scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut,

le we prochain, je compte aller encore profiter des bonnes conditions de neige du moment, alors apres le neouvielle le we dernier.. où je fut un peu frustré par mon manque de caisse avéré.. je me suis tourné vers le vignemale et le couloir ledormeur.. ( en fait c'est plutot le pic du clotde la hount mais bon )
alors je cherche qqus news surtout sur le conditions de neige dans le coin.. et dans le couloir..
est-ce que le telesiege de gaube est ouvert ? est-ce qu'on peut mettre les planches au pied avant le refuge des oulettes ?
glace dans le couloir ?
je cherche aussi des motivés pour m'accompagner ...
pour infos : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie2172.html

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ouai ben c'est bien tentant d'aller faire un tour en face W du Vignemale mais je sais pas où on peut choper les infos sur les conditions? Peut être en téléphonant au refuge des Oulettes...
Mais ça commence à être tard, y'a plus énormément de pentes raides en condition

Enfin je suis carément partant... T'es dispo samedi, dimanche? vendredi par hazard?

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Kortex360, avec pdieu hiers on à fait un petit couloir au cirque de Troumouse, ça passait super bien. Sur la carte, il n'a pas de nom on l'a alors nommé le kortex2. Phill devrait mettre qq photo mais on à eu des pb d'appareil photo.... En tout cas, la neige était excellente et tenait très bien, c'est en dessous de 2600/2650, donc, en cherchant il doit bien y avoir des choses à faire pour vous.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Au vu de la meteo du we : nuages pluie et neige.. iso à 2500 dimanche, j'abandonne le projet du ledormeur
P'etre que j'irai trainer mes spatules à piau dimanche !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les prévisions pour ce We varient d'un jour à l'autre, on est donc pas sur de notre coup, mais pour dimanche ça devrait etre bon et frais. (touts dernières prévisions à confirmer bien sur.) Sinon, samedi ça serait mauvais.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Matiouf> C'est le couloir en dessous de la face nord de la munia que ta fait?
Est ce que tu sais si la face N est en condition?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est le couloir face nord de la Munia que l'on vois bien dans une photo que tu as mi dans le post sur le passage d'Arrouye ou tu montrais la Munia en disant que c'était en conditions. Hiers, le temps était pourri, on voyait parfois le haut et ça à l'aire en conditions, par contre si tu passes par le couloir il faut escalader le haut pour passer. Sinon il y a un passage plus à l'est dans les falaises un peu a l'ouest des deux soeurs... On est aussi allé skier entre les deux soeurs, mais les percées (hors brouillard) ont étés très brèves, je n'ai pas regardé si cet accès était bon.
Dans le couloir, le neige était très bonne ainsi que plus bas dans son prolongement. Vers les deux soeurs, c'est très raviné, mais skiable. En haut ça à l'air bon.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si quelqu'un en connait le nom, on est preneur, mais sinon, on l'a nommé kortex2 en ton honneur. En tout cas, sans phil je n'y serais pas allé. Arh, j'oubliais, il y à un très gros pont de neige tout en haut du couloir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass