est la première fois que je ski au mois de juin ( à force de voir toutes ces photos de neige) ,l'enneigement est encore bon à partir de la station intermédiaire ,je suis monté à 6h30 ,en godasses de rando,la neige portait super bien sur le versant nord du pas et je suis descendu à 9h;juste ramollie en surface;c'était tellement excellent que je suis remonté à moitié; et je me demande si je ne vais pas y revenir une dernière fois car ça fond grave,il va falloir se dépécher ;je suis allé voir un magasin de ski à gauche du pas en montant(olympia sport)ils soldent à 50%;il y a toute la gamme des paraboliques (110 euros dans les premiers prix avec fixation;sur le coup j'ai acheté des planches avec fix 175 euros ;c'est du matos autrichien il y a unpeu de tout;alors les connaisseurs...
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui clair j'y était hier aussi et c'ets impressionnant tous ce qu'il reste par là bas! Le stade de slalom est même en neige de haut en bas... avec le 4 place dédiée ca pourrait même le faire! Sinon possibilité de faire des rotation en voiture sans soucie avec départ du col ou même un peut plus haut en marchant et arrivé en bas du stade de slalom et même un peut plus bas. Sinon sur le haut il y a de quoi faire notament en freestyle pour ceux qui ont des pelles
Bon sinon pour le tunnel en lui même c'ets vrai que ca va etres une sacré merde si il y a du ratard cet hiver. Enfin je suis bien heureux d'etres du coté moins touristique de l'Ariége
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je serai en vacances fin août à Saverdun. C'est donc une route que je compte utiliser très souvent pour aller randonner dans les Pyrénées ariégeoises. Faudra que j'adapte mes itinéraires ou mes horaires pour ne pas perdre deux heures de montagne par jour, alors !
A propos, les locaux, quelqu'un connait-il le marathon de Saint-Girons qui se court le 5/09 ?
Ma femme compte le courir et souhaiterait quelques renseignements le concernant. Merci.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
dragon belge: je crois que j'ai des copains qui le font je vais me renseigner

broikan: partir de toulouse au Pas pour rammener deux bouteilles et trois cartouches de clopes, j'appelle pas ça du tourisme, ils pourraient au moins essayer de partir plus tot ou plus tard, ou un autre jour mais essayer de pas coincer la ville et les autochtones ce serait plutot cool.

broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Paquito > en effet,mais bon ca reste tous de même un peut touristique quand même avec la Pas en hiver! Mais bon sur Guzet on à pas ce pbl même si le pastis et les clopes coutent plus cher
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci Paquito.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass