pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
quelques pics de la brèche.... crampons obligatoires dans le couloir, il reste encore beaucoup de neige....
http://micheslava.free.fr/randos_pyrenees_2004%20B.htm

vue inoubliable sur le massif du Mont Perdu

saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
jolie
mais la neige a l air beton dans le couloir
j me trompe ?

ah ski ?

pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
ce jour là, un peu dure le matin et ensuite c'est évidemment de la grosse soupe.... rando à pied... pour ceux qui connaissent pas coin vraiment superbe et plein de marmottes !
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
ca se situe vers ou ?
t as pas un plan d acces ou autre plans et meme d autres photos si possibles
si tu peux met les direct sur cette page

merci d avance

pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
sortie Tarbes puis Lourdes, Argelès Gazost, Luz et direction Gavarnie. A Gèdre prendre direction lac et barrage des Gloriettes. Là tu as un parking au pied du barrage avec le départ de la rando. Idéal aussi pour faire le Mont Perdu en passant une nuit au refuge de Tuquerouye ou bivouac au Lac Gelé
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
merci

je retiens

ca me servira bien un jour de motivation

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très belle randonnée et toujours la vue imprenable sur le perdu,une des plus belles vues des pyrénées;
>saisi:si tu veux faire le perdu,t'as intérêt à te motiver,et la beauté du site fera le reste;avec un sac lourd(obligatoire pour 2 jours)+piolet,crampons,et tente car j'ai des mauvais souvenirs de ce refuge poubelle,c'est assez long,une bonne bavante des pyrénées ou un bon entrainement pour les alpes
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ici
http://perso.wanadoo.fr/sud-ouest/Montperdushow.htm

la randonnée l'année dernière en été (fin septembre) jusqu'au mont perdu par le même chemin.

Sympa les photos, le couloir de Turquerouye me tentait bien il y a 2 semaines. Mais à la place j'ai préféré le Badet qui proposait plus de dénivelé.

En tout cas merci, ça fait plaisir de voir la même randonnée mais en version blanche.
Très belles photos en tout cas.

nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Il faisait vraiment beau temps samedi au cirque d'estaubé!!!
Je voulai avec un ami,faire le Mont Perdu par tuquerouye à partir de Lundi mais annulation mauvais temps.
Quelques tofs que j'ai pris lors d'une sortis avec le CAF (super beau temps) il y a 2 semaines:
Sur la dernière partie du Piméné (2800) en face de Gavarnie
Le Mont Perdu vu du Piméné

> Le refuge de Tuquerouge est propre ou pas?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben le 20 septembre 2003, pour y avoir dormi il me semblait propre ce refuge.
Il a effectivement une très mauvaise réputation du temps où il n'était constitué que de 5 tôles mais l'an dernier, j'ai vu un refuge rénové en ogive en 2 parties (1 pour dodo et l'autre pour manger)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
belles pics du Pimené ! à ces Pyrénées, qu'elles sont belles !!!!
le refuge est dans son ensemble très correct, c'est sûr c'est pas un 3 étoiles mais sa situation est tellement exceptionnelle....
oups ! juste pour dire que les "wc" sont derrière le refuge à pic du couloir de Touquerouye.... donc qu'on arrive c'est pas le top !!!!
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
j'avais déjà yeuté ton site avant Quidam ! très belles pics.... encore un autre visage sans la neige... j'y retourne en septembre pour faire le Mont Perdu et prendre des photos du lac sans la glace !!!! Si ça te dit.... tiens moi au courant....
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
j'ai ajouté sur mon "mini site" (en construction) d'autres photos....
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Sa me diraibien de faire le Mont Perdu, la semaine prochaine par la breche, seulement versla milieu de semaine car le samedi je pars dans les alpes, si pyrandos t'es chaud... contacte moi
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
grrrr Nico, je serais bien parti faire le Mont Perdu semaine prochaine mais je suis pas là...... :-(((
Tu pars où dans les Alpes ?? moi je pars 15 jours en août à la GRAVE....
Sinon si ça te dit en septembre ça serait top
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Decidément, je pars aux deux alpes, c'est pas très loin sa de la Grave
en aout il faut que je bosse un peut!!!
j'ai prévu de la faire aussi vers le début de septembre, par contre niveau itinéraire je sais pas.
L'an dernier je l'avais fais par Ordessa, la vue tout au long de la rando est superbe mais une rando longue. j'aimerai bien le faire par gavarnie...
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
envoie moi ton mail sur mon site plus haut... ça serait sympa pour septembre... on se recontactera plus tard... en attendant bonnes vacances !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass