


notre voiture
notre pilote
moi qui fait le kaike
avec en arriere plan notre photographe
the fashion victim : REM
BAQUEIRA raccourci en periode estivale.
A quoi a t'on pensé? ^^
bientôt arrivés
toujours pas vomis, notre pilote vas nous laisser tranquille
le village en bas de Port-ainée, en construction permanente.
Mais commençons par le commencement.
Le mois de mai est pour les habitants de stations un petite traversé du désert où l'on va à la pêche et où on prends des cuites en boite alors que l'on est les seuls clients...tous les jours on ne se lève pas avant midi et la question récurente est: qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?
En cette dernière semaine de mai on se dit qu'on pourrait finir ce mois maussade en beauté. Alors attention voilà le programme:
-Samedi=>Grand Prix de Pau.
-Dimanche=>Fermeture de la station catalane de Port Ainée.
Saint Lary, Samedi 30 Mai 2004
Nous voilà parti Rémi et moi pour une journée sport auto...ça change de nos journées habituelles. Cool. On a bien fait de discuter dans la voiture (oui après un départ avec 2 heures de retard, on ne se refait pas, Rémi n'a pas pu dormir parait-il à cause de ma conduite...quelle idée ) car un fois sur le circuit on ne s'entendait plus.
Retour le soir vers 20 heures, parfait pour une bouffe qu'on nous avait gentillement préparé (merci Elodie ). Vers minuit on décide que demain on allait à Port Ainée pour l'ultime session pyrénéenne de la saison.
Saint Lary, Dimanche 31 Mai 2004
Il est 6 heures 30 et on se lève à l'heure à laquelle on avait décidé de partir...
A 7 heures on décolle. Avec Rémi on a récupéré un pilote de rallye contrarié en la personne de Laurent (mais je n'ai compris qu'il avait loupé sa vocation que lorsqu'il est parti en travers lors du premier virage, clope en main...dans la voiture on se tait puis une fois la manoeuvre passée on se remet à parler comme si de rien n'était...).
Pour finir de nous calmer il pleut des cordes et notre pilote fait rugir son 1L2...
On avait un super plan récupéré sur le net mais j'étais tellement en avance que je l'ai oublié. On part donc au pif...mais à fond. Michelin annonçait Saint Lary=>Port Ainée en 3 heures 30...on a mis 2 heures.
Règle n°1: ne jamais donner d'indication de temps à Laurent (si tu veux survivre en tout cas...).
A 9 heures, nous voilà sur zone. Il fait beau avec de gros cumulus de cinéma. On prends les forfaits pendant que Laurent prend un Pastis (un petit remontant en somme...).
Forfaits à 12€, ça c'est vraiment cool et nous voilà monté sur un débrayable qui dépote sa race (en plus c'est le même qu'à Piau )
Les pistes ne sont pas très engagés mais le cadre est superbe entre les sapins omniprésents. Neige de très bonne qualité printanière, surtout pour le dernier jour du mois de mai !!! Vers 11 heures on se lance à l'assault des Hors-pistes de proximités où la neige ne colle pas grâce à une température ambiante pas très élevé.
A midi petite pause repas dans le resto de l'hotel où un buffet nous attends...top.
En fait dans cette station il y a un hotel énorme qui fait tout, office du tourisme, billeterie, resto, salles de jeu...on accède même aux pistes par l'ascenceur . C'est tout neuf et super classe (construit en 2002).
On reprends le ride comme des morts de faim pour cette ultime session. On prend 2/3 photos mais l'essentiel étant de se gaver jusqu'à 15 heures, fermeture définitive de la station. On termine par un HP bien sympa où nous emmène notre guide de l'après midi (rencontré au resto) Miguel, un pisteur qui parle un peu français. Là c'est l'explosion (au sens propre pour moi... ) et l'apogée de cette journée qui restera pour nous trois comme un exellent souvenir. C'est probablement plus pour le paysage, l'esprit et l'ambiance de ce trip car nous n'avons bien évidemment pas eu de poudre. Peu importe j'y reviendrais ça c'est une certitude !!! Le ciel se couvre et devient menaçant. Ce soir il pleuvra et voilà maintenant l'heure pour nous de rentrer.
Après avoir salué Miguel un dernière fois nous prenons le chemin du retour...tambour battant évidemment !!! pour arriver à St Lary en vie (malade mais sain et sauf).
Aujourd'hui, samedi 5 juin 2004, le cours de notre existence a repris: pêche et alcool...en attendant une prochaine session road gap dans notre jardin secret. Et là pas de photos, pas de reportage juste nous et la montagne...
Rémi, Laurent et Elie
inscrit le 31/05/01
234 messages